Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 22:24

bartmarley

[Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Bonjour,

j'ai actuellement un portable dell latitude d520 et je cherche à installer edgy dessus, enfin plus particulèrement le wifi (intel pro/wireless 3945abg) qui semble être le seul problème que je rencontre.

Je suis déjà tombé sur un post sur ce forum qui me renvoie vers cette page:
http://ipw3945.sourceforge.net/#requirements

Après avoir récupérer les fichiers nécessaires, je suis la procédure d'install et tente l'install de ieee80211. Lors du make, on me dit qu'il y a déjà les fichiers et on me demande si je veux les supprimer, je réponds oui (mieux vaut utiliser ceux que je télécharge ou ceux du noyau de edgy, ceux du noyau doivent être plus récents en toute logique non?). Ensuite je continue l'install de ieee80211 sans problème.

Il faut ensuite installer le module ipw3945.ko avec un make et c'est là que ça coince:

/bin/sh: Syntax error: "(" unexpected
/bin/sh: Syntax error: "(" unexpected
sed: impossible de lire net/ieee80211.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: [[: not found
-e
WARNING: Your kernel contains ieee80211 symbol definitions and you are not using the kernel's default ieee80211 subsystem. (Perhaps you use the out-of-tree ieee80211 subsystem's 'make install' or have provided a path to the ieee80211 subsystem via IEEE80211_INC.)

If you wish to use the out-of-tree ieee80211 subsystem then it is recommended to use that projects' "make patch_kernel" facility and rebuild your kernel to update the Module symbol version information.

Failure to do this may result in build warnings and unexpected behavior when running modules which rely on the ieee80211 subsystem.

-e Aborting the build. You can force the build to continue by adding:

                IEEE80211_IGNORE_DUPLICATE=y

to make your command line.


make: *** [check_inc] Erreur 1

J'avoue que j'ai du mal à piger tout ce qu'on me raconte là et que j'aurais besoin de vos lanternes.

De plus, il parait que cette carte wifi était très bien reconnu sous dapper mais là pas du tout sous edgy.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci

Dernière modification par bartmarley (Le 28/10/2006, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 11:56

tinkywinky

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Salut,

pour la 1000ème fois wink, le driver ipw3945 est DE BASE dans Ubuntu. Tu dois juste installer le paquet linux-restricted-modules-xxx et ta carte va fonctionner toute seule !

edit : pour vérifier, tape lsmod | grep ipw3945 dans un terminal, tu verra normalement que le module est chargé wink

Dernière modification par tinkywinky (Le 27/10/2006, à 11:58)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 13:32

vincent_a

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

En effet, j'ai la meme carte wifi et no soucis apres l'installation de Edgy. La seule chose c'est que mon network manager ne m'affiche pas la liste des reseaux dispos. Il faut l'entrer à la main.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 11:31

bartmarley

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

En effet, avec les restricted-modules ca marche! big_smile

Merci

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 12:20

fanatux

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

vincent_a a écrit :

En effet, j'ai la meme carte wifi et no soucis apres l'installation de Edgy. La seule chose c'est que mon network manager ne m'affiche pas la liste des reseaux dispos. Il faut l'entrer à la main.

J'ai le meme probleme, aucun reseau n'apparait dans la liste... Et meme en le rentran a la main, je n'arrive pas a me connecter...
Wifi-radar detecte mon reseau mais je n'arrive pas non plus a m'y connecter... comment dois-je faire?


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 13:50

vincent_a

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

J'ai installé NetworkManager Applet et depuis plus de soucis. J'ai bien la liste des reseaux dispos et aucun probleme à la connection

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 11:07

gautben87

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Bonjour j'ai la même carte réseaux wifi que vous j'ai mis à jour les restricted modules, mais rien ne marche, bon je m'en fou de rentrer les noms de wifi à la main mais j'aimerais bien m'y connecter, merci de m'aider.

#8 Le 31/10/2006, à 15:23

gautben87

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Désolé de remettre ca sur le tapis mais le wifi ne marche toujours pas.
J'ai installé les linux-restricted-modules et j'ai aussi mis le network manager, mais toujours rien est ce normal ?


http://darkgamin.free.fr

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 22:10

mho

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

jette un oeil.

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.17/+bug/62452

#10 Le 04/11/2006, à 02:13

don-harry

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

ben voila

moi aussi j ai une ipw 3945

je suis sous dapper j ai les restricted module le module ipw est bien charger

je n arrive pas a detecter un seul reseau mm en conection manuel rien ne marche

Hors ligne

#11 Le 05/11/2006, à 21:53

Douceur

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

bartmarley a écrit :

En effet, avec les restricted-modules ca marche! big_smile

J'ai la même carte. Lorsque tu dis que "ça marche", c'est sans Network-manager ? Juste à partir de "Réseaux" ?

