Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 22:34

Oni

[Résolu] Impression de document PDF

Salut à tous.

Ma question est sûrement un peu casse-couilles mais disons que la Fac n'ayant plus de moyens du tout il convient d'imprimer les documents de cours de chez soi maintenant.
Et quand vous avez un document PDF de 72 pages, ca peut faire mal à la cartouche d'encre.

Heureusement, il est possible d'imprimer plusieurs pages du document sur une même feuille.
Le problème, c'est que Evince et KPDF ne me propose que 4 pages par feuilles au maxi alors que j'en souhaiterait 6.

Je suis donc obligé d'aller sur windows et d'utiliser Foxit reader pour imprimer mes 6 pages comme je le souhaite.

Ma question est donc la suivante : existe-il un logiciel qui me permette de faire ce que je souhaite ou serais-je obligé de rebooter sous windows juste pour imprimer à ma convenance (ce qui me fait particulièrement chié, étant 99% du temps passé sur l'ordi sous Linux) ?

Dernière modification par Oni (Le 26/10/2006, à 12:32)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 23:01

yostral

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Et si tu essayais Foxit Reader avec wine?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 23:36

jerem

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Salut !

Pas libre mais Adobe reader 7.0 (version linux) le fait très bien !

sudo apt-get install acroread

Un petit screenshot pour la route !
impr_adobe_reader_linux.jpg

Bon, maintenant on arrête les c£$%§ries, plus de reboot sous Win ... lol

Voilà

@+

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 19:41

Oni

Re : [Résolu] Impression de document PDF

yostral a écrit :

Et si tu essayais Foxit Reader avec wine?

Merci, j'y avais même pas pensé wink

jerem a écrit :

Salut !

Pas libre mais Adobe reader 7.0 (version linux) le fait très bien !

Comme tu le dis, c'est pas libre donc ca m'embête d'utiliser un logiciel propriétaire sur ma ptite distribution ubuntu smile
Merci quand même wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 13:09

Oni

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Salut à tous.

En fin de compte, Foxit Reader ne me satisfait pas sous Linux puisqu'il imprime mes pdf en miroir hmm

J'ai donc finalement installé acrobat reader car cela me "gonfle" de devoir retourner à chaque fois sous win.
Le problème c'est que le screen de jerem ne correspond pas à ce que j'ai moi.

7968a5b637cb65ca9b04efcef300t2.jpg

78cb810e7a58e8d0cc7bb02d8a67t2.jpg

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour pouvoir éditer les propriétés d'impression comme sur le screen de jerem.

Merci d'avance.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#6 Le 24/10/2006, à 19:02

abelthorne

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Tu as bien une imprimante d'installée et paramétrée ? Sur la capture de jerem, on voit une imprimante précise reconnue (PSC-1510), mais sur la tienne ça ne semble pas être le cas.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2006, à 20:01

Oni

Re : [Résolu] Impression de document PDF

abelthorne a écrit :

Tu as bien une imprimante d'installée et paramétrée ? Sur la capture de jerem, on voit une imprimante précise reconnue (PSC-1510), mais sur la tienne ça ne semble pas être le cas.

Salut.
Oui j'ai bien une imprimante Epson DX3850 qui fonctionne sous Linux.
J'ai pas du tout le même choix que lui quant à la configuration de l'impression.
Et il a acrobat en français apparemment.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#8 Le 24/10/2006, à 20:40

abelthorne

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Effectivement, même chose ici. Par contre, a version qu'il y a dans les dépôts est la 7.0.1. Une version plus récente (7.0.8) est apparemment disponible sur le site d'Adobe (et en français) ; c'est peut-être celle qu'utilise jerem ?

Mais il faut l'installer manuellement. Pas de dépôt (à priori) et pas de paquet deb ; il y a par contre un paquet rpm.

EDIT : effectivement, jerem utilise manifestement la version du site d'Adobe : après installation, j'ai bien un dialogue d'impression plus complet et le logiciel en français (attention, il faut aller dans les options d'internationalisation, choisir "demander au démarrage" et relancer le logiciel pour pouvoir sélectionner le français).

Dernière modification par abelthorne (Le 24/10/2006, à 20:51)

Hors ligne

#9 Le 25/10/2006, à 18:48

Oni

Re : [Résolu] Impression de document PDF

abelthorne a écrit :

Effectivement, même chose ici. Par contre, a version qu'il y a dans les dépôts est la 7.0.1. Une version plus récente (7.0.8) est apparemment disponible sur le site d'Adobe (et en français) ; c'est peut-être celle qu'utilise jerem ?

Mais il faut l'installer manuellement. Pas de dépôt (à priori) et pas de paquet deb ; il y a par contre un paquet rpm.

EDIT : effectivement, jerem utilise manifestement la version du site d'Adobe : après installation, j'ai bien un dialogue d'impression plus complet et le logiciel en français (attention, il faut aller dans les options d'internationalisation, choisir "demander au démarrage" et relancer le logiciel pour pouvoir sélectionner le français).

Merci beaucoup, cela fonctionne ^_^.

Par contre, tu l'exécutes comment toi ?
J'ai été obligé de créer un raccourci comme suit : /usr/local/Adobe/Acrobat7.0/bin/acroread
En faisant Alt+F2 et "acroread", cela ne fonctionne pas.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 11:17

abelthorne

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Après avoir constaté que la version du site Adobe était plus récente, j'ai commencé par supprimer les paquets acroread et acroread-plugins avec Synaptic. Ensuite, j'ai installé la nouvelle version en root (sudo ./INSTALL depuis le dossier du soft) et tout s'est mis en place comme il faut : Adobe Reader apparaît bien dans le menu Bureautique de Gnome et je peux le lancer en tapant "acroread".

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 12:32

Oni

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Pour ma part, j'ai d'abord, tout comme toi, supprimé les paquets acroread avec synaptic.
Puis j'ai convertis le .rpm du site d'Adobe en .deb avec alien afin de d'installer cette version 7.0.8.
Avec Alacarte j'ai été obligé de créer un raccourci dans Bureautique, pour pouvoir le lancer aisément.
L'essentiel, c'est que cela marche.

Merci encore à toi. smilewink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 12:36

k-rim

Re : [Résolu] Impression de document PDF

bonjour,
je suis nouveau sur linux
je veut ajouté une imprimante brother mc210-c,mais j'arrive pas normalment c'est:
systéme>adinistration>impression>nouvelle imprimante>imprimante>locale>avancer   
mais aprés je trouve pas le modéle que j'ai
eest ce que il ya une sollition SVP
MERCI

Hors ligne

#13 Le 28/10/2006, à 12:15

abelthorne

Re : [Résolu] Impression de document PDF

Oni a écrit :

Pour ma part, j'ai d'abord, tout comme toi, supprimé les paquets acroread avec synaptic.
Puis j'ai convertis le .rpm du site d'Adobe en .deb avec alien afin de d'installer cette version 7.0.8.
Avec Alacarte j'ai été obligé de créer un raccourci dans Bureautique, pour pouvoir le lancer aisément.
L'essentiel, c'est que cela marche.

Ça vient peut-être du paquet RPM et/ou de sa conversion ? J'ai utilisé la version .tar.gz ; je n'ai pas trop confiance en l'utilisation de paquets RPM.

k-rim a écrit :

bonjour,
je suis nouveau sur linux
je veut ajouté une imprimante brother mc210-c,mais j'arrive pas normalment c'est:
systéme>adinistration>impression>nouvelle imprimante>imprimante>locale>avancer   
mais aprés je trouve pas le modéle que j'ai
eest ce que il ya une sollition SVP
MERCI

Il vaudrait mieux créer un nouveau sujet plutôt que de poster dans un qui existe déjà et qui n'a à priori aucun rapport. Là, il n'y aura pas beaucoup de gens qui vont le voir, sauf s'ils ont un problème avec le PDF.

Hors ligne