Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 23:02

Paul

[Edgy] question sur demarage du liveCD

Bonjour, pour etre certain, j'ai essayé ubuntu et kubuntu 6.10. Dans les deux cas, il affiche la barre de defilement et apres il affiche une fenetre noire et 2 sec après, il m'indique :

cannot enable RNG, abording

Mais il démarre normalement ensuite.

Avez-vous cela? es-ce normal?

C'est koi RNG ?

Merci


Paul

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 01:22

loloemr

Re : [Edgy] question sur demarage du liveCD

Il me semble que c'est le Random Number Generator ou générateur de nombres aléatoires.

Mais c'est bizarre, c'est quoi ta configuration matérielle ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 10:22

Paul

Re : [Edgy] question sur demarage du liveCD

Que ce soit sur mon portable ou mon PC normal c'est pareil :

Portable :
Toshiba Satellite Pro: Pentium centrino 1.73; 512 de ram.

PC normal : Pentium 4 HT 3 Ghtz;
RAM 512
carte mere ASUS
carte graphique INTEL PRO

Merci encore


Paul

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 16:27

Malv0iD

Re : [Edgy] question sur demarage du liveCD

Moi aussi j'ai ce message.

Personne ne sait quel problème cela engendre ? Grave ou normal ?

Hors ligne

#5 Le 23/11/2006, à 17:27

naholyr

Re : [Edgy] question sur demarage du liveCD

Je ne sais pas quelles conséquences ça a concrètement, mais je sais que j'avais ça sur le live CD, et résultat je l'ai toujours sur l'install finale. Cela n'a aucune conséquence apparemment, si ce n'est qu'il perd une bonne dizaine de secondes à chaque démarrage sur cette erreur.

Ici il y en a un qui a le même problème ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=303528 ) mais qui n'a reçu aucune réponse. Il parle d'acpi=on je vais essayer d'ajouter ça à la suite des options du noyau dans mon menu.lst et on verra bien ce que ça donne.

Edit: je suis tombé sur cette page ( http://home.comcast.net/~andrex/hardware-RNG/index.html ) qui explique que le problème vient du fait qu'Intel a annoncé qu'il intégré un RNG (Random Number Generator) matériel dans ses puces, avant de l'abandonner sans prévenir. Du coup la fonctionnalité est restée active dans le noyau et cela provoque cette erreur au démarrage. J'ai peur qu'il faille recompiler le noyau pour ne plus avoir cet avertissement hmm

Dernière modification par naholyr (Le 23/11/2006, à 17:34)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2007, à 21:38

Yvance77

Re : [Edgy] question sur demarage du liveCD

Je tente d'installer Edgy sur le pc d'une camarade, un Toshiba satellite aussi. Le prob est identique, quelqu'un à su le résoudre ?

Merci

Edit :je viens de prendre un iso avec la maj du bios, là je ne vois pas comment l'installer hormis a partir d'un cd (ou autre solution possible ex. à partir de clef usb ?) et j'ai vu dans synaptic deux outils dont un pour l'acpi est ce efficace ?

Dernière modification par Yvance77 (Le 24/03/2007, à 10:54)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne