Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 17:44

MeV

OpenHospital

Qui ne souvient pas de ce généralissime jeu qu'était Theme Hospital publié en 1997 ?
Le jeu qui m'a suivi pendant toute mon enfance...
344_2.jpg          342_2.jpg
Personnellement, je rêve d'un clone libre de Theme Hospital depuis un bout de temps déjà et je fais régulièrement des recherches pour voir si un projet avait été lancé (je n'ai pas les compétences pour le faire moi même).
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps. Ça s'appelle OpenHospital et on le trouve ici : http://rounddonut.co.uk/

Malheureusement, aucun code n'a pour l'instant été publié et le projet avance lentement
Cependant, celui-ci n'est pas mort et si quelqu'un est intéressé, ce serait bien d'aller leur donner un petit coup de main, non ?


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 17:50

hello_world

Re : OpenHospital

Hello,

Tu peux installer theme hospital sans difficulté sur ubuntu. Je l'ai fait il y a quelques temps, mais je n'ai pas bcp joué. Il faut installer dosbox (un émulateur dos), puis aller télécharger theme hospital (il est gratuit), par exemple sur : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=714 . Il y a beaucoup d'autre jeu, et il fonctionne en général bien avec dosbox (il y a beaucoup moins de soucis qu'avec wine p.ex ...)

++

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 17:52

MeV

Re : OpenHospital

Vi, je sais bien qu'on peut jouer à Theme Hospital sous Linux mais un clone libre et en 3D avec des nouvelles maladies et tout et tout, c'est bien mieux!


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2011, à 18:07

lokololo

Re : OpenHospital

Bonjour,
juste un petit up de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^
Open Hospital

Bon je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer [je ne peux dl qu'à 15ko/s ... avec ma connexion en mousse sad  donc une heure au moins si ce n'est pas plus...]


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 23/07/2011, à 18:14

Rαiden

Re : OpenHospital

Il y a ce projet:
http://www.playdeb.net/software/corsix-th

Ça démarre comme OpenTTD du coup tu est obligé d'avoir les données du jeu Theme Hospital en revanche le moteur est libre. Si ça finit comme OpenTTD on se retrouvera petit à petit avec un clone 100% libre. smile

Hors ligne

#6 Le 23/07/2011, à 18:36

lokololo

Re : OpenHospital

Je joue en ce moment même à Theme Hospital via dosbox big_smile

Par contre en ce qui concerne corsix-th, je ne peux pas le télécharger

"Impossible de trouver le paquet « corsix-th »."

Dommage sad mais j'ai rajouté le site à mes favoris en espérant que le paquet soit disponible prochainement. wink


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 23/07/2011, à 18:37

Rαiden

Re : OpenHospital

Passe par le site officiel si ça ne marche pas:
https://code.google.com/p/corsix-th/downloads/list

Hors ligne

#8 Le 24/07/2011, à 14:45

lokololo

Re : OpenHospital

Merci beaucoup:)

Mais j'ai un soucis pour accéder à la barre du haut ( "fichier" "options" "graphe") mon pointeur se fige et il m'est impossible de cliquer sur l'un des trois onglets de la barre; dontnc je ne peux pas sauvegarder ni diminuer ou augmenter la vitesse du jeu.

As-tu le même problème et si oui as-tu réussi à le résoudre et comment??
Merci d'avance ^^

P.S. : sais tu si il y a d'autres jeux en open? genre un bon Dungeon keeper par exemple;)


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 24/07/2011, à 15:27

Rαiden

Re : OpenHospital

Je n'ai pas le jeu original donc pas de données donc pas de jeux. Désolé je ne peux malheureusement pas t'aider.

Pour Dungeon Keeper c'est vrai que c'était le souhait de beaucoup de gens et certains ont commencer à développer Open Dungeons. Alors là aussi attention c'est loin d'être terminé ils ont besoin d'aide pour avancer plus vite si tu veux voir les derniers avancements il faut se rendre sur leur forum.

