Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 07/07/2011, à 13:06

sorrodje

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Henri .... y me fait bien marrer ton pseudo lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1327 Le 07/07/2011, à 21:16

pickup02

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, à tous
Je suis tout neuf sur linux ubuntu 11.04. Comme beaucoup d'autres j'utilise windows, le sept maintenant, qui fonctionne bien. J'ai installé ubuntu sur un eepc qui avait lui un windows xp qui est pas mal non plus mais qui est lui dépassé.
Voila pourquoi j'essaie linux. Bon inutile de vous dire que je suis complètement perdu.... et que je ne comprends rien de ce que je lis dans les documentations ou forums.
Ubuntu 11 est graphiquement réussi, les commandes sont intuitives et beaucoup d'autres choses positives aussi que je ne vais pas lister.
Je l'ai installé principalement pour utiliser le media center moovida, mais malheureusement, ubuntu ne reconnais pas mon tuner tnt ni mon dock station fujitsu. et je sais pas installer de drivers donc je suis deçu.
Mais je persiste.
voila, bonne journée soirée appétit.


C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

#1328 Le 07/07/2011, à 21:18

pickup02

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
Baleine a écrit :

Salut à tous,
Vive les gnous et les pingouins !.

Le personnage de Tux, c'est un manchot... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux

C'est quoi donc Tux?


C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

#1329 Le 08/07/2011, à 00:38

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pickup02 a écrit :
Ayral a écrit :
Baleine a écrit :

Salut à tous,
Vive les gnous et les pingouins !.

Le personnage de Tux, c'est un manchot... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux

C'est quoi donc Tux?

Tux est un manchot fictif, mascotte officielle de Linux. Dessiné par Larry Ewing en 1996, son usage est libre et se retrouve dans de très nombreux projets et logotypes liés à Linux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1330 Le 08/07/2011, à 23:31

libiriste2012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

psodo:wokerm
age :28 ans
pourquoi j'ai choisi linux : bein
tout simplement parceque sa me permet de programmer avec mono , sa me permet de taper des documment sur word, de faire une gestion de mes depenses grace a open office et ms office sous wine , bref une plateforme comme toutes les autres ,surtout que sa me permet de programmer en visual studio et deployer sous linux sa fait plaisir méme au point ou j'en suis" je suis qu'un amateur."
travailler avec ubuntu suze et windows est un plaisir, je sais pas comment mais faire un programme en dotnet sur windows et le transmettre sous linux quand sa marche sa procure une joie unique,
mon réve : c'est de voir un sevice cloud ubuntu ouvert vers les autres technologies , avec un bon prix , pour permetre de travailler avec de l'asp sur ubuntu, ( pourquoi pas avec windows server 2008 oui je veut le faire aussi, mais la c'est autres choses l'interoperabilités est une philosophie  unique en son genre, c'est comme si en venait a relier deux monde pour profiter de leur union )

Hors ligne

#1331 Le 20/07/2011, à 15:39

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

je m'appelle Maxime j'ai 13 ans et demi  (14 le 23 novembre)

depuis l'age de 10 ans les pc et les consoles me fascinent
j'ai eu mon 1er Pc le 23 Décembre 2009
un acer aspire one KAV60 sous Win7 starter  qui est aujourd'hui sous ce merveilleux OS qu'est ubuntu
Je me  suis mis a ubuntu en 2010 (a l'epoque je le prononçais unbutu :rire: )
et puis  cette experience a été catastrohique (1 ere experience ubuntu 8.04  et compaq armada E500  plantage a la verification des disques , 2e experience de dual boot avec un acer aspire one ça rame
3e experience avec un compaq evo la pile est morte et à l'epoque je ne savais rien faire niveau materiel donc je l'ai "jeté" a un ami )
Mais en début 2011 je me suis mis a mieux "toucher ma bille" dans ce domaine
(aujourd'hui démonter un pc et le remonter me semble ultra simple )
et en Mai 2011 je me suis mis a linux ubuntu 10.10 d'abord en dual boot
puis en juin grace au forum un boot 100% ubuntu
aujourd'hui je ne regrette pas Win 7 starter
J'ai été linuxboss80 a une époque (le pseudo était d'ailleurs faux)

je suis evidemment assez geek  et possede 46 pseudos JeuxVideo.com


Voila pour plus de renseignements regardez ma signature ou consultez moi sur  jabber  smile

Dernière modification par Linux2011 (Le 20/07/2011, à 15:43)


KOM T MOSH

Hors ligne

#1332 Le 20/07/2011, à 17:53

dynamos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue, mais une question : A quoi te servent ces 46 pseudos JeuxVideo.com ?

Dernière modification par dynamos (Le 20/07/2011, à 17:54)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#1333 Le 20/07/2011, à 18:00

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Flood/pub
et puis comme je suis habitué a etre ban pour rien  (un non merci par exemple)


KOM T MOSH

Hors ligne

#1334 Le 20/07/2011, à 23:41

aGlumLieu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente: aGlumLieu sur le Web, 18ans et toutes ses dent, utilisateur forcé de Windows qui a envie de découvrir d'autres choses!
Je m'intéresse beaucoup à tous ce qui touche au web/informatique/nouvelles technologies ( Un petit Geek quoi! ^^ ), mais pas que. Je suis avant tout un Optimiste qui aime sortir, faire la fête, faire du sport et la poésie (oui oui ça existe encore!)

J'ai posté mon premier message sur le forum pour me permettre de rejoindre la communauté Ubuntu ( Topic )

A bientôt sur le forum !

Hors ligne

#1335 Le 21/07/2011, à 11:10

L'Franz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous
il me fallait un ordi portable pour les vacances, un Packard bell easynote  sous xp a eu une méga plantage, ça m'a tellement pris le choux que j'ai démonté le DD pour le formater, remonté, gravé un cd d'installation Ubuntu avec mon pc de bureau et en route vers l'inconnu !
Je ne regrette absolument pas, juste un peu de mal avec le vocabulaire mais ça viendra.
déjà installé pas mal  de choses (thunderbird que je suis incapable de dire comment j'ai réussi à mettre en Français) et surtout, indispensable pour moi : Gimp, qui pour un habitué de CS5 a aussi nécessité un apprentissage !
en tous cas content d'être là smile

Hors ligne

#1336 Le 21/07/2011, à 15:47

mat59124

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut!

Moi c'est Mathieu, 17 ans.
J'en avais marre de Vista, j'ai sauté le pas pour me retrouver dans le monde merveilleux de Ubuntu.
3 Semaines d'utilisation, jamais de beug ni de plantage.:lol:

Je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser le forum, la documentation du site est très bien faite.

Hors ligne

#1337 Le 21/07/2011, à 20:10

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue a tous du coté clair de la force !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1338 Le 22/07/2011, à 15:24

zelandonii

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai 26 ans, je suis militaire et sous windows depuis que je m'intéresse à l'informatique. Et j'ai commencé à me pencher sur Ubuntu (dont je viens de recevoir le cd en passant par vous) en trouvant un tuto sur le site du zéros. Sinon, pas grand-chose à dire à part que je suis impatient de commencer à manipuler la console lol! A très bientôt sur le forum j'espère!


[img]https://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=4145b66f59ec3c1393199e8fea22310e[/img]

Hors ligne

#1339 Le 22/07/2011, à 18:13

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

zelandonii a écrit :

Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai 26 ans, je suis militaire et sous windows depuis que je m'intéresse à l'informatique. Et j'ai commencé à me pencher sur Ubuntu (dont je viens de recevoir le cd en passant par vous) en trouvant un tuto sur le site du zéros. Sinon, pas grand-chose à dire à part que je suis impatient de commencer à manipuler la console lol! A très bientôt sur le forum j'espère!

Bienvenue, bienvenue a tous.

Tu n'auras absolument pas besoin de la console sauf si tu le souhaites (y'en a) ou si tu veux faire des trucs exotiques (genre avoir thunderbird sur deux partitions séparées avec un dossier commun sur une troisième...).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1340 Le 27/07/2011, à 00:14

Clement58

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir a toutes et a tous,

Je m'appel Clément j'ai 30ans et je découvre le monde merveilleux de l'informatique ou plutôt je me perd dans les abîmes de ce monde.

J'ai reçu mon premier PC portable pour mes 30ans (il y a peu donc) avec UBUNTU installé par mon beau pere (qui ne jure que par Linux) mais le problème, c'est que moi je n'y connais rien en informatique (mise a part les utilisation basic au boulot et maison sur Windows) alors UBUNTU vous imaginez bien que je rame si je puis dire ....

J'habite Lyon Centre et je me permet de lancer une bouteille a la mer afin d'avoir de laide pour domestiquer ce bel outil que je possède maintenant.

existe il des club ou des association sur Lyon pouvant aider les novices comme moi.

Je trouve votre site très bien fait, mais pour moi cela reste assez compliquer a comprendre et a mettre en place

Voila merci d'avance pour vos réponses que j'espers nombreuses

Clement de Lyon

Hors ligne

#1341 Le 27/07/2011, à 00:57

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Clement58 a écrit :

Bonsoir a toutes et a tous,

Je m'appel Clément j'ai 30ans et je découvre le monde merveilleux de l'informatique ou plutôt je me perd dans les abîmes de ce monde.

J'ai reçu mon premier PC portable pour mes 30ans (il y a peu donc) avec UBUNTU installé par mon beau pere (qui ne jure que par Linux) mais le problème, c'est que moi je n'y connais rien en informatique (mise a part les utilisation basic au boulot et maison sur Windows) alors UBUNTU vous imaginez bien que je rame si je puis dire ....

J'habite Lyon Centre et je me permet de lancer une bouteille a la mer afin d'avoir de laide pour domestiquer ce bel outil que je possède maintenant.

existe il des club ou des association sur Lyon pouvant aider les novices comme moi.

Je trouve votre site très bien fait, mais pour moi cela reste assez compliquer a comprendre et a mettre en place

Voila merci d'avance pour vos réponses que j'espers nombreuses

Clement de Lyon

Salut et bienvenue.

Si tu as réussi a t'inscrire sur ce forum seul, tu as largement le niveau.

Tout d'abord, tu peux trouver un "parrain linux" prés de chez toi: http://www.parrain-linux.com/

Ensuite, lis un peu la doc:  Un peu les forums, et indiques-nous ce a quoi te sert ton ordi.
Autrement dis, quand ton ordi est allumé, tu fais quoi ? ("je vais sur facebook, je surfe sur internet, je regarde des films, etc...).
En gros fais une feuille avec 3 colonnes:
- colonne 1 "ce que je fais" (mail, internet, gravure, jeu, bureautique, etc...)
- colonne 2 "avec quoi je le fais" (outlook, internet explorer, word, ...)
- Colonne 3 "Le programme qui me permet de faire la même chose ou l'equivalent sous linux." (firefox,  thunderbird, libreoffice, etc...)

Sous windows, on part du programme et on essaie de faire ce qu'on veut avec, sous linux, tu part de ce que tu veux faire, et tu trouves le programmes qui le fait.

Ah, et tu n'auras plus de problèmes de mises a jour,  de virus, de firewall, etc...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1342 Le 27/07/2011, à 02:48

Xehon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous, j'ai 26 ans, je suis des Hautes Pyrénées et je fais un BTS info (réseaux) en alternance.
J'avais déjà beaucoup entendu parler de linux mais n'avais jamais osé franchir le pas et je me demande pourquoi ! (Libre, accessible, vraiment bien foutu...)
J'ai installé la 11.04, j'ai pris mes marques et je l'aime bien.
Je me balade sur pas mal de forums ces derniers jours et celui ci est tout simplement parfait ! J'ai déjà fait un peu le tour et il est plein d'infos qu'un novice avide de connaissances comme moi va passer au peigne fin..  gniarf gniarf !
Voilà pour les présentations !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très bientôt !

Dernière modification par Xehon (Le 31/07/2011, à 21:05)

Hors ligne

#1343 Le 27/07/2011, à 14:20

TheNexusOfLight

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde!!!

Voila suis un petit jeune (21 ans) qui se prend vraiment pas au sérieux la plupart du temps, mais qui sait l'être quand il faut ^^
J'espère vivre de grandes aventures dans ce forum, trouver les réponse qu'il me manque et donner celles que j'ai. Je commence un BTS IG en alternance, en ce qui concerne mes études, et pour le reste je suis passionné de culture Jap.
Alors Robin vous dis bien le bonjour!

Dernière modification par TheNexusOfLight (Le 27/07/2011, à 14:21)


Plus t'avance moins vite, moins t'avance plus vite.
Linux, pour plus de liberté dans un monde numérique!
Les modos crachent dans l'Yop

Hors ligne

#1344 Le 27/07/2011, à 19:12

pourunmondemeilleur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour les gens!

J'aimerais simplement savoir, en tant que débutant du forum, s'il est possible de déterrer un sujet enterré pour abandon.

J'ai eus le meme probleme et ais trouvé la solution de ce post:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245859

J'aimerai partager cette info, car 4 ans après le post, le problème est encore d'actulité, et tombe en premier résultat d'une recherche google "ubuntu taille disque root disparue".

Merci d'avance,
Xavier

Hors ligne

#1345 Le 28/07/2011, à 18:43

seneque

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pseudo :  Sénèque


Age :    29 ans

Sexe :  Masculin

D'où venez vous :            France

Vos loisirs, ce que vous aimez faire :                  Tout ce qui est créatif.


Votre métier ou vos études :      Ébénisterie.


Pourquoi :            Alors pourquoi Linux et plus largement l'informatique!
Parce que c'est libre, créatif, communautaire et qu'on rencontre plein de gens super sympa sur les IRC .
L'univers de l'informatique est bien plus vaste que je ne pouvais me l'imaginer et je me fait vraiment plaisir sur LINUX.

Objectifs :
Apprendre le plus possible.

Pourquoi Ubuntu :
Parce que je suis attiré par toutes les distributions issues du projet DEBIAN.



PS : Je vous salut à tous -
458006.jpeg


«Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.»
[ Sénèque ]

Hors ligne

#1346 Le 28/07/2011, à 23:48

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ Sénèque : ça, c'est du pseudo !

smile

J'ai l'habitude de citer un philosophe quand je poste en haut de page.

Le philosophe du presque HDP :

Sénèque a écrit :

Le tort commun des malheureux est de ne jamais vouloir croire à ce qui leur est favorable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1347 Le 29/07/2011, à 01:30

seneque

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci du compliment mais tout le mérite revient à l'auteur.
Je sens que je vais me plaire ici!    smile

Dernière modification par seneque (Le 29/07/2011, à 01:30)


«Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.»
[ Sénèque ]

Hors ligne

#1348 Le 29/07/2011, à 04:39

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, Bienvenue à Seneque.
"La preuve du pire, c'est la foule".
Tellement actuel...

Dernière modification par torpedolos (Le 29/07/2011, à 05:33)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1349 Le 30/07/2011, à 09:47

lokololo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Pseudo : lokololo

Age: 25ans

Lieu: vosges (d'originaire du calvados)

Signes paticuliers : fou avec des cheveux blancs, un humour de merde totalement assumé smile

Je joue aux jeux vidéo depuis mes 4ans et demi ( la NES big_smile) mais je joue moins en ce moment, je n'ai plus vraiment de console (sauf la super Nes, mégadrive 2, game boy et game boy color; old school ^^)
En ce qui concerne les pc et Linux, j'ai 2ans passé sur WoW (sur serveur privé) 1 ans sur CoD MW. Depuis janvier je n'ai qu'un netbook EM350, cela fait 2 mois que je suis sur Ubuntu 10.10 et 3 semaines que windaube a été viré. (pas simple d'installer ubuntu à sans lecteur CD ni clé USB ni connexion internet... mais j'ai réussi *w* )

Maintenant mon netbook ne rame plus ( j'avais le temps de me faire un café le temps qu'il s'allume/s'éteigne) je peux mettre un fond d'écran, pas besoin de lancer SE PC Suite pour me connecter à internet big_smile

Pou jouer ça ne change pas grand chose si ce n'est que tout est plus fluide (ZSNES, Dosbox) et bien sùr corsix-TH (theme hospital), mais pour faire tourner Call of Duty ou WoW euh... je préfère même pas essayer.

En tout cas, je suis bien content de faire parti de la communauté ubuntu, j'aime la liberté que se soit en informatique où ailleurs... RAVE ON !!!!!!!!!!

En espérant apporter ma pierre (paul, jacques) à l'édifice wink


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#1350 Le 30/07/2011, à 12:05

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue, vous verrez la communauté d'Ubuntu est très sympa.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne