Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2011, à 16:41

aucune idee

downgrade ubuntu 11.04

bonjour,

l'idée :
je souhaite passer de ubuntu 11.04 à elementaryos 0.2 (ubuntu 10.10) car sur elementaryos la gestion de la luminosité et la mise en veille fonctionnent sur mon r510  j'ai aussi moins de bugs graphiques qu' avec natty et mon theme elementary 

mais voilà : j'aimerais récupérer mes mots de passe système (clef wifi, etc) ainsi que ceux de Firefox (pour celà j'ai reçu un mot de passe de synchronisation j'espère que ça marchera) comme les sauvegarder en un(des) fichier(s) pour les récupérer après installation?
de même je cherche aussi les fichiers à copier pour mes préférences utilisateurs (mise en place de mes fenêtres gimp, préférence des modules complémentaires firefox, etc ) je pensais a gimp.rc par exemple mais est ce compatible avec 10.10?

quelqu'un pour m'aider ? please ?

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 17:19

mikedafunk

Re : downgrade ubuntu 11.04

Sauvegarde et restaure tout ton profil (/home/ton-utilisateur), normalement tout y est ou presque !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 27/07/2011, à 18:07

abelthorne

Re : downgrade ubuntu 11.04

Oui, tous tes paramètres personnels se trouvent dans divers dossiers cachés dans ton dossier perso (affiche-les dans ton navigateur de fichiers). En ce qui concerne la compatibilité, ça va dépendre : si tu repasses à une version antérieure d'Ubuntu, tu vas te retrouver avec des logiciels eux-aussi plus vieux. Ça peut poser problème au niveau de certains fichiers de config.
Mais tu n'as pas le choix, faut tester : soit tes fichiers sont compatibles, soit il faut recréer ta config. Tu ne peux pas les convertir vers une ancienne version.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2011, à 18:09

aucune idee

Re : downgrade ubuntu 11.04

ok merci beaucoup je vais essayer ça et en ce qui concerne les mots de passe ?

Hors ligne

#5 Le 27/07/2011, à 18:16

abelthorne

Re : downgrade ubuntu 11.04

Quels mots de passe ? S'il s'agit de ceux de Firefox, par exemple, ils doivent être enregistrés dans ton profil. Idem pour les mdp de tes comptes mail : il doivent être dans le dossier de ton client mail. Ceux du système (réseau Wifi, par exemple) sont dans le trousseau de GNOME, qui a son propre dossier. Dans tous les cas, c'est dans ton dossier perso, de toute façon.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2011, à 18:19

aucune idee

Re : downgrade ubuntu 11.04

ah ok parfait merci!!
je test et je tiens au courant

Hors ligne

#7 Le 28/07/2011, à 23:18

aucune idee

Re : downgrade ubuntu 11.04

impec'! la synchronisation firefox géniale!! postler est très simpa mais manque un peu de maturité (divers bugs et pas de traductions possibles) abiword simpatoch mais il faut penser a rajouter lo tout de même et il manque un foutu calendrier semblable à evolution (mais evolution doit être bien sur du i5 4go de ram mais pas pour moi... ) , la logithèque bug pas mal aussi sur elementaryos mais bon l'intégralité des bugs du à la surcouche éliminés, la mise en veille fonctionne, le retroeclairage bug moins  le jeu en vaut la chandelle !! vivement 11.10 pour passer à luna...
bonne soirée

Dernière modification par aucune idee (Le 28/07/2011, à 23:20)

Hors ligne