Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/10/2006, à 19:30

Tiberiume

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

vrinse a écrit :

voilà. c'est mon premier post sur le site! g jamais eu besoin de poster, g tjs tout trouvé ds les docs ous ur le forum!

Attention au langage SMS, sinon Tiberiume va se fâcher...


Je suis méchant

Hors ligne

#102 Le 13/10/2006, à 19:35

Louis XVI with a gun

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut smile
mon ordi fonctionne tellement bien sur Dapper que je ne vois pas l' utilité de passer sur EDGY à sa sortie, je me résoudrais à y passer quand j' aurais changé d' ordinateur en Janvier/fevrier ... ou pas tongue

Hors ligne

#103 Le 13/10/2006, à 19:39

tomtom

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

ben, c'est déja fait pour ma part ! je suis sous edgy, ca marche bien !

Hors ligne

#104 Le 26/10/2006, à 19:23

lastcrowner

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

BOnsoir,

Quelle commande doit on taper pour faire la migration de la 6.06 vers edgy ?

Merci d'avance

#105 Le 26/10/2006, à 20:30

Zeo

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Krini a écrit :

A votre avis, vaut-il mieux rester sous Dapper qui est censée rester stable pendant 3 ans, ou migrer tous les 6 mois vers la nouvelle version ?

C'est une vraie question. Pour ma part je ne sais pas encore, et j'avoue que c'est un problème qui me travaille hmm

Cette question m'a travaillé pendant un moment aussi ... J'ai testé la FedoraCore 6 pour un forum privé (et comme d'habitude, Ubuntu me rappelle ! J'y peux rien !!). Alors j'ai franchi le pas, je me suis mis à Ubuntu Edgy pour mon PC portable mais si dans l'entreprise, on me demande une distribution Linux, ca sera une Dapper LTS (je préfère produire des sites web en PHP que de passer mon temps à modifier la distribution ou à la réinstaller)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#106 Le 26/10/2006, à 20:34

Zeo

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

lastcrowner a écrit :

BOnsoir,

Quelle commande doit on taper pour faire la migration de la 6.06 vers edgy ?

Merci d'avance

Alors ca va se passer en plusieurs étapes :
1/ Tu ouvres le sources.list par la commande sudo gedit /etc/apt/sources.list
2/ Tu changes tous les dapper par edgy, la commande rechercher/remplacer est sympathique pour ce genre d'action
3/ Tu enregistres le fichier
4/ Dans la console, il te faut faire comme commande : apt-get update && apt-get dist-upgrade (ca met à jour le sources.list, ça télécharge les mises à jour et ça les installera)
5/ Redémarres le PC (c'est préférable)

@pluche


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#107 Le 26/10/2006, à 20:46

Astier

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Une question : j'ai un Acer Aspire 1692WLMi avec une ATI Mobility RAdeon X700 ; et j'ai un peu peur de faire ces commandes sachant que es tentatives d'install de la Edgy Eft RC se sont soldées par des échecs comme décrit ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=549160#p549160
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=549160#p549160

Merci de me renseigner

Hors ligne

#108 Le 26/10/2006, à 21:02

Corwin of Amber

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Pour n'avoir aucun soucis de ce genre je garde toujours la version précédente et j'installe la nouvelle sur une autre partition. Pas très original mais efficace.

Hors ligne

#109 Le 26/10/2006, à 21:58

calimarno

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Corwin of Amber a écrit :

Pour n'avoir aucun soucis de ce genre je garde toujours la version précédente et j'installe la nouvelle sur une autre partition. Pas très original mais efficace.

+1, je fais pareil...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#110 Le 26/10/2006, à 22:38

Enjoy Aspirin

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

+1 Par contre penser à mettre le /home sur une partition à part !

#111 Le 27/10/2006, à 00:22

Astier

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

oui mais le problème ne vient pas là...

En gros lorsque je fais une install de Edgy comme je l'ai déjà dit dans les deux liens que j'ai donnés ça ne donne rien. Donc si je refais une install je vois pas ce que ça va m'apporter même si je la fais sur une autre partition...

Ma question concerne plus une mise à jour de Dapper vers Edgy : est-ce que j'aurais les mêmes problèmes ou non?

Merci

Hors ligne

#112 Le 27/10/2006, à 06:57

Zeo

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Astier a écrit :

oui mais le problème ne vient pas là...

En gros lorsque je fais une install de Edgy comme je l'ai déjà dit dans les deux liens que j'ai donnés ça ne donne rien. Donc si je refais une install je vois pas ce que ça va m'apporter même si je la fais sur une autre partition...

Ma question concerne plus une mise à jour de Dapper vers Edgy : est-ce que j'aurais les mêmes problèmes ou non?

Merci

Tout dépend de comment l'équipe de développement d'Ubuntu a travaillé ...
Un conseil, si ton PC tourne correctement sur Dapper, gardes-la tongue
Tu ne vas pas passer X temps à modifier telle ou telle configuration (à moins que tu sois un aventurier Linux ? big_smile)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne