Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 15:53

tomtom

[RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

Salut !

Mes .wma (qui, si j'en crois ce que signifie l'extention : windows media audio), sont des fichiers audio.
Or, mes fichiers .wma ont des icones asf (comme mes fichiers asf ou wmv) et sont considérées comme des vidéos (quand je vais dans les propriétés, j'ai ca : type : vidéo Microsoft ASF   et type MIME : video/x-ms-asf
Est-ce normal ?

Bon, a la limite, ca me dérange pas, mais j'ai paramétré pour que quand j'ouvre ce genre de fichier, ca m'execute automatiquement XMMS. Ca m'ouvre bien xmms, mais ca me met rien dans la playlist et, deplus, ca m'ouvre aussi la fenetre d'ouverture de  fichier de XMMS ! (super!) alors que si je démarre xmms et que j'ouvre mon fichier .wma, il me la met dans la playlist et ilme la joue ! (snif, pourquoi tant de haine ?)
De plus, après, il essaye d'ouvrir mes fichiers .asf avec xmms  !

Donc la question c'est:  y a t-il moyen de délier les fichier asf et wma ?

Dernière modification par tomtom (Le 15/07/2005, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 16:15

dawar

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

Ton parametrage c'est quoi ? Pour mettre un fichier en playlist la commande c'est xmms -e


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 16:18

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

Eh bien, je suis  allé dans les parametres du fichier, onglet "ouvrir avec"et j'ai choisi xmms

Mais bon, ce paramétrage concerne tous les fichiers de type ASF, donc les .asf, .wmv, .wma et moi, j'ai envie que xmms m'ouvre que  les .wma, pas les .wmv et .asf !  C'est pour ca que j'aimerai pouvoir paramétrer indifféremment les .wma sans affecter les autres types de fichiers ASF

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 19:57

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

vous avez pas une petite idée ?

vraiment personne ? (désolé d'uper comme ca, mais c un pb que j'arrive pas a résoudre... :'( )

Dernière modification par tomtom (Le 15/07/2005, à 11:25)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2005, à 15:15

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

RRAAAHHHH !!!  yikes
J'arrive meme plus a les lire en les lancant depuis XMMS ! please help me !!! XMMS ne peut vraiment pas lire ce type de fichiers ?

Dernière modification par tomtom (Le 15/07/2005, à 15:29)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2005, à 20:00

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

Alors, j'ai vu sur le net qu'il fallais installer xmms-wma, maisje le trouve dansaucun des dépot (officiels, backport ou marillat)

J'ai trouvé une install sur ce site :
http://www.stationlinux.org/fiche.108.html
mais lors du "make" (PS : c la première foisque je compile quelque chose) j'ai eu des erreurs.

Est-ce que je suis le seul pelé a etre dans ce cas la ? Personne ne lit ses .wma dans XMMS ?

Hors ligne

#7 Le 15/07/2005, à 23:34

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

Bon ! ca a été dur, très dur, mais j'ai réussi ! Mais c'est une solution pour ceux qui ont pas froid aux yeux !!!
Il faut aller dans les dépots debian ! alors, pour ceux que ca intéresse : ajoutez dansvotre /etc/apt/sources.list ces lignes suivantes :

# RareWares/Debian Multi-Media Repository for Unstable
#deb http://www.rarewares.org/debian/packages/unstable/ ./		 		 		 
# RareWares/Debian Multi-Media Repository for Unstable - Experimental Staging
#deb http://www.rarewares.org/debian/packages/experimental/ ./		 		 		 
# Christian Marillat's Mult-Media Repository for Unstable
#deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

et allez dans symaptic (vous aurez peut etre un vieux message d'erreur, mais vous passez outre ! On y va a la wallegaine, on est des wArRiOrS, on y crois on se bat !)
Il faut juste aller dans les dépots et les recharger.
Ensuite, vous cherchez le paquet xmms-wma, vous l'installez, vous vous empressez de retirer de la liste les paquets debian (juste parceque c pas des officiels ubuntu, je les garde dans mon source.list au cas ou, j'ai strictement rien contre debian!)
Et la, mes amis ! quel bonheur de pouvoir écouter vos trucs encodés en wma !!

Bon, comme je me suis senti un peu seul sur ce topic, dites moi au moins si le fait que le pb soit résolu vous ai servi a quelque chose, parceque je me suis senti bien seul la, avec  mon problème a la noix !! wink

Dernière modification par tomtom (Le 15/07/2005, à 23:36)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2005, à 12:05

Leto2

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

tomtom a écrit :

Bon, comme je me suis senti un peu seul sur ce topic, dites moi au moins si le fait que le pb soit résolu vous ai servi a quelque chose, parceque je me suis senti bien seul la, avec  mon problème a la noix !! wink

Mais non, on était de tout coeur avec toi. lol

Personnellement, j'utilise mplayer pour lire les machins de microsoft dont les .wma. D'ailleurs je m'en sers aussi pour enregistrer les émissions de radio, et à la fin, il me gratifie d'un message du genre "Merci d'avoir enregistré une piste dans un format propriétaire." smile

Pour ce genre de petits trucs, ça doit être possible de compiler directement le plugin plutôt que de passer par marillat non ?

Hors ligne

#9 Le 16/07/2005, à 13:36

tomtom

Re : [RESOLU WALLEGAINE] .wma et XMMS : vive les formats microsoft

heuu, je sais pas encore compiler, je sais seulement installer via synaptic !
Et en fait, vu que mes mp3, je les lis avec xmms, et que je voulais me faire des playlists avec des mp3, wma, ogg, ..., je voulais absolument que xmms lise les .wma.
Mais bon, je vais me mettre a chercher un convertisseur de wma->ogg, parceque quand meme, wma, c naze !

Hors ligne