Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2006, à 08:05

aleph

Re : Des .app comme MacOS X?

> Bouger ne veux pas dire rejoindre ce que tout le monde fait... c'est pas parce qu'un Os comme Windows qui représente 80% du marché le fait qu'il faut faire pareil... Ok pour l'innovation mais pas pour suivre bêtement...

Le fait que beaucoup d'entre vous est envie d'avoir des paquets statiques (contre quoi bcp de linuxien se battent) montrent que vous ne comprenez rien à cette philosophie...

-----

A part Windows, tu as oublié de mentionner Atari, BeOS, Mac OS9, Mac OS X, Haiku, Ultrix, VMS, Haiku,
VxWorks, les BSD et j'en oublie quelques uns.

Il serait peut être bien de comprendre pourquoi les dépôts sont apparus dans le monde Linux !

#27 Le 27/10/2006, à 08:13

pépère

Re : Des .app comme MacOS X?

En fait, je ne vois pas très bien ce qu'il manque à gentoo pour satisfaire SleepingTux ?

Emerge installe à partir des sources, en gérant les dépendances...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#28 Le 27/10/2006, à 08:24

GutsdBlack

Re : Des .app comme MacOS X?

Le Psykopat a écrit :

Quand je dit QUE des sources je veut dire par la que yen avait beaucoup, et que maintenant on a plus le choix entre paquets et sources. ( c'est meme pour ça que j'avai abandonné à l'époque )

Evidement, mes mots m'on dépassé il ny avai pas UNIQUEMENT QUE ça.

Les paquets deb existe depuis 1999, les rpm sont très vieux depuis 1995... les paquets précompilés sont très vieux et utilisé depuis bien longtemps. Sinon de nos jours c'est pareil qu'avant il y a autant de précompilés que de sources.

Enfin il y a une net évolution des paquets sources puisqu'il y a même de nos jours une distribution basé dessus, Gentoo.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#29 Le 27/10/2006, à 08:58

SleepingTux

Re : Des .app comme MacOS X?

Je n'ai JAMAIS parlé de basculer tout le système en .app, mais seulement de permettre intuitivement l'utilisation en utilisateur simple d'applications qui ne sont pas dans les dépôts, sans installation, et le static est la meilleure solution pour garder une grande compatibilité au niveau de la même architecture, en attendant d'avoir un paquet pour la distribution.
Si tout le système d'encombre de .app et que l'utilisateur, chaque jour, lance sept .app simultanément, d'accord ça devient un désastre, mais si il n'y en a qu'un à la fois de temps en temps, le static ne va tuer personne.

Et après, que pourrait-on faire de mieux? Des deb qui s'installent dans le répertoire de l'utilisateur? Ça fout mal pour l'échange simple et rapide d'application.


GNUStep se base sur NeXTStep, qui est aussi la base de MacOS X, mais après, pour le peu de temps que je l'ai essayé, je ne peux rien dire...

EDIT: ce qu'il manque à Gentoo, c'est une partie de la simplicité qu'offre ubuntu, et des processeurs vraiment puissants pour que la compilation ne dure pas deux heures pour certaines applications.

Dernière modification par SleepingTux (Le 27/10/2006, à 09:23)

Hors ligne

#30 Le 27/10/2006, à 09:46

bergi

Re : Des .app comme MacOS X?

Il ne faut pas oublier que le paquetage gentoo est inspiré de BSD...Et que sur BSD, on peut installer directement les binaires si on le souhaite wink

Gentoo aussi.

A part Windows, tu as oublié de mentionner Atari, BeOS, Mac OS9, Mac OS X, Haiku, Ultrix, VMS, Haiku,
VxWorks, les BSD et j'en oublie quelques uns.

Ben pourquoi faire comme les autres ? Changez de système si cela ne vous plait pas !
Les programmes qui n'ont pas de .deb ne sont pas trés nombreux, il me semble. Le temps que vous allez passez à créer votre truc, les .deb manquant serait finit...

Hors ligne