Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 12:46

pakde20

Network-manager Bug réseau filaire

Bonjour,

Depuis ubuntu 11.04 j'ai un bug avec network-manager: il essai à chaque démarrage de se connecter à un réseau qui n'existe pas.

J'ai une carte wifi et deux interfaces réseaux filaires sur la carte mère (chip marvell). Je suis connecté en wifi (aucun problème). Mais network-manager essai, en plus du wifi, de se connecter au réseau filaire (interface eth1) alors qu'il n'y a aucun câble branché sur aucune des prises.

Ceci n'est pas super gênant car au bout d'un certain temps il abandonne (il m'affiche ensuite "réseau filaire déconnecté" via les notifications). Je n'est jamais touché à la configuration de network-manager.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 14:55

Slystone

Re : Network-manager Bug réseau filaire

Bonjour

Bah c'est normal, il essaye de se connecter en filaire en priorité. Si tu ne veux vraiment pas qu'il le fasse, tu modifies les connections (clique droit sur l'icone de l'applet wifi dans le panel), et tu supprimes la connection filaire.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2011, à 19:19

pakde20

Re : Network-manager Bug réseau filaire

C'est normal si un câble est branché, dans ce cas il y a recherche DHCP. Dans mon cas il n'y a pas de câble, network-manager ne devrait pas essayer d'établir une connexion. En tous cas, sous maverick ou lucid et même avant je n'est jamais eu ce problème.

J'ai deux interfaces filaires eth0 et eth1 paramétrées dans Network-Manager comme "Auto eth0" et "Auto eth1". Dans le network-manager-indicator j'ai 3 entrées filaires de listé:

-"Réseau filaire (marvell 88E8001 Gigabit Ethernet Controleur)" - Déconnecté (en gris)
- Auto eth1 (en blanc)
-"Réseau filaire (marvell 88E8056 Gigabit Ethernet Controleur)" - Déconnecté (en gris)
-Réseaux sans fil (en gris)
...

Au démarrage il se connecte automatiquement au réseau sans fil (normal) et dans le même temps au réseau "Auto eth1" (ce qui n'est pas normal).

J'ai supprimé les deux entrées "Auto eth0" et "Auto eth1" dans le gestionnaire de connexion network-manager. Je vais voir au prochain redémarrage comment NM se comporte.

Hors ligne