Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 14:34

Dreammaker

["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

Bonjour tout le monde.

J'ai prêté un CD de jeu (Arx Fatalis livré avec le PCJeux n°81 de novembre 2004 pour être précis, excellent jeu big_smile), mais on me l'a rendu dans un état pitoyable mad. Le CD est vraiment très abimé, sur son extérieur principalement.

J'ai voulu tenter de le réinstaller pour voir si cela marchait quand même, mais pas moyen, Windows n'arrive pas à lire certains fichiers du CD, ni même à les copier.

Donc là je suis en train de tenter de graver une image (Clone image et si ça ne marche pas, j'essayerai Normal image big_smile...) avec K3B, mais bon j'ai peu d'espoir : il n'arrête pas de me sortir des 'Uncorrected error in sector xxx" roll et en 1/2 heure moins de la moitié des 571 Mo du CD de copiés...

Je me demandais donc s'il existait sous Ubuntu un logiciel capable de résoudre mon problème, c'est-à-dire de pouvoir copier une image utilisable de ce fichu CD rayé neutral. Si quelqu'un connaît ?[

Dernière modification par Dreammaker (Le 28/10/2006, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 15:17

foch

Re : ["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

Il n'y a pas selon moi de technique logicielle, par contre j'avais vu sur le net des kits en vente, avec un produit spécial et un chiffon doux pour "lubrifier" la surface du disque. Et selon les critiques, ça avait l'air efficace en plus !

Après je serai bien incapable de me souvenir du lien, une recherche poussée dans google s'impose !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 16:25

The Dreammaker

Re : ["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

smile Je vais me renseigner

#4 Le 28/10/2006, à 17:44

hpopols

Re : ["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

Va voir dans un magasin de jeux vidéos, chez moi il y a en un qui a une machine pour lisser les CD/DVD abîmées, personnellement je ne l'ai jamais fait mais ça coûte (presque) rien d'essayer! (quelques euros je crois)


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 18:25

Dreammaker

Re : ["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

smile Merci du conseil. De toute façon j'ai un copain qui a le même CD et qui n'a pas du tout accroché sur le jeu (honte à lui roll lol), je vais voir s'il peut pas me refiler son CD ^^ (mais bon pour l'instant il est en Irlande cool...).

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 18:28

Maxouille

Re : ["Résolu"] récupérer un CD très abimé ?

http://materiel.net/details_DIN_SKIP_DR.html

de rien wink

edit: les commentaires sont tres favorables wink

Dernière modification par Maxouille (Le 28/10/2006, à 18:29)

Hors ligne