Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 21:16

sarbogast

Radeon 9200 et driver propriétaire

Bonjour,

J'ai essayé d'installer le driver propriétaire de ma carte ATI Radeon 9200 Mobility en suivant ce tutoriel (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=carte+graphique) et quand j'ai redémarré, le serveur graphique abien démarré mais l'affichage présentait un bug bizarre, comme si une ligne sur deux était affichée en décalage. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas, de l'option de xorg.conf qui pourrait éventuellement être responsable de ce bug?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 10:36

francky_51

Re : Radeon 9200 et driver propriétaire

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic tu trouveras ton bonheur.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32790&p=1

Moi j'ai installé les pilotes proprietaire depuis synaptic puis j'ai fait un dpkg-reconfigure xorg-server en

choisissant les pilotes fglrx.

Pour terminer j'ai remplacer une librairie qui est defectueuse liGL.so.1.2 qui se trouve dans /usr/lib/

par celle qui se trouve ici http://www.ground-impact.com/libGL.so.1.2

Pour terminer il faut recreer un lien symbolique et pour cela il te suffit de faire ca :

sudo rm /usr/lib/libGL.so.1
sudo ln -s /usr/lib/libGL.so.1.2 /usr/lib/libGL.so.1

Tu redemarres et ca devrais rouler.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 10:45

tinkywinky

Re : Radeon 9200 et driver propriétaire

Salut,

fais attention car la dernière version (8.29.6) ne supporte plus la 9200, donc quand les dépôts seront mis à jour, tu risques de te retrouver dans la m...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 10:54

sarbogast

Re : Radeon 9200 et driver propriétaire

oui ça j'avais déjà vu. J'avais installé la dernière version et après impossible de démarrer X. Mais j'ai rattrappé le coup en restaurant xorg.conf et j'ai installé la version précédente.

Par contre, tu es sur que ce driver se trouve sur les repositories? Parce qu'effectivement si c'est le cas, j'ai intérêt à passer en revue les mises à jour automatiques à chaque fois...

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 11:28

tinkywinky

Re : Radeon 9200 et driver propriétaire

Non ils ne sont pas encore dans les dépôts.. et moi ça me concerne plus vu que maintenant j'ai une nvidia big_smile

Sinon, dans Synaptic tu peux "locker" un paquet à la version actuellement installée (menu package -> lock version).


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 16:40

sarbogast

Re : Radeon 9200 et driver propriétaire

En fait je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème. Maintenant j'ai upgradé vers Edgy Eft et j'ai retenté la procédure, mais en redémarrant j'obtiens exactement le même résultat. Et en fait quand j'accède à Préférences->Résolution d'écran, la résolution fixée est 1024x768 et la résolution native de mon écran (1280x800) n'est pas disponible dans les options.

Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce que je dois définitivement renoncer à avoir la 3D sur mon laptop juste parce que j'ai un écran 16/10è?

Hors ligne