Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 16:35

Aviat

Installation Ubuntu

Bonjour,
J'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur HP, et j'ai écrasé Windows..
Le problème est que j'ai perdu le mot de passe (que je connaissais pourtant à la lettre puisque je l'utilise souvent).
Résultat quand l'ordi' se met en veille on me demande un mot de passe, quand il s'agit d'installer quoique ce soit
on me demande un mot de passe.
Je n'ai pas un très bon niveau informatique mais je suis toutefois avide de savoir. J'espère obtenir de l'aide
car maintenant mon écran en session administrateur est restreint par des bandes grises alors qu'en session
invité l'écran est normal.
Mais quand je suis sur le point d'entrée en session invité je reçois un message d'erreur
avec un écran noir derrière. Je ne sais pas si y a eut des cas similaire, mais je n'ai personnellement pas trouvé
sur la toile.

http://img847.imageshack.us/img847/2035/capturekl.png

Cordialement, merci à ceux qui prendront la peine de lire ce (long) message.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2011, à 16:48

chdorb

Re : Installation Ubuntu

Bonjour,

Cet article dans la documentation devrait t'aider -> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal


--

Hors ligne

#3 Le 28/07/2011, à 16:58

titienne

Re : Installation Ubuntu

bonjour,
il y a plusieurs solutions mais je vais t'en donner un :

au démarrage de l'ordinateur aven l'affichage de l'ecran ubuntu tu maintien la touche majuscule gauche (en général juste en dessous du verrouillage majuscule représenter par un cadenas) au menu tu choisi mode de dépannage.
puis ubuntu démarre un ligne de commande et un menu s'affiche tu décent sur "root" qui est cacher plus bas dans la liste.
tu aura ensuite un promte du style

root@tonordinateur:/#

là tu écris :

passwd <ton nom d'utilisateur>

tu remplace <ton nom d'utilisateur> (y compris les chevron) par ton vrai nom d'utilisateur
et valide en appuien sur entré et tu entre ton nouveau mot de passe et une dexième fois pour confirmer.

tien nous au courent et n'oubli pas le résolu dans le sujet si c'est résolu !

Dernière modification par titienne (Le 31/07/2011, à 20:49)

Hors ligne