Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 14:47

David_newbuntu

[Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Bonjour je voulais savoir ce que vous pensez de ce produit et s'il est compatible avec Ubuntu (je ne l'ai trouvé dans la liste (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer) mais d'après ce post ça devrait marcher (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64538)

Détail offre de "auchan" les rendez-vous auchan (pour les 59) page 14 pour 699€ oui je sais win est monté par défaut mais c'est presque inévitable sur un laptop. Le seul enviseageable c'est sur ldlc et il est plus cher et moins performant.

Merci et désolé pour la pub

Dernière modification par David_newbuntu (Le 23/10/2006, à 22:30)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 17:14

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

sujet tabou ou abordé de trop nombreuses fois?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 20:33

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

sudo up_topic

Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 06:12

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

bouhouhou personne veut répondre à mon poste sad
Pas d'idée ou je vous embête réellement, dîtes le moi au moins. Pour infos j'ai envoyé un mail chez acer pour voir si je pouvais me faire rembourser win xp installé par défaut j'attend la réponse mais je pense que c'est pas gagné wink

[pas_taper]
Petite question encore est ce que l'on peut exiger d'avoir le cd d'installation de win quand on achète un ordi, parce que là apparemment c'est encore le système des cd restore à graver soi même?
[/pas_taper] tongue


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 20:28

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

voici la réponse de ACER :

Cher client,

voici la procédure appliquée par Acer à travers toute l'europe pour le
remboursement de l'OS suite à l'achat du produit.

Conditions de validité:

1)Le produit a été acheté depuis mois de 2 semaines.
2)Le produit n'a jamais été utilisé, nous pourrons le cas échéant vérifier
l'activation du produit auprès de MS.
3)Le "product Key" est toujours collé sur le paquet.
4)Le client signe une décharge stipulant qu'il ne demandera pas
d'assistance sur ce produit.

Procédure :

1)Le client contact le support Acer Europe au 08 25 00 22 37 (Numéro Indigo
0.15 €ttc la minute).
2)Il donne les références du produit, numéro de série, preuves d'achat,
civilités.
3)Acer fait parvenir un courrier type de décharge accompagnée d'un numéro
d'autorisation de retour chez Acer.
4)Le client fait parvenir à ces propres frais le produit sous assurance à
Acer, accompagné de la décharge dûment complétée.
5)Le Produit est testé, aucune trace de l'installation du produit ne doit
exister.
6)Si toutes ces conditions sont réunies, Acer fera parvenir un chèque de 30
Euros pour XP home et 60 Euros pour XP Pro..

Restant à votre disposition,

Cordialement

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux
traiter vos demandes
___________________________________
ACER COMPUTER FRANCE
Bâtiment K
Parc des Reflets- Paris Nord 2
165 avenue du Bois de la Pie
BP 51301 ROISSY EN FRANCE
95940 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Phone : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)
Telefax : 01.48.63.53.44
E-Mail : infocom_france@acer-euro.com
http://www.acer.fr
                                                                                                                                       
                      David
                              To:       infocom_france@acer-euro.com                                                 
                                       cc:                                                                                     
                                               Subject:  OS                                                                           
                      11/10/2006 20:55                                                                                                 
                                                                                                                                       
Bonjour, vos ordinateurs portables sont équipés du système
d'exploitation Windows XP. Est-il possible de se faire rembourser ce
logiciel si on ne le désire pas?

Merci.

Et pourquoi une empreinte adn en plus. Si on calcule un peu je pense que d'envoyer l'ordi sous assurance ça coute plus que 30€. Bref L'os au choix n'est pas encore démocratisé


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 20:33

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

un petit up pour la route
l'aspir(ateur) roll 5102 est il compatible ubuntu ?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 23:02

Farliec

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

hello smile

Perso j'ai acheté ce portable la semaine passée, et je dois dire qu'il m'a plutôt impressionné (bon, c'est mon 1er portable, j'ai pas l'habitude tongue), mais c'est du joli matos et avec un bon tarif smile

Sinon, je viens juste d'installer (K)Ubuntu Dapper, et tout a l'air de fonctionner :
- Touchpad (automatique)
- Clavier (avec les touches "Fn")
- Témoin de chargemenent de la batterie (automatique)
- Port ethernet reconnu
- Carte wifi aussi (si votre réseau wifi a une clé WPA, utilisez knetworkmanager smile)

Juste peut-être un petit bémol pour la caméra intégrée que je n'arrive pas à faire fonctionner sous linux, pour l'instant ^^.
Et au fait que sur les 1Go de ram, il y ai "juste" 835Mo d'indiqués (sous linux, mais aussi windows)

Mais je crois que c'est vraiment tout !

Bref, pas grand chose à redire, j'ai intallé (K)ubuntu en dual boot à partir du CD, en redimensionnant la partition système de Windows et tout s'est parfaitement bien passé smile

Voilà pour moi smile

Dernière modification par Farliec (Le 06/02/2007, à 21:38)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 06:25

David_newbuntu

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

ahhh je t'aime farliec car je commencé vraiment à douter pour la ram faut voir avec acer peut être. Et sinon pour la cam (je sais que c'est débile) mais si tu veux qui tourne et pr pas cher il y en a une sur ldlc à 10€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00022139.html) qui marche bien sauf que perso le post traitement de l'image je ne suis pas trop fan voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66969 mais ça doit pouvoir se régler.

Merci smile smile smile


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 09:05

Farliec

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

smile

Merci pour le lien concernant la webcam, mais j'en ai déjà une avec mon PC, une "Logitech Quickam Pro 4000" que j'ai achetée il y a env. 3 ans, et qui fonctionne très bien avec Kopete tongue
Donc au pire je la brancherai, mais j'aimerai autant utiliser celle qui est intégrée au portable (c'est plus pratique et puis niveau qualité sur MS, on dirait qu'on se regarde dans un miroir !)
Surtout que quand je regarde la liste des "Périphériques USB" avec KInfoCenter, elle est reconnu comme une "USB2.0 Camera" !!!
Il doit y avoir moyen donc, c'est peut-être juste un PB de paramétrage ou de logiciel big_smile

[edit]
Normal que la camera ne soit pas encore complètement reconnue, les pilotes sont en cours de développement ! Et le projet a l'air très actif big_smile
The Ali M560x Linux Driver Project
[/edit]

Affaire à suivre.... tongue

Dernière modification par Farliec (Le 21/10/2006, à 11:43)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#10 Le 23/10/2006, à 09:32

FredB

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Salut,

Je viens moi aussi d'acheter ce portable .... il est génial

Quant à la RAM c'est normal que le Giga n'apparaisse pas : une partie est réservée pour la vidéo.

Actuellement je le tourne sour Windows Media Center et Dapper : c'est une bombe ce pc


Ubuntu 7.04 exclusivement (Sauf en virtuel Windows est BANNI)
- Dell Inspiron 530 : Intel CoreDuo 2140 @ 1.60GHz - 2Go - ATI Radeon X1800 256 - DD : SATA 320 Go
- Acer Aspire 5102 WLMI / Dell Latitude D510 / Dell Latitude CsX

Hors ligne

#11 Le 23/10/2006, à 11:49

moietlui

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Et sans indiscrétion, vous l'avez acheté où ce portable ?
Parce que je le cherche, et je ne le trouve nulle part sad

#12 Le 23/10/2006, à 13:54

FredB

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

moietlui a écrit :

Et sans indiscrétion, vous l'avez acheté où ce portable ?
Parce que je le cherche, et je ne le trouve nulle part sad

Supermarché Auchan pour 699€

Une super occase à saisir


Ubuntu 7.04 exclusivement (Sauf en virtuel Windows est BANNI)
- Dell Inspiron 530 : Intel CoreDuo 2140 @ 1.60GHz - 2Go - ATI Radeon X1800 256 - DD : SATA 320 Go
- Acer Aspire 5102 WLMI / Dell Latitude D510 / Dell Latitude CsX

Hors ligne

#13 Le 23/10/2006, à 15:23

moietlui

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Merci de la réponse, et effectivement, je viens de le trouver chez Auchan... je l'ai réservé, et j'y passe cette après-midi pour le chercher wink

#14 Le 23/10/2006, à 22:12

Farliec

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Idem, acheté à Auchan
Et je crois que les promo durent jusqu'à la fin du mois -- à vérifier smile
David_newbuntu, un pti "Résolu" ? tongue


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#15 Le 25/10/2006, à 18:16

saint-dizier

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

j'ai,achetée un ordinnateur,acer aspire t 135_s97z,en mars 2006,à auchan,à chatillon sur seine,cet étè,je ne pouvaisplus entendre le son,et il étais long pour écrire,j'ai appelée acer des jours entiers et sans réponsede votre part,j'ai donc appelée auchan,qui eux ne peuvent pas les contactez eux aussi,j'ai ammenée mon ordi,là bas,ils ne pouvait rien faire avec moi,ils m'ont envoyée chez un réparateur de leurs part,et lui ma mis genre mémoire pour écouter la musique,et j'ai payer 30 euro,ce n'est pas,normale de payer la réparation du faite que mon ordi étais garantit,et avec une extension de 2 ans de plus,j'ai envoyer,la facture à auchan,et à acer, personnes ne ma dédommager,c'est de l'arnaque ,vous vendez,votre matériel,et c'est tout,si il y a un problème le client se démerde,il paye ,et c'est tout,en se fait voler,je ne vous fait pas de la pub pour acer,j'ai des personnes qu'ils voulaient acheter,vos ordis je leurs est déconseiller.melle saint-dizier

#16 Le 28/10/2006, à 08:37

Farliec

Re : [Résolu] Compatibilité Acer aspire 5102 WLMI cx 1010

Saint-Dizier, la garantie que tu as souscrite est une garantie constructeur. Par conséquent, si le problème rencontré rentre dans le cadre de cette garantie, le constructeur est dans l'obligation de réparer ton appareil.
Si l'immobilisation dure plus de 7 jours, tu es en droit de demander une prolongation de la garantie correspondant à la durée de l'immobilisation (8 jours, 1 mois, etc...)

Ce qu'il faut savoir c'est que cette garantie consructeur est très plébiscitée par les vendeurs car ils se déchargent de leurs obligations légales.
Cette "garantie" n'est donc pas du tout avantageuse pour le client : le vendeur et le constructeur se renvoie souvent la balle et quand le constructeur prend finalement en charge le matériel, il peut être immobilisé pendant de longues semaines voir plusieurs mois, après avoir en plus payé des frais de port relativement coûteux.

De plus, il faut savoir que le fait d'imposer cette garantie est illégal.
Avec ou sans garantie constructeur, le client bénéficie toujours de la Garantie Légale de Conformité.
Cette garantie protège le consommateur contre les produits non conformes,  défauts, vices cachés.
Depuis le 17 février 2005, la loi protège encore mieux le consommateur : "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." (Article L211-7)
On peut dès lors demander la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit.
Et ceci sans frais, même les frais de ports ne doivent pas être réglés par le client.

Ne pas hésiter à se renseigner sur ses droits et sur les lois, car très peu d'entreprises (banques incluses) les respectent (sauf peut-être Amazon ?).

Par exemple : si vous achetez chez LDLC un produit défecueux à l'arrivée, on vous demande de le renvoyer à vos frais pour remplacement - quand on vous renvoie pas chez le constructeur pour que votre produit soit immobilisé plusieurs semaines - et en "remboursement" des frais de port, on vous impose un bon d'achat valable seulement 3 mois, et pour lequel il faudra passer une nouvelle commande sur leur site pour pouvoir en "bénéficier".
Or, cette pratique est totalement illégale : un vendeur n'a pas le droit d'imposer un bon d'achat si le consommateur demande un remboursement.

En cas de problème, ne pas hésitez à contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), elle est faîte pour ça.
Elle met un peu de temps pour répondre, mais elle répond smile

Et si tout le monde se décide à faire respecter ses droits, les entreprises vont peut-être se calmer un peu de toujours nous prendre pour des pigeons.

Dernière modification par Farliec (Le 28/10/2006, à 08:43)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne