Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 11:33

helly

(avaaz ou autre) les abus des MLs

Bonjour les gens !
J’ai idée de faire un topic qui je pense peut en aider pas mal.
Voilà ma situation : j’ai eu un jour le malheur de signer une pétition de avaaz…
Depuis, chaque jour je reçois des mails de leur ML qui m’incite à sauver des bébés phoques ou reboucher la couche d’ozone hmm.
Il y a bien sûr un moyen totomatisé pour se désinscrire de la ML, en envoyant un mail particulier : j’ai essayé 8 fois (nombre véridique) → pas désinscrit.
J’ai donc ensuite écrit un mail à leur formulaire de contact pour demander à être désinscrit manuellement.
J’ai eu une réponse « vala, c’est fait :3 ». Et le lendemain : *paf* retour des mails.
J’ai donc ce matin envoyé un mail un peu plus agressif (bha ouais quoi, namého ! mad), j’attend la réponse.


Je sais que je pourrais règler le filtre de moi mail pou trasher automatiquement leurs mails, mais c’est une question de principe ! Ils ont obligation légale de me désisncrire et de rayer mon mail de leur liste.
S’ils refusent encore de me désinscrire, quelles sont mes possibilité ? Vers qui dois je me tourner ?
Idem, j’ai aussi eu vent d’une ML qui ne propose même pas de procédure de désinscription : que faire aussi dans ces cas là ?

Bisou les gens ! ♥

Dernière modification par helly (Le 29/07/2011, à 11:39)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2011, à 11:43

The Uploader

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

J'suis dans le même cas! >_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 29/07/2011, à 11:47

grim7reaper

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Nelson : Haha !
Quelle idée de signer des pétitions sur Internet aussi.
Y'a pas plus useless (déjà que les pétitions papiers ça aboutit rarement, alors celle sur Internet…)

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2011, à 11:48)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2011, à 11:52

c-cube

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Bonjour à toi et aux gens.

http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/

Bisous, longue vie et prospérité...  \V//


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 29/07/2011, à 11:52

valAa

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Salut,

Il faut je pense se tourner vers la CNIL.
Dans un premier temps, tu peux citer dans tes messages de désinscription les articles de loi concernés, dont tu trouvera les liens ici :
http://www.cnil.fr/dossiers/conso-pub-s … ctronique/
Ça risque d'avoir un effet bénéfique smile

Tu peux aussi saisir la CNIL, c'est expliqué sur leur site.
http://www.cnil.fr/vos-libertes/la-cnil-a-vos-cotes/
Cette saisie peut même se faire en ligne sur le site de la CNIL, mais je suppose qu'il faut avoir auparavant écrit un courrier (un recommandé serait pas mal) à l'entreprise visée pour avoir une trace du fait que ta demande a bien été effectuée..

edit: c-cube est plus rapide >_<

Dernière modification par valAa (Le 29/07/2011, à 11:53)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2011, à 11:59

MiNiShOoTeR

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Et pour la prochaine fois, pensez à créer une adresse mail "poubelle" ! smile

Hors ligne

#7 Le 29/07/2011, à 11:59

Jules Petibidon

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Serveur mail autohébergé ?

Sinon tu peux signaler à ton fournisseur de mails ou ton provider -> abuse@ton_fournisseur.tld

Hors ligne

#8 Le 29/07/2011, à 12:00

Ras&#039;

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

helly a écrit :

J’ai donc ensuite écrit un mail à leur formulaire de contact pour demander à être désinscrit manuellement.
J’ai eu une réponse « vala, c’est fait :3 ». Et le lendemain : *paf* retour des mails.
J’ai donc ce matin envoyé un mail un peu plus agressif (bha ouais quoi, namého ! mad), j’attend la réponse.

Combien de temps entre le mail, la réponse, et le second mail ?

J'ai eu le même problème chez pixmania qui m'avaient inscrits automatiquement, impossible de se désinscrire par les voies naturelles (le spam c'est de la merde, non ? tongue), donc j'ai écrit un mail pas content, j'ai eu une réponse dans la journée genre "c'est bon, c'est fait" et le lendemain matin, rebelotte, spam.

J'en ai reçu un ou deux de plus, mais depuis plus rien.


C'la n'empêche pas de signaler à la CNIL ou autre que c'n'est pas normal de devoir en arriver là pour se désinscrire d'une putain de ML.
D'ailleurs faudrait que les gens se rendent compte que ça donne plus envie de ne plus jamais acheter là bas que l'inverse...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 29/07/2011, à 12:01

helly

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

grim a écrit :

Quelle idée de signer des pétitions sur Internet aussi.
Y'a pas plus useless (déjà que les pétitions papiers ça aboutit rarement, alors celle sur Internet…)

C’est pas la question bourdel !
Je parle là d’une pétition, mais je demande dans le cas général ! pour n’import quel type de ML ! mad

MiNiShOoTeR a écrit :

Et pour la prochaine fois, pensez à créer une adresse mail "poubelle" ! smile

Justement, c’est ce que j’ai dit dans le premier post : ce n’est pas la question !
Ils nous doivent de pouvoir rayer notre mail de leur listes !

c-cube a écrit :

Bonjour à toi et aux gens.

http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/

Bisous, longue vie et prospérité..

Vévoar, merci smile.
@ValAa : merci aussi smile.

@Jules Petitbon : oui, serveur mail autohébergé.

