Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 23:07

santino

pb serveur de jeux (resolu)

salut a tous,

voila, je travail sur un serveur dedie valve sous ubuntu depuis quelques semaines et tout fonctionne impeccable.
De plus, je viens d'etre degrouper avec 1.1 mega d'upload reel. Le pc est un petit portable pas cher, acer travelmate 240   2.6ghz et 1go de ram et dd 5200trs/min je crois.
Mon probleme est le suivant, lorsque il commence a avoir du monde sur le serveur, les pings des joueur explose et au lieu de 40, ils se retrouvent avec 400!!
Sur le serveur publique, jusque 16 joueur aucun pb, mais apres, sa ne lagg pas comme si la connection etait a fond mais le processeur est a 100% et les ping grimpe???

J'ai lu plein de truc qui me dise qu'il n'etait pas necessaire d'avoir un super pc pour faire tourner ce type de serveur? donc est-ce la faute du pc qui n'est pas assez puissant? ou de autre chose? et si je passais le serveur sur mon autre pc fixe 1.5go de ram un atlhon 2ghz et dd 7200trs/min , le pb ne serait plus?

Du plus, je pense installer le serveur sur le pc fixe mais sans interface grafique , je pense que cela libere de la resource pour les autre applications mais comment installe t-on ubuntu sans interface grafique?

merci d'avance de vos reponses:):):)

Dernière modification par santino (Le 20/07/2005, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2005, à 14:01

2020

Re : pb serveur de jeux (resolu)

salut,

pour l'installation sans bureau au lancement du cd d'installation choisi une installation serveur.

normalement ce te fera une install des plus lignts.;)

Pour le reste je ne sais pas désolé !
2020

#3 Le 18/07/2005, à 15:33

alsk

Re : pb serveur de jeux (resolu)

salut, c'est quoi ton offre qui offre 1,1 Mo en upload ?

tu connais la bande passante moyenne pour une seul client ?

#4 Le 18/07/2005, à 18:23

santino

Re : pb serveur de jeux (resolu)

je suis sous free degrouper tres pres de la borne donc j'ai 1mega de up mais comme je suis proche, j'ai plus souvetn 1.2 voir 1.3 que 1mega
La bande passante moyenne pour une personne, aucune idee, comment est -il possible de la connaitre??

Hors ligne

#5 Le 19/07/2005, à 17:02

alsk

Re : pb serveur de jeux (resolu)

santino a écrit :

je suis sous free degrouper tres pres de la borne donc j'ai 1mega de up mais comme je suis proche, j'ai plus souvetn 1.2 voir 1.3 que 1mega
La bande passante moyenne pour une personne, aucune idee, comment est -il possible de la connaitre??

je sais pas trop ou tu pe trouver les info mais bon 1,1 / 16 ca doit te laisse 68K par personnes
ca semble pas enorme

tu as pe etre des mec qui donnent ces info pratiques pour leurs propres serveurs

#6 Le 19/07/2005, à 23:26

santino

Re : pb serveur de jeux (resolu)

et bien en comptant large, sur ce type de serveur , c'est 5ko/s hors lorsque je test ma connection avec 10 personne sur le serveur, j'ai encore 90ko/s!!!! avec le test sur free.fr et meme d'autre.
Donc j'ai largement assez mais le processeur tourne beuacoup, a 100% qd on est 14  et je viens de reinstaller ubuntu et c'est le meme problem??
Bon je vais essayer deja de mettre mon pc fixe en serveur pour voir si sa marche mieu?? mais j'en sais rien.

Sur un forum de plugins dod, un devellopeur de plugins ma expliquer que ce type de serveur ne pompait presque rien et que lui avait 3 serveur 44 place avec 40 plugins sur chacun sur un P4 3000 4go de ram dc il me dit que cela ne vien pas du pc??? alors je comprend rien

Hors ligne

#7 Le 19/07/2005, à 23:30

santino

Re : pb serveur de jeux (resolu)

mais j'ai eu une idee, mon reseau locale est constitue de 2 pc relier entre eux par un vieux hub 8 port et lui meme relier a la freebox, ce hub ne pourrait -il pas brider le flux vers la freebox?? et limitant le flux de chaque pc lorsque le serveur tourne??

Hors ligne

#8 Le 20/07/2005, à 22:09

santino

Re : pb serveur de jeux (resolu)

j'ai trouver c'etai tmon portable qui etait trop de la merde, j'ai passer mon fixe sous ubuntu avec le serveur et sa carbure.:D:D:D:D
Dommage que la carte graphique soit si mauvaise, je vais etre obliger de racheter un pc pour jouer lol
et tout cas merci

Hors ligne

#9 Le 18/08/2005, à 20:19

zartche

Re : pb serveur de jeux (resolu)

hmm moi j'ai déjà un serveur sous MANDRAKE et comme le premier ne suffisé plus je suis en trein d'en monté un autre sur MAC sous UBUNTU chez quelqu'un d'autre pour ne pas partager mon upload.

seul bémol a l'étape ./no_de_l'executable j'ai une erreur:(sous mandriva ça marche ipec mais sous ubuntu je bloque)

-Passez ensuite root/sudo

mkdir /usr/steam/
cd /usr/steam/
wget ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/halflife/server/linux/hlds_l_1120_full.bin

-passe le en executable
chmod +x hlds_l_1120_full.bin
./hlds_l_1120_full.bin
yes

tar zxvf hlds_l_1120_full.tgz
-on decompresse

mv /usr/steam/hlds_l /home/
-exemple si ya besoin de deplacer dans notre cas oui

adduser hlds
-creation comte lui donner mdp et l'activer

chown -R hlds /usr/steam/hlds_l
chmod -R 755 /usr/steam/hlds_l
ln -s /home/hlds_l /home/hlds/hlds_l
chown -R hlds /home/hlds/hlds_l
chmod -R 755 /home/hlds/hlds_l
-droit d'axer au répertoir d'install du jeux


-Installer serveur samba puis editer smb.cfg et mettre
vim /etc/samba/smb.conf

[hlds]

comment = Serveur dédié HLDS Linux

path = /home/hlds_l

guest ok = yes

browseable = yes

writeable = yes

/etc/init.d/smb restart
ou
/etc/init.d/samba restart
-relance de samba

ftp://hlds:votrepass@ipserveur/hlds_l
-methode d'axé

/usr/ste.am/hlds_l/steam -update ******
/usr/steam/hlds_l/steam -command update -dir /usr/hlds_l/steam -username ******** -password ****** remember_password
/home/hlds_l/steam -command update -dir /home/hlds_l -username ***** -password *****
/home/hlds_l/steam -command update -game dod  -dir /home/hlds_l -username ****** -password *****
-Tous mettre a jour commande steam puis dod

cd /home/hlds_l/
/home/hlds_l/hlds_run -game dod +maxplayers 16 +map dod_flash

-est la je sait plus koi faire