Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 15:17

slaunay

Commande ImageMagick apposer .svg sur .png

Bonjour,

Je suis confronté à une petite difficulté que je n'arrive pas à résoudre, malgré de nombreuses recherches.

Je dispose de deux images,
_L'une en en png.
_La seconde de résolution identique, comporte seulement un cercle noir et est en svg.

Je souhaite apposer le svg par dessus le png, afin de créer une image png présentant l'image d'origine avec un cercle de tracé dessus.


$convert -composite a.png b.svg c.png

me superpose les deux images, mais il semble ne pas prendre en compte la transparence de l'arrière plan du svg,
Résultat, seule mon image b.svg apparait dans le rendu c.png avec un fond blanc.

$convert -combine a.png b.svg c.png

Le "meilleur" rendu jusqu'ici
Le résultat ressemble à une fusion totale entre le fichier a.png et le fichier b.svg, mais même problème, l'arrière plan du svg semble être toujours reconnu comme étant blanc. Le rendu est donc extrêment moche, et les couleurs totalement dénaturées.

Auriez vous une idée qui pourrait m'aider à résoudre ce souci ?

Merci par avance pour votre attention portée à ce problème.

nb : dans le but d'automatiser cette tache dans un futur très proche, je n'envisage pas de passer par une quelconque interface graphique mais suis ouvert à toutes propositions automatisables
j'ai probablement du passer à côté de quelque-chose dans le man.
&
Je n'ai pas de connaissances particulères en terme de manipulation d'images ou d'ImageMagick.



edit :
J'ai aussi tenté

$convert -background none b.svg b.png
$convert -compose over b.png a.png
 

auquel cas a.png devient alors identique à b.png (b.svg à l'origine) c'est à dire seul le cercle tracé (pas d'arrière plan -> transparent)

Dernière modification par slaunay (Le 26/07/2011, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 22:56

Gatsu

Re : Commande ImageMagick apposer .svg sur .png

Salut,

Je n'ai pas fait de tests, mais peut-être qu'en mettant -alpha à on, ça pourrait résoudre ton problème.
> http://www.imagemagick.org/script/comma … .php#alpha

Hors ligne

#3 Le 27/07/2011, à 10:21

slaunay

Re : Commande ImageMagick apposer .svg sur .png

Salut,

Je te remercie,  cependant la alpha on n'a pas changé grand chose, en attendant je procède en deux phases comme suit :

$ convert -background none b.svg b.png
$ composite b.png a.png c.png

Mais ça ne me satisfait pas entièrement, j'aurais aimé pouvoir traiter directement le fichier svg, en vectoriel donc, et avoir le temps de traitement le plus cours possible et pas plusieurs étapes. Je reste en recherche et ouvert à toute sorte d'idées.

Merci

Hors ligne