@Ras : premier mail il y a 2 semaines, réponse le lendemain.
Second mail ce matin.

Bon, donc là je vais attendre leur réponse + 1 semaine, et on verra les suites ensuite smile.
Merci pour les partiticipation tongue
(sauf grim qui est HS ! mad)

Dernière modification par helly (Le 29/07/2011, à 12:07)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 29/07/2011, à 12:19

MiNiShOoTeR

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

helly a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Et pour la prochaine fois, pensez à créer une adresse mail "poubelle" ! smile

Justement, c’est ce que j’ai dit dans le premier post : ce n’est pas la question !
Ils nous doivent de pouvoir rayer notre mail de leur listes !

Je suis tout à fait d'accord que c'est pas normal. Je propose juste une solution qui permet de ne pas être spammer sur sa boîte mail principal, ça peut être très embêtant pour certains.

Hors ligne

#11 Le 29/07/2011, à 12:21

src

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Tu fais un filtre dans ton client mail pour supprimer directement les messages.
Si tu as ton propre serveur mail tu peux utiliser procmail et créer une règle pour pulvériser ce qui arrive de chez eux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#12 Le 29/07/2011, à 12:23

helly

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

@src : mais tu ne comprend pas le problème !
Je demande une solution juridique !
J’ai dit que je ne voulais pas entendre parler de filtre de mails !
Juridiquement ils doivent supprimer mon mail, je demande donc comment les y forcer smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 29/07/2011, à 12:32

grim7reaper

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

helly a écrit :
grim a écrit :

Quelle idée de signer des pétitions sur Internet aussi.
Y'a pas plus useless (déjà que les pétitions papiers ça aboutit rarement, alors celle sur Internet…)

C’est pas la question bourdel !

Bah si tu t'inscris sur des sites foireux, normal qu'il ait des pratiques foireuses.

helly a écrit :

Je parle là d’une pétition, mais je demande dans le cas général ! pour n’import quel type de ML ! mad

Bah comme les autres l'on si bien dit : CNIL.
Ça semble évident pourtant.

helly a écrit :

(sauf grim qui est HS ! mad)

tongue
Bah vas‑y signale‑moi et fait moi ban :]

Hors ligne

#14 Le 29/07/2011, à 12:48

Ras&#039;

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

helly a écrit :

@src : mais tu ne comprend pas le problème !
Je demande une solution juridique !
J’ai dit que je ne voulais pas entendre parler de filtre de mails !
Juridiquement ils doivent supprimer mon mail, je demande donc comment les y forcer smile.

Raf' du juridique, s'pour les p'tits joueurs, va leur péter la gueule ! mad

whois a écrit :

Admin Name:Ricken Patel
Admin Organization:Avaaz.org
Admin Street1:857 Broadway
Admin Street2:Floor 3
Admin Street3:
Admin City:New York
Admin State/Province:New York


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 29/07/2011, à 12:48

LaJusticiere

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

hein ?   ha bon !

he ben

hmm  neutral  mad

Hors ligne

#16 Le 29/07/2011, à 13:05

xabilon

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Salut

À mon avis tout a été dit. Il y a des articles de loi à ce sujet :
http://www.cnil.fr/dossiers/conso-pub-s … ctronique/

Donc contacter la CNIL pour déposer plainte : http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/

Au niveau de la jurisprudence existante :
http://escoutoux.net/Prospection-commer … s_frere=50

Après, je ne crois pas qu'ils se bougent pour UNE plainte au sujet d'UN site, mais si plusieurs internautes sont dans le même cas, ça peut faire bouger les choses

Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2011, à 13:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 29/07/2011, à 16:15

obibann

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Je plussoie pour la CNIL.

Dans un autre contexte, une amie avait un jour publiée sa photo sur un site communautaire (Badoo je crois). Cependant, sa photo s'est retrouvée dans les "photos vitrine" de pleins d'autres sites sans son autorisation, dont certains pas vraiment dans la catégorie Bisounours. Je m'en suis aperçu car j'ai vu sa photo dans un pub pour un site de rencontre sur Hotmail big_smile

Bref, imaginez bien l'embarras de cette dernière n'étant ni célibataire, ni dragueuse sur les sites de rencontre, ni même inscrite sur les sites où elle apparaissait...

Je lui ai conseillé de se tourner vers la CNIL, ce qu'elle a fait. Sa photo a été retirée dans les jours suivants.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#18 Le 30/07/2011, à 01:28

Sir Na Kraïou

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Arf. Faut que je garde ce topic sous le coude, les liens de le cnil sont bien utiles… merci c-cube et xabilon tongue.

Y a très longtemps, j’m’étais inscrit à la ML de Maurice et Patapon (le premier qui rigole, j’lui fais bouffer ses vertèbres une à une, avec du ketchup) (et puis il y a prescription, c’était une erreur de jeunesse), impossible de se désinscrire. Le truc pour se désinscrire ne fonctionnait pas, pas de mail le contact sur le site… Bon, ils n’envoient pas souvent de mails, mais ça arrive de temps à autres. Là, ça fait longtemps, peut-être qu’ils m’ont oublié, mais, s’il y a un prochain, je cnilerai.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 18/08/2011, à 14:29

helly

Re : (avaaz ou autre) les abus des MLs

Bon, ils n’ont pas répondu à mon mail assez piquant, mais visiblement, je ne reçois plus de mails.
Ouf smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne