Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2005, à 08:45

bobinoo

KDE, réseau et mode super utilisateur

Salut à tous,

J'ai voulu migré hier soir mon serveur Web SUSE Pro 9.2 vers une Kubuntu, l'install se passe sans aucun souci, la configuration du réseau pas de problème non plus, j'ai installé apache / php / mysql sans problème non plus mais voila, après le premier redémarrage c'est le drame smile

Le système ne veut plus monter mes cartes réseaux donc j'ai édité le fichier /etc/network/interfaces en commentant les lignes qui vont bien et j'ai redémarré le service networkingn, le réseau refonctionne mais quand je veux aller changer les propriétés de quelque chose avec le panneau de configuration de KDE impossible de basculer vers le mode  super utilisateur. Je rentre bien le mot de passe mais il me demande toujours de basculer en su... (impossible de changer configuration de samba ou du réseau) et donc impossible de spécifier une passerelle ou des route statiques graphiquement.

J'essayé de réinstaller et après quelque manip le mode super utilisateur se bloque dans KDE même si je change rien à la main en ligne de commande...

QQ'1 à déjà eu ce problème là ?
J'vais essayé d'installer ubuntu ce midi j'espère que ça ira mieux sinon je retourne à ma SuSE moi ^^

Hors ligne

#2 Le 18/07/2005, à 09:05

SkeRoy

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

sudo kcontrol

En revanche je trouve l'interface boguée et le fichier généré n'est pas parfait à mes yeux...

EDIT: (K)Ubuntu se dit ne pas être une distro pour un serveur...

Dernière modification par SkeRoy (Le 18/07/2005, à 09:06)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2005, à 09:10

bobinoo

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

J'vais pas essayé en fait, j'aurais 1H ce mdi pour tout réinstaller avec ubuntu, j'espère que ça va marcher...

Merci pour cette réponse.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2005, à 09:17

SkeRoy

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

Ubuntu a l'air d'avoir un meilleur assistant graphique concernant les réseaux...

Bonne chance.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2005, à 09:19

coffee

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

SkeRoy a écrit :

EDIT: (K)Ubuntu se dit ne pas être une distro pour un serveur...

où? Car je ne l'ai jamais lu...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2005, à 09:23

bobinoo

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

En l'occurence là c'était même pas juste des problèmes réseau avec KDE mais des problèmes de passage en mode su tout court.

Tant que je vous tiens, quelqu'un a une doc sur le fonctionnement interne de mysql sur debian / ubuntu ? J'ai essayé d'insérer le contenu de mon /var/lig/mysql de SUSE direct ubunt et mysql me met des erreur de mdp avec un utilisateur debian-quelquechose@localhost. MySQL se lance pas avec l'utilisateur mysql ?

Hors ligne

#7 Le 18/07/2005, à 09:34

coffee

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

Si mais il y a un utilisateur debian/mysql qui fait du nettoyage, celà est expliqué dans le man si je me souviens bien


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2005, à 09:38

bobinoo

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

OK, je regarderai ça

Y'a l'équivalent de Kconsole sous gnome en ligne de commande (j'suis habitué à Yast alors ça va être dur de changer du jour au lendemain...)

Hors ligne

#9 Le 18/07/2005, à 11:46

SkeRoy

Re : KDE, réseau et mode super utilisateur

coffee a écrit :
SkeRoy a écrit :

EDIT: (K)Ubuntu se dit ne pas être une distro pour un serveur...

où? Car je ne l'ai jamais lu...

Autant pour moi, j'ai du le lire dans une critique de la distribution, mais sur le site officiel il y a tout

Hors ligne