Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 15:00

danmcgoo

[HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Salut a tous ,

J'ai un probleme avec mon nouveau portable (acer travelmate 2440), quand je plug mes ecouteurs sur la prise ecouteurs le son des enceintes ne s'arrete pas.

Au depart je pensaisque c t un pb materiel, mais je viens de trouver quelq'un qui a le meme probleme que moi a priori: http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=243726

Donc quand je plug les ecouteurs le son sort des enceintes et des ecouteurs en meme temps.
Je n'ai qu'une ubuntu dapper installe sur mon pc, donc je ne peux pas verifier que ce soit materiel ou non, mais vu que je ne suis pas le seul a avoir ce pb a priori....

Il y a un truc qui m'avais surpris d'ailleurs a l'installation d'ubuntu: le gestionnaire de son a mis le canal ecouteurs an tant que volume principale

Quelqu'un a une idee ?

Merci


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 06:39

danmcgoo

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Up


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 14:35

danmcgoo

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Upupup ?


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 16:11

bennyboy

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Bonjour c'est vrai on a l'air d'avoir le meme probleme!!!
Merci a ceux capable de nous repondre!! wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=466228#p466228


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 04:22

danmcgoo

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Up
Help ?
>_<


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 06:19

kilrik

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

salut moi jai un acer travelmate 2440 pi je nai pas ce prob la peut etre que c dans les driver de realtheck (le son) mias jai écris pour un autre probleme que jai moi c'est mon bluetooth jai l'impression quil ne marche pa les driver sont bien installer directement du site de acer mais il na pas laire a détecter les appareille bluetooth que jaissai de connecter avec si quelqun peut me renseigner S.V.P




ACER power

#7 Le 28/10/2006, à 16:47

danmcgoo

Re : [HELP] Pb ecouteurs acer travelmate 2440

Oui effectivement je me suis rendu compte que pour le son il faut installer les drivers realtheck.
Mais ca fait depui un bail que j'utilise plus ubuntu (depuis que j'ai windows (en toute legalite et sans payer sisi)).
Donc je me suis rendu compte que l epb des ecouteurs se regle sous windows avec les drivers realtheck, quand j'etais sous ubuntu je ne savais pas d'ou venais le pb car il me semble que c'est le style de chose qui est gerer au niveau hardware, apparement pas dans tout les cas.

Pour le bluetooth j'ai la reponse (si tu as bien exactement le meme modele que moi) et grace a qui j'ai la reponse ? a windows, on a beau crahcer dessus mais niveau experience utilisateur c quand meme moins prise de tete, et pourtant je suis ingenieur informaticien je devrais aimer ca la prise de tete, eh ben non big_smile, mais en meme temps j'ai commence l'info avec un mac, alors c sur que si des le depart j'ai ete habitue a utiliser des trucs faciles, me faire chier pour faire fonctionner mes ecouteurs ca aide pas a aimer le systeme, mais je reconnais ses avantages.

Bon bref je m'eloigne un peu trop, donc si tu as bel et bien le meme modele que moi je suis desole de t'apprendre que tu n'as pas de bluetooth. Oui je sais il y a un bouton en facade mais il fait rien, et quand j'ai installe les drivers windows donnes avec la PC il m'a dit qu'il detectais rien. En meme temps si tu lis bien les spec de ta becanne c'est pas ecrit bluetooth. bon maintenant a moins qu'il existe une otpion bluetooth que tu as prise et que j'ai pas, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi.

Question con quand meme parce que j'ai pas verifie, les drivers realtheck existent pout linux ?


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

Hors ligne