Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 09:32

kritchek

ID Soft : lecteur RSS vocal pour son baladeur numérique

Comme j'ai souvent des idées de nouveaux (?) softs mais que je n'ai pas le temps pour faire les développements, j'ai décidé de partager avec tout le monde, au cas où ça intéresserait des gens...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous seriez interessés, si ça existe déjà...

Voici la première idée :

Le soft permettrait de récupérer le texte des news d'un flux RSS.
Chaque nouvelle du flux RSS serait convertie en signal audio grâce à un synthétiseur vocal puis enregistrée dans son format préféré. Le titre du fichier audio sera le titre de la nouvelle dans le fil RSS.
On pourra alors automatiquement télécharger ces fichiers audio dans son baladeur numérique dans un répertoire "News" par exemple.

L'avantage, c'est qu'on peut écouter les news dans le métro en allant au boulot et sans avoir à sortir son journal ou son magazine.

Un autre soft très bientôt...

Dernière modification par kritchek (Le 27/10/2006, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 13:01

DecIRC

Re : ID Soft : lecteur RSS vocal pour son baladeur numérique

Disons que si c'est le synthétiseur vocal de Naturally Speaking, je veux bien. :=-)
Il décoiffe à mort ce synthétiseur. (bon, Windows)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 15:18

Link31

Re : ID Soft : lecteur RSS vocal pour son baladeur numérique

DecIRC a écrit :

Disons que si c'est le synthétiseur vocal de Naturally Speaking, je veux bien. :=-)
Il décoiffe à mort ce synthétiseur. (bon, Windows)

Perso je viens de découvrir LLiaPhon. Il est libre (mais il utilise mbrola, qui est propriétaire...), et tourne nativement sous Linux. Ça fonctionne plutôt bien; je ne connais pas Naturally Speaking, mais ce que produit lliaphon/mbrola est tout à fait compréhensible !

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 08:34

Goldy

Re : ID Soft : lecteur RSS vocal pour son baladeur numérique

Vu le prix des licences des synthèses vocales, a mon avis, soit tu développes la tienne, soit tu abandonnes.

Hors ligne