Hors ligne

#10 Le 24/07/2011, à 15:33

lokololo

Re : OpenHospital

Oki merci quand même smile

Si tu veux le jeu Theme hospital abandonware

Je vais voir ce que ça dit pour Dungeon Keeper smile


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 24/07/2011, à 15:54

Rαiden

Re : OpenHospital

Oo c'est un abandonware, c'est super je croyais qu'il fallait l'acheter, merci. smile

Dernière modification par Rαίdeη (Le 24/07/2011, à 16:00)

Hors ligne

#12 Le 24/07/2011, à 16:55

lokololo

Re : OpenHospital

De rien big_smile

Amuses-toi et bon jeu ^^


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 27/07/2011, à 03:30

kiruax

Re : OpenHospital

lokololo a écrit :

Je joue en ce moment même à Theme Hospital via dosbox big_smile

Par contre en ce qui concerne corsix-th, je ne peux pas le télécharger

"Impossible de trouver le paquet « corsix-th »."

Dommage sad mais j'ai rajouté le site à mes favoris en espérant que le paquet soit disponible prochainement. wink

C'est normal il faut d'abord que tu installes le dépôt Playdeb en suivant la procédure indiqué sur le haut de cette page ou alors en allant voir ici ( sauf que la il te suffit d'ajouter le dépôt au lieu de le remplacer mais la procédure est la même)

En revanche je n'ai aucun son sur le jeu. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#14 Le 27/07/2011, à 09:46

lokololo

Re : OpenHospital

kiruax a écrit :

En revanche je n'ai aucun son sur le jeu. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

J'ai le son mais impossible de créer une sauvegarde ou d'accéder à la barre de menu pendant le jeu.

Essayes de faire ceci :

Rαίdeη a écrit :

Passe par le site officiel si ça ne marche pas:
https://code.google.com/p/corsix-th/downloads/list

Puis télécharge Theme Hospital décompresse-le et enfin lance Corsix-TH via Menu > Jeux.

Ensuite le jeu te demande ou se trouve les données de Theme Hospital donc tu lui indique le chemin ou tu as décompressé le jeu. Penses à passer par "options" pour choisir ta résolution d'écran et mettre le jeu en français smile

J'espère que cela résoudra ton problème de son ( les petites annonces que fait la réceptionniste sont magnifiques XD)


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 28/07/2011, à 07:12

kiruax

Re : OpenHospital

lokololo a écrit :

J'espère que cela résoudra ton problème de son ( les petites annonces que fait la réceptionniste sont magnifiques XD)

Ca n'a rien changé aux problème, par contre contrairement a toi je n'ai aucune difficulté dans mes menus et sauvegardes.

Et oui je confirme pour y avoir longuement joué sur l'abandonware que les annonces sont assez gratinés :
" Les patients doivent se munir d'un chéquier !" " Nous rappelons qu'il est interdit de mourir dans l'hopital"

big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par kiruax (Le 28/07/2011, à 07:13)


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#16 Le 28/07/2011, à 09:16

kiruax

Re : OpenHospital

J'ai trouvé la solution pour les problèmes de son, enfin je crois. J'ai simplement modifier la liste des pilotes son sur Wine. Depuis tout fonctionne a merveille ! Je ne comprend pas quel est le rapport entre wine et corsix mais ce qui est sur c'est que dès que je touche au pilote audio le son ne marche plus. hmm


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#17 Le 28/07/2011, à 10:18

lokololo

Re : OpenHospital

kiruax a écrit :

Ca n'a rien changé aux problème, par contre contrairement a toi je n'ai aucune difficulté dans mes menus et sauvegardes.

J'ai résolu mon problème pour accéder à la barre de menu et ainsi sauvegarder big_smile

J'ai installé Theme Hospital via Dosbox (installation complète et configuration du son) puis j'ai lancer Corsix-TH, choisis le nouveau dossier "HOSPITAL" et ça marche nikel big_smile

En espérant que cette manip' résolve ton problème de son.

kiruax a écrit :

Et oui je confirme pour y avoir longuement joué sur l'abandonware que les annonces sont assez gratinés :
" Les patients doivent se munir d'un chéquier !" " Nous rappelons qu'il est interdit de mourir dans l'hopital"

big_smile big_smile big_smile big_smile

J'adore big_smile

Je pense que tu dois connaitre ce patch qui débloque la maladie "femme enceinte" ici lancement du jeu impossible  et les codes (inutiles??)

Bon jeu wink

Dernière modification par lokololo (Le 28/07/2011, à 11:00)


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#18 Le 28/07/2011, à 10:25

lokololo

Re : OpenHospital

kiruax a écrit :

J'ai trouvé la solution pour les problèmes de son, enfin je crois. J'ai simplement modifier la liste des pilotes son sur Wine. Depuis tout fonctionne a merveille ! Je ne comprend pas quel est le rapport entre wine et corsix mais ce qui est sur c'est que dès que je touche au pilote audio le son ne marche plus. hmm

big_smile tant que ça marche c'est le principal ^^

note pour la suite : appuyer sur "valider et pas "entrée" pour envoyer un message....

Ptite astuce : mettre/quitter le mode "plein écran" Alt+entrée


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#19 Le 29/07/2011, à 08:57

xiami

Re : OpenHospital

c'est un jeu interessant?????

Hors ligne

#20 Le 29/07/2011, à 11:52

lokololo

Re : OpenHospital

xiami a écrit :

c'est un jeu interessant?????

O.o c'est surement le meilleur jeu de gestion complètement loufoque big_smile

Essayes et juges par toi même, c'est 100% gratuit ^^

T'as juste à suivre les instructions citées plus haut et jouer smile


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#21 Le 29/07/2011, à 13:59

kiruax

Re : OpenHospital

Si tu aimes les jeux de gestion/simulation façon un peu thème park mais avec beaucoup d'humour, ce jeux est fait pour toi.


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#22 Le 07/01/2012, à 16:11

ilmagnifico

Re : OpenHospital

Bonjour à tous!
Je me permets de faire remonter ce topic, parce que je ne sais pas comment installer Theme Hospital, ou même Open Hospital, et ce même en relisant les différents sujets...J'ai essayé sur POL, je capte pas grand chose, avec Wine j'ai juste le logo Softonic qui s'affiche...Quant à l'abandonware, lancé avec Wine, il s'installe correctement, DosBox se lance mais...rien!!!Bref je suis un peu perdu, et complètement débutant dans ce domaine. Quelqu'un aurait un conseil? Merci d'avance!

Dernière modification par ilmagnifico (Le 07/01/2012, à 16:23)

Hors ligne

#23 Le 07/01/2012, à 17:11

Rαiden

Re : OpenHospital

http://code.google.com/p/corsix-th/wiki … arted?tm=6

Seul conseil: RTFM.

Dernière modification par Rαiden (Le 07/01/2012, à 18:02)

Hors ligne

#24 Le 27/10/2012, à 22:18

bonhomme lego

Re : OpenHospital

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas a installer corsix, quand j'essaie la logithèque écrit "architecture <<AMD64>> incorrecte"

et quand je veux installer le depot pour installer corsix par playdeb, rien ne fonctionne, à chaque fois le pc ne trouve pas corsix dans la logithèque

Comment faire?


aqua-univers.com

Hors ligne

#25 Le 28/10/2012, à 00:07

bonhomme lego

Re : OpenHospital

Finalement c'est bon, je viens même de faire une partie,

j'ai juste deux ou trois petit truc qui cloche, il faut que je regarde si c'est normal
- problème de résolution d'écran quand je quitte le jeux
- dans le jeux les courbe et stats ne s'affiche pas

Mais sinon très content d'avoir fait une partie, c'est un super jeux


aqua-univers.com

Hors ligne