Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2011, à 14:15

jrouane

openssh-client fonctionne mal

Bonjour tout le monde

Je voudrais administrer mon desktop à partir de mon laptop.

J'ai donc installé sur mon desktop (Ubuntu 10.04 desktop) le paquet openssh-server; pas de problème.

Par contre sur le laptop, j'arrive à me connecter en ssh dans un terminal, je peux naviguer dans l'arborescence des fichiers et les lister mais si je lance un simple 'ps -alx' ma console se bloque et pas moyen de la déloquer il n'y a que le curseur clignotant et je dois fermer la fenêtre.

Problème avec nautilus aussi: je n'arrive pas à me connecter en tapant ssh://monlogin@192.168.1.1 dans la barre d'adresse; il me refuse le mot de passe.
J'arrive à me connecter avec Fichier->se connecter à un serveur->SSH il m'accepte le login mais après ça mouline longtemps pour finir par ne rien voir comme fichier ou répertoires.

Alors voulant déterminer si c'est le serveur ou le client qui déconne j'ai redemarré mon laptop sous windows (oui j'avoue je suis en dual-boot) et là avec Putty et Fillezilla aucun problème. C'est bien mon client Linux (Ubuntu 10.04 Desktop) qui va pas.

Alors j'ai essayé de désinstallé avec l'option purge et de reinstallé: j'ai des message d'erreur :

Paramétrage de openssh-client (1:5.3p1-3ubuntu7) ...
update-alternatives: error: pas d'alternatives pour rsh.
update-alternatives: error: pas d'alternatives pour rlogin.
update-alternatives: error: pas d'alternatives pour rcp.

L'option -f n'a rien donné.

Voilà je suis dans la situation paradoxale où je dois faire du ssh sous windows lol

Edit: je viens de faire l'essai de faire tourner Putty dans une fenêtre Wine: et bien j'ai le même problème qu'avec openssh.

Dernière modification par jrouane (Le 24/07/2011, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2011, à 09:47

Jidey

Re : openssh-client fonctionne mal

Salut,

Est-ce que le ssh vers un autre serveur fonctionne depuis ton laptop? (Essaye en local par exemple)
Au niveau du réseau c'est tout bon sinon sur ton laptop? T'es connecté comment?

Hors ligne

#3 Le 26/07/2011, à 08:38

jrouane

Re : openssh-client fonctionne mal

bonjour

mon laptop est connecté en filaire avec adresse DHCP.

Je n'ai pas d'autre machine pour testé le ssh à partir du laptop; j'ai donc essayé en boucle locale et là ça fonctionne, que j'y accéde par son adresse dhcp ou par 127.0.0.1

J'ai testé le ssh du desktop vers le laptop pas de souci.

Je pense que effectivement c'est un problème réseau. Pourtant tout à l'air bon: je ping, je navigue sur internet, je joue en ligne tout passe bien sauf le ssh.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2011, à 09:52

Jidey

Re : openssh-client fonctionne mal

Tu as un pare-feu quelconque sur ton laptop?
Sinon, poste quand même le fichier de conf de ton client ssh sur ton laptop et de ton serveur ssh sur ton serveur...On sait jamais smile

Hors ligne