Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 07:47

pascal777

Histoire d'un passage douleureux de Dapper à Edgy

Ayant téléchargé la veille le cd ALTERNATE d'Edgy pour faire la mise à jour, le grand jour est donc arrivé. Je me lance, tout se passe bien sauf l'icone Tomboy qui disparait du tableau bord. Rien de bien grave me direz vous, d'accord avec vous. A la fin de l'installe, je remarque que je n'ai plus d'écran, mais plus grave plus rien ne fonctionne sauf le bouton pour arrêter et redémarré, donc je redémarre et là surprise xserveur cassé. Je réussi à le réparer, mais après je bute sur une page marron clair sans rien dessus ( genre page bleu de crosoft), et çà ne bouge plus.

En ayant un peu marre je ré installe DAPPER une fois fini je me dis, sis je fais directement la mise à jour en changeant les dépots, ce que je fais, tout se passe à merveille, Edgy est enfin installé. Je reboote mon PC est là stupeur même page marron clair que tout à l'heure plus rien avance, plus rien à faire.

Donc voilà je suis de nouveau sous Dapper, si quelqu'un à une idée qu'il me le dise pour un pauvre newbies écoeuré mais qui restera sous Ubuntu

Dernière modification par pascal777 (Le 28/10/2006, à 07:48)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 08:04

DiCiCat

Re : Histoire d'un passage douleureux de Dapper à Edgy

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71180

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 09:51

pascal777

Re : Histoire d'un passage douleureux de Dapper à Edgy

Ne voulant pas rester sur échec, je décide de modifier mon fichier sources listes, je prends les dépôts prévus pour Edgy et me lance dans la manip conseillée sur le site, le téléchargement se passe bien l'installation aussi jusqu'au moment du re démarrage  du système qui bloque sur une page toute noire.

Au boute de 10 minutes de patience, je décide de re redémarrer mon PC, et là surprise, tout fonctionne, je suis bien sous Edgy Eft.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aider.

Ce la fait maintenant 4 mois que je suis sous Ubuntu et je ne suis pas près de revenir sur Windows.

Ubuntu c'est de la balle:lol:


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne