Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2011, à 10:16

Zuran67

Linux... perte de temps et problèmes...

Je commence à sétuirer avec ce truc...

Impossible de sauvegarder ce qu'on a installé dessus, y a un logiciel qui met en iso tout ce qui est installé... par contre ça marche pas...

Donc faut tout refaire si on installe le système... vive linux accessible à tous...

Pour faire des truc élémentaires c'est la grosses galère... convertir vidéos en mp3 par exemple... ou copier coller un dossier ou fichier des fois ce con me balance un message d'erreur... super linux...

Il faut tout franciser à l'installation alors que c'est censé être en français puisqu'on a choisis la langue... force est de constater que non... puisque je l'ai téléchargé et gravé en iso puis installé X fois... et à chaque fois la même galère pour tout réinstaller...
Pour découper une vidéo aussi... j'ai essayé avec plusieurs applications, gros merdier...

Je me suis montré patient durant des mois... ben la seule chose qui me retient de retourner sous windows c'est les virus... on se fait moins chier dessus pour un truc simple et élémentaire... mais je crois que dessus non plus on peut pas sauvegarder nos installations... et que ce soit pour l'un ou l'autre c'est très con... en plus que linux aurait pu prendre une longueur d'avance et des points...

Quand monsieur michu demande un truc des fois on lui dit de passer en ligne de commande... perte de temps et ça marche pas forcément...

Personnaliser une iso... sous windows y a nlite... sous linux...??? (si si, en ligne de commande... comme si tout le monde pouvait comprendre ça... et je risque pas de m'y coller...)

Au moins une iso personnalisée ça permet de ne pas avoir à tout réinstaller...

Y a sûrement d'autres choses... en tout cas pour le moment c'est tout sauf une bonne expérience pour moi!

Je ne risque pas non plus de proposer à des gens de le mettre sur leur machine si c'est pour qu'ils se fassent chier... et qu'ils perdent du temps à chercher pour des trucs simples et élémentaires...

Régler le problème de francisation et de sauvegarde ou de création d'iso personnalisable serait déjà pas mal...

C'est sûr qu'on presque pas de virus, que ça plante beaucoup moins et idem pour les bugs... c'est plus rapide etc... mais on perd du temps... je sais très ce que je dis et de quoi je parle puisque je suis dessus et que j'en fais les frais...

Là on peut dire que je suis un peu beaucou furax...

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 10:33

SpiKe

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Cool story, bro'.

C'est pas toi qui répétait - il n'y a pas si longtemps - à tout bout de champ que GNU/Linux c'était trop de la balle et que Windows c'était le mal incarné ?


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2011, à 10:38

Morgiver

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Si t'aime pas GNU/Linux (Ubuntu dans ce cas-ci) retourne sur Windows et fait pas chier !

Dernière modification par Morgiver (Le 27/07/2011, à 10:47)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2011, à 10:41

Joss17

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Je commence à sétuirer avec ce truc...

Impossible de sauvegarder ce qu'on a installé dessus, y a un logiciel qui met en iso tout ce qui est installé... par contre ça marche pas...

Complétement bête de faire ça pour une sauvegarde. T'as juste à sauvegarder ton home c'est tout, les logiciels se réinstallent tout seul avec la logithèque.... Au pire tu extrait la liste des paquets installés si tu peux pas sélectionner manuellement tes logiciels.

Retourne sous windows tu sera certainement beaucoup plus content.

a+

Hors ligne

#5 Le 27/07/2011, à 10:43

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Salut

Zuran67 a écrit :

Je commence à sétuirer avec ce truc...

Impossible de sauvegarder ce qu'on a installé dessus, y a un logiciel qui met en iso tout ce qui est installé... par contre ça marche pas...


Donc faut tout refaire si on installe le système... vive linux accessible à tous...

http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_a_l_identique

Zuran67 a écrit :

Pour faire des truc élémentaires c'est la grosses galère... convertir vidéos en mp3 par exemple...