Hors ligne

#12 Le 06/11/2006, à 11:25

CarlosG

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Salut!,

  J'ai la même carte wifi (c.a.d. i3945ABG) dans un Portable Dell Inspiron 640m. J'ai eu des problème pour faire marcher le wifi en Ubuntu Edgy (pas de detection), et je me suis rendu compte qu'il falait appuyer sur les touch Fn+F2 pour activer la carte.
  Quand j'appuis sur 'Fn+F2' je vois tout les reseaux disponibles, et de que j'appuis de nouveau sur les même touches, je ne vois rien du tout. Si vous avez verifié que le module est chargé mais que vous ne voyez pas encore les reseaux disponibles, essayez avec les touches pour activer/desactive la carte wifi.

Bonne chance!

#13 Le 06/11/2006, à 21:06

don-harry

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

mais quand tu dit regarde les reseau c est comment avec un iwlist ou avec un utilitaire
car moi sans utilitaire la carte ne veut rien savoir

Hors ligne

#14 Le 08/11/2006, à 00:47

don-harry

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

bon ici mm avec un utilitaire que se soit wifi radar network-manager et compagnie
la carte fait sa tete de mulle pour acroche un signal
tandit que sous windows c est DIRECT !
que se soit avec wep et mac filter
par contre un iwlist a l air de marche now !
vraiment bizarre cette carte

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 22:23

tekman54000

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

+1 je confirme un manque notable de sensibilité au niveau de la détection et du log sur les reseaux ayant un signal moyen...j'avais le meme probleme sur mon ancien portable avec une 2200 BG et l'instalation des ipw2200 avait changé la donne... donc faut essayer de trouver une solution avec les ipw3945....


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#16 Le 18/11/2006, à 01:17

don-harry

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

bon voila suite a un passage sous kununtu edgy la carte a été reconue de façon native
alors je galerai pour trouver un soft qui me permettrai de me connecter sur des réseau de nature variés ( wep wpa adhoc ... ) avec la possibilite d avoir une ip fix miracle j ai trouver

Hors ligne

#17 Le 22/11/2006, à 16:48

bru

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Je peux pas me connecter au net a partir du pc ou jai installer ubuntu quelqu un peut me dire ou trouver les restricted-modules svp ?

#18 Le 22/11/2006, à 18:39

Tahola

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

La meme chose que Bru svp

#19 Le 23/11/2006, à 06:55

tekman54000

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#20 Le 23/11/2006, à 07:12

Bru

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Je n'ai pas internet ..

#21 Le 23/11/2006, à 11:30

Tealc

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Perso avec edgy j'ai trouvé les restricted-modules sur le cd, mais ils sont déjà installés...
Pour ma part, j'ai la même carte, pour un acer aspire 5610, j'ai configuré la carte, et quand je me mets sur eth1, je suis toujours déconnecté. J'ai mon windows sur une partition (44 Go) ma partition fantôme(~4Go) une partition de stockage (41Go) et enfin ma partition Linux (3Go), pas de swap ni de racine, je ne sait pas si ça peut servir a une réponse par la suite, mais bon...

Je n'ai pas internet non plus.

Dernière modification par Tealc (Le 23/11/2006, à 11:31)

Hors ligne

#22 Le 23/11/2006, à 12:00

tekman54000

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

ben alors faut aller sur gogole et taper packages-ubuntu et la vous avez en ligne tous les depots possibles et imaginables (officiels) de votre distrib suffi juste de prendre les restricted-modules correspondant a votre noyau (uname -r pour voir le nom du noyau) et vous sauvegardez le .deb sur une clé ensuite double cliquer dessus pr installer avec gdebi smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#23 Le 16/12/2006, à 12:58

Hollow

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Bonjour à tous ,
J'ai installé Ubuntu hier , et je posséde une carte intel 3945abg , j'ai lu tout les postes concernant l'installation de celle ci mais étant débutant je ne comprend pas toutes la démarche à suivre , pouvez vous m'expliquez pas à pas ?
Qu'est ce que Edgy ?
Merci a tous !

#24 Le 16/12/2006, à 14:02

Hollow

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

Je retire ma derniére question , a savoir "Qu'est ce qu'Edgy ?"
Je cherche depuis une heure sur le net un tuto pour faire fonctionner mon wifi mais je ne trouve rien ...
Merci d'avance

#25 Le 16/12/2006, à 17:43

Hollow

Re : [Résolu] Installation wifi intel 3945abg sur Edgy

J'ai installer le linux-restricted-modules et network manager , et j'ai reussi a capter le wifi mais en voulant me connécté , aprés avoir tapé la clé WEP la connexion ne s'est pas établi ... aprés redemarrage je n'ai plus le réseau sans fil dans network manager !
Aidez moi svp !
Merci !