Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 22:12

FCDI

dedibox ubuntu (debut difficile)

bonjour a vous

je voudrais savoir si une personne ayant un dedibox ubuntu ou autre pourrait me venir en aide
car je ne sais pas par ou commencer et continuer

j'ai donc installer la breezy + pack debi-buntu

ftp : ok
php : ok
mysql : ok
apache : ok
webmin : ok

mais la je bloque

impossible d'acceder et de creer des repertoires dans /var/www
(jai trouver le meme sujet pour creer en root et attribuer les droits )

mais ne peux ton pas gerer ca en mode graphique, avec vhcs2 peut etre
mais la aussi impossible de l'installer en mode console (enfin pas impossible mais installation incorrect meme apres suivi du tuto)

alors voila
si quelqu'un pouvait m'expliquer les etapes afin de mettre ca en place, ca serait vraiment cool

merci

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 23:31

blap_psx

Re : dedibox ubuntu (debut difficile)

quelle tuto t'a suivi pour vhsc2 ? parceque je l'ai installer sans aucun pb sur ma dedibox.

dans tous les cas, vhsc2 ne pouras pas t'aider au niveau des droits !

tes questions sont un peu vagues, tu pourais detailler et je te donnerais des reponses ( si je les ais bien entendu )

@+

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 00:51

FCDI

Re : dedibox ubuntu (debut difficile)

alors j'ai suivi ce tuto
http://www.generation-linux.net/article.php3?id_article=15
car je ne l'ai pas trouvé dans la doc

et en fait le plus dur pour moi (comme dans tous les debuts) c'est la gestion des droits via console

je voudrais creer des repertoires dans /var/www et que chaque compte ftp ai les droits dessus (donc creation d'un user)

il n'y a pas vraiment de procédure ni d'explication pour configurer correctement un serveur dédié

pour l'installation ca va, mais apres, que doit on faire, et comment le faire

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 00:57

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : dedibox ubuntu (debut difficile)

nuxwin.com
vhcs-france.com

Deux sites FR qui traite vhcs wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 01:18

blap_psx

Re : dedibox ubuntu (debut difficile)

Pour les users FTP, il faut déjà comprendre le fonctionnement de VHCS.

Tu doit avoir un domaine à gerer ( tu peux utiliser le domaine de free si tu veux, sdxxx.dedibox.fr mais j'ai pas tester )

une fois connecter en admin, tu creer un revendeur.

ensuite, tu switch sur le revendeur ( clic sur "Changer" ) et tu creer un utilisateur ( et tu lui met un domaine )

Ensuite, tu te loges avec ce compte utilisateur ( ou clic sur changer depuis l'admin ) et tu crees les comptes FTP.

Ca c'est pour si tu veux utiliser VHCS.

Sinon, tu laisses tomber vhcs et tu utilise proftpd à la main ( c'est un peu chiant à faire mais ca vas )

pour les droits :
chmod 0XXX /tmp/test ( pour les droits )
chown user /tmp/test ( pour le proprio )
chgrp users /tmp/tes ( pour le groupe )

@+

Hors ligne