Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 13:42

asterisk

Conseil serveur

Bonjour,

Je posséde 4 ordinateurs tournant avec window xp et un avec Linux Ubuntu. J'aimerais que mon ordinateur qui tourne sous Linux soit serveur pour que je puissse échanger facilement des gros fichiers (2-3Go) entre les ordinateurs tournant sous window XP. Ils sont TOUS raccordé au meme routeur donc sont tous en réseau local. Je ne sais pas quelle type de serveur utiliser ou si je dois juste utilise une connexion ftp et faire de mon ordinateur tournant sous Linux un "entrepot"  ou les fichiers ne seraient que de passage....
Quelle solution serait la meilleure dans mon cas?

Merci d'avance de vos conseils...

Asterisk

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 14:35

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Conseil serveur

Si ce n'ai que pour du stockage, regarde samba. Tu passera via le voisinage réseau.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 15:54

asterisk

Re : Conseil serveur

merci je regarde tout de suite smile

Hors ligne