AviDemux, mplayer --dump-stream...

Zuran67 a écrit :

ou copier coller un dossier ou fichier des fois ce con me balance un message d'erreur... super linux...

La solution se trouve dans le message d'erreur. smile

Zuran67 a écrit :

Il faut tout franciser à l'installation alors que c'est censé être en français puisqu'on a choisis la langue...

Toutes les applications ne sont pas forcément multilingue ou entièrement traduites.
Pour le reste : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_francais

Zuran67 a écrit :

force est de constater que non... puisque je l'ai téléchargé et gravé en iso puis installé X fois... et à chaque fois la même galère pour tout réinstaller...

Mais pourquoi tu réinstall si souvent ? oO

Zuran67 a écrit :

Pour découper une vidéo aussi... j'ai essayé avec plusieurs applications, gros merdier...

AviDemux, Kdenlive..

Zuran67 a écrit :

Je me suis montré patient durant des mois... ben la seule chose qui me retient de retourner sous windows c'est les virus... on se fait moins chier dessus pour un truc simple et élémentaire...

Bof, faut trouver les bons logiciels, c'est tout.

Zuran67 a écrit :

mais je crois que dessus non plus on peut pas sauvegarder nos installations...

Ben sous GNU/Linux, rien de plus simple. Une solution de la doc' : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _partimage
Là, GNU/Linux te fera pas de kernel panic parce que le matériel a changé (OMG! sale pirate!) ou je ne sais quoi à la restauration. tongue

Zuran67 a écrit :

et que ce soit pour l'un ou l'autre c'est très con... en plus que linux aurait pu prendre une longueur d'avance et des points...

Quand monsieur michu demande un truc des fois on lui dit de passer en ligne de commande... perte de temps et ça marche pas forcément...

La ligne de commande c'est très simple. Après c'est sûr que c'est pas "conviviale".. Et puis bon ça reste rare d'y avoir recours lors d'une utilisation courante de type "Mr Michu" (qu'est qu'ils prennent les Michu smile )

Zuran67 a écrit :

Personnaliser une iso... sous windows y a nlite... sous linux...???

Si tu veux vraiment t'embêter à intégrer des pilotes / applications / mises à jour à un LiveCD (avec installeur graphique), les outils sont disponibles.
Exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/remastersys

Zuran67 a écrit :

(si si, en ligne de commande... comme si tout le monde pouvait comprendre ça... et je risque pas de m'y coller...)

Ah ben, laisse tomber la création de LiveCD personnalisé alors..

Zuran67 a écrit :

Au moins une iso personnalisée ça permet de ne pas avoir à tout réinstaller...

Bof, c'est super rapide avec la méthode de la doc'. Et puis je me demande bien pourquoi tu réinstall tout le temps. On est pas chez Windows. smile

Zuran67 a écrit :

Y a sûrement d'autres choses... en tout cas pour le moment c'est tout sauf une bonne expérience pour moi!

Y'a.... MacOS. tongue ou Debian/kFreeBSD. tongue ou pléthore d'autres distributions qu'Uubntu (Linux Mint te conviendrait).

Zuran67 a écrit :

Je ne risque pas non plus de proposer à des gens de le mettre sur leur machine si c'est pour qu'ils se fassent chier... et qu'ils perdent du temps à chercher pour des trucs simples et élémentaires...

Ubuntu ce n'est pas toutes les distributions GNU/Linux.

Zuran67 a écrit :

Régler le problème de francisation et de sauvegarde ou de création d'iso personnalisable serait déjà pas mal...

cf. plus haut.

Zuran67 a écrit :

C'est sûr qu'on presque pas de virus, que ça plante beaucoup moins et idem pour les bugs... c'est plus rapide etc... mais on perd du temps... je sais très ce que je dis et de quoi je parle puisque je suis dessus et que j'en fais les frais...

Là on peut dire que je suis un peu beaucou furax...

Ca va passer. smile (ou pas)

De rien. \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 27/07/2011, à 10:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 27/07/2011, à 10:52

Zuran67

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Premier lien... ligne de commande, je passe, vais pas m'emmerder avec ça... donc pas de solutions simples pour tout sauvegarder... je réinstalle parce que ça merde... je vais passer sous autre chose qu'ubuntu/xubuntu...

Déjà y a unity dans les parrages...

Je risque pas de comprendre le message d'erreur...

Les logiciels ne se réinstallent pas tout seuls grosse connerie... puisque je dois les réinstaller et tout refranciser...

J'ai extrait la liste des paquets installés... impossible de les réinstaller... et quand j'ai essayer ça a planté!

En effet... ça marche très bien!

Et windows y vont se faire foutre avec leurs virus, qu'il se la garde leur immondice!

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

Hors ligne

#7 Le 27/07/2011, à 10:53

01101011

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

:'-D

Zuran67, merci pour ces moments de bonheur que tu nous offres.

On est passé du stade débutant sur GNU/Linux qui veut convertir tout le monde car c'est puissament de la balle ce truc et que Windows c'est vraiment de la merde bien immonde crée par Satan en personne à GNU/Linux bah c'est compliqué et pas accessible et Windows ça l'est mais y'a trop de virus bouhou :'-( !

Sans compter tes trolls sur Unity car tu n'as jamais testé ce truc plus d'une heure dans ta vie.

Allez, va t'acheter un Mac. T'es le genre de client qu'Apple aime bien.

J'vais encooooooooooooooooore me répéter mais faudrait qu'un jour on trouve une explication à propos de l'ordinateur de ma mère car il marche avec Windows 7 dessus, c'est mystérieux tout ça…

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 27/07/2011, à 10:55)

#8 Le 27/07/2011, à 10:59

grim7reaper

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

Ouais, c'est vrai que ça déconne souvent l'informatique.
Mais dans ton cas je soupçonne très fortement un problème d'interface chaise‑clavier (très certainement un SNC défectueux sad).

Hors ligne

#9 Le 27/07/2011, à 11:01

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Premier lien... ligne de commande, je passe, vais pas m'emmerder avec ça...

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Zuran67 a écrit :

donc pas de solutions simples pour tout sauvegarder...

Ben si.

Zuran67 a écrit :

je réinstalle parce que ça merde... je vais passer sous autre chose qu'ubuntu/xubuntu...

On t'a déjà conseillé Linux Mint plusieurs fois.

Zuran67 a écrit :

Déjà y a unity dans les parrages...

Unity ne va pas te manger.

Zuran67 a écrit :

Je risque pas de comprendre le message d'erreur...

Nous, si.

Zuran67 a écrit :

Les logiciels ne se réinstallent pas tout seuls grosse connerie... puisque je dois les réinstaller et tout refranciser...

Mais pas tout re-paramétrer, au contraire de Windows. tongue

Et ils peuvent se réinstaller tout seuls ou presque, suffit de faire un script. tongue

Puis bon, réinstaller ne résout rien, à moins que ton installation ne soit cassée.. On est pas chez Windows! (bis) smile

Zuran67 a écrit :

J'ai extrait la liste des paquets installés... impossible de les réinstaller... et quand j'ai essayer ça a planté!

En effet... ça marche très bien!

Chez moi ça marche.

Zuran67 a écrit :

Et windows y vont se faire foutre avec leurs virus, qu'il se la garde leur immondice!

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

L'informatique demande du temps et de la patience.

koshie-Final-Release a écrit :

:'-D

Zuran67, merci pour ces moments de bonheur que tu nous offres.

Pareil. tongue Même si j'essaie d'être un peu constructif. Peine perdue je pense..

grim7reaper a écrit :
Zuran67 a écrit :

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

Ouais, c'est vrai que ça déconne souvent l'informatique.
Mais dans ton cas je soupçonne très fortement un problème d'interface chaise‑clavier (très certainement un SNC défectueux sad).

SNC ? big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 27/07/2011, à 11:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 27/07/2011, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Surtout de la patience.

Mais en général les gens qui n'en n'ont pas s'énervent et bloquent rapidement, alors qu'au fond tout est simple si on se donne la peine de prendre son temps.

#11 Le 27/07/2011, à 11:10

grim7reaper

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

The Uploader a écrit :
grim7reaper a écrit :
Zuran67 a écrit :

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

Ouais, c'est vrai que ça déconne souvent l'informatique.
Mais dans ton cas je soupçonne très fortement un problème d'interface chaise‑clavier (très certainement un SNC défectueux sad).

SNC ? big_smile

Je te laisse trouver le bon :]

Hors ligne

#12 Le 27/07/2011, à 11:15

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

lol big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 27/07/2011, à 11:24

pierrecastor

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Traduction : J'ai envie eu envie de changer de système sans vouloir faire d'effort, que ce sois avant son installation pour voir ce qui change par rapport a un windows, sur son utilisation ou son administration, je suis incapable de faire une recherche par moi même et j’attends qu'on me donne tout cuit dans le bec sur le forum d'ubuntu-fr et je viens râler parce que je ne sais sais pas me servir de ce système vu que je n'ai jamais voulut faire d'effort.

Et en passant, la ligne de commande, c'est l'outil le plus puissant de linux, si tu ne veut pas t'y mettre, tant pis pour toi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 27/07/2011, à 11:24

Zuran67

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Parlons de linux mint! Impossible de l'installer!

J'ai testé unity! Moralité je n'ai jamais vu un truc pareil! Je l'ai essayé... je l'ai pas digéré...

OK alors quelle solution graphique simple pour ne pas avoir à tout réinstaller?

Je sais pas faire de script et je ne veux pas qu'on le fasse à ma place... je ne vois pas pourquoi on le ferait pour moi...

Mac, trop cher, peformance matériel plus ou moins équivalente à un pc de prix moins élevé... trop limité.

Va demander à monsieur michu de s'y coller à la ligne de commande...

Dernière modification par Zuran67 (Le 27/07/2011, à 11:25)

Hors ligne

#15 Le 27/07/2011, à 11:28

MiNiShOoTeR

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Va demander à monsieur michu de s'y coller à la ligne de commande...

C'est pour ça que ce cher Monsieur Michu reste sur Windows et donne des sous à Norton Antivirus !

Hors ligne

#16 Le 27/07/2011, à 11:37

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Parlons de linux mint! Impossible de l'installer!

Mais encore ?
Et puis tu as Linux Mint Debian Edition, si problème matériel (exemple chez moi Ubuntu 11.04 ne boot pas avec l'acpi activé).. Ou Mageia, OpenSUSE, Fedora, ...

M'enfin si tu veux des applications graphiques pour tout et n'importe quoi (ou presque), j'ai toujours été impressionné par "l'offre logiciel" KDE (même si on peut utiliser les applications sur d'autres DEs sans problème). Combine ça avec l'offre logiciel Debian, et t'as de quoi faire!

As tu essayé Linux Mint Xfce ? ou Linux Mint KDE ? Ou Linux Mint LXDE ? Ou Linux Mint Debian Edition (dispo' en 'version' Xfce ou Gnome, mais rien ne t'empêche de passer à un autre environnement de bureau après l'installation) ? smile

Zuran67 a écrit :

J'ai testé unity! Moralité je n'ai jamais vu un truc pareil! Je l'ai essayé... je l'ai pas digéré...

Je crois qu'on l'a compris.

OK alors quelle solution graphique simple pour ne pas avoir à tout réinstaller?

La méthode de la doc "réinstallation à l'identique". Plus simple que du graphique. tongue

Zuran67 a écrit :

Je sais pas faire de script et je ne veux pas qu'on le fasse à ma place... je ne vois pas pourquoi on le ferait pour moi...

Laisse tomber le script, c'était une semi-boutade. Je sais bien que tu ne va pas te mettre à scripter.

Zuran67 a écrit :

]Mac, trop cher, peformance matériel plus ou moins équivalente à un pc de prix moins élevé... trop limité.

Ouais, mais il paraît que ça marche tout seul et que y'a pas de virus. tongue Après, c'est pas libre, et t'es menotté de partout.. On me dit cependant dans l'oreillette que pas mal de sadomasochistes gens normaux y trouvent pourtant leur compte.

Va demander à monsieur michu de s'y coller à la ligne de commande...

Beaucoup de débutants l'ont fait sur ce forum, avec succès. Et ils n'en sont jamais morts. Et ça reste occasionnel. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 27/07/2011, à 11:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 27/07/2011, à 11:38

Grünt

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Essaie Nexenta ou Plan9, peut-être. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 27/07/2011, à 11:38

SpiKe

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Sinon, dans le genre ordinateur simple et pas prise de tête pour un sou, il y a ça :
PC playschool


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#19 Le 27/07/2011, à 11:39

Eza

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

C'est vraiment étrange, ça va faire 5 ans que je suis sur Ubuntu, et je suis toujours pas on fan de la ligne de commande pourtant mon pc marche super bien... Pwa je dois être THE exception et toi c'est la généralité!...

C'est beau de cracher dans la soupe qu'on t'offre gratuitement... Faut faire des efforts en informatique... Je me dis des fois qu'il faudrait faire passer un permis pour faire toucher à un pc parce que quand on voit des personnes qui font suivant suivant suivant quand ils installent un programme puis on vient râler après 8-)...

Et unity est pas mal du tout pour des novices. Je l'ai installé sur le pc d'une personne qui n’y connais rien en informatique, et je le cite « je n'ai jamais rien vu d'aussi facile à utiliser »...

Alors bon hein...

Hors ligne

#20 Le 27/07/2011, à 11:43

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Essaie Nexenta ou Plan9, peut-être. neutral

IT'S A TRAP! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 27/07/2011, à 11:55

VoucyusDo

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Dis moi Zuran67, tu connais un certain JVachez ? Un cousin peut-être ?

Sans rire, est-ce que tu as un twitter pour nous faire profiter de tes billets d'humeurs quotidiens ? Rien de tel qu'une bonne barre de rire tous les matins pour bien attaquer la journée ! smile


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#22 Le 27/07/2011, à 11:58

Zuran67

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Si linux mint marche pas... pourquoi pas fédora ou opensuse alors?

Non mais c'est un peu normal d'être furax... je me décarcasse pour rien...

Hors ligne

#23 Le 27/07/2011, à 11:58

mimoun

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

C'est sûr qu'on presque pas de virus, que ça plante beaucoup moins et idem pour les bugs... c'est plus rapide etc... mais on perd du temps... je sais très ce que je dis et de quoi je parle puisque je suis dessus et que j'en fais les frais...

Essaie de te faire une petite LFS, elle te conviendra parfaitement cool

Hors ligne

#24 Le 27/07/2011, à 12:00

grim7reaper

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

je me décarcasse pour rien...

Boarf, tu donnes pas l'impression de trop de fouler hein…
Sauf si bien sûr pour toi se décarcasser c'est se rouler par terre en grognant, taper du pied et venir pleurer/gueuler sur un forum roll

Hors ligne

#25 Le 27/07/2011, à 12:04

VoucyusDo

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

mimoun a écrit :

Essaie de te faire une petite LFS, elle te conviendra parfaitement cool

Roooo! Méchant, tu veux qu'il nous fasse une attaque cardiaque ?! smile


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne