Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 17:02

nzraik

ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

bonjour
je viens de changer d'ordinateur et j'ai actuellemnt un HP m7580f (pentium core 2 duo, carte video nvidia 7500 le et mémoire vive 2 giga). J'ai voulu installer ubuntu dessus ( je l'avais sur l'ancien et cela marchait bien). En essayant Dapper en cdlive le démarrage se fait normalement mais aucune connexion internet n'est possible. Alors de peur de l'installer pour rien, j'ai essayé la version edgy RC sortie ce jour. Et là le système démarre mais ne reconnait pas certains périphériques: la sourie n'est pas activée (j'en ai essayé deux) et le clavier est allumé mais les touches ne fonctionnent pas.
Suis-je le seul dans ce cas?
Y a-t-il des solutions?
merci de votre aide.
NZRAIK

#2 Le 20/10/2006, à 17:18

JimZ

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

Bonjour,
Même question pour la nouvelle version Edgy prévu pour le 26. J'ai un Conroe, sur une DS3 j'ai peur : D

Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 23:23

beug

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

le noyau 686 est compatible pour ça non? et pour edgy, y'a un noyau universel pour toutes les versions et un system integré pour renvoyer vos config hardware aux developpeurs pour les améliorations eventuelles, d'apres ce que j'ai lu si j'ai bien lu.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 04:36

yousteptoo

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

smile

salut nzraik!

il peut y avoir un probleme de detection du chipset intel 965p express voir ce lien : https://secure-support.novell.com/KanisaPlatform/Publishing/158/3763201_f.SAL_Public.html

c est un lien opensuse ; mais j ai vu sur d autres forums ; que plusieurs personnes avait des problemes similaires et qu il n y a pas de drivers pour ca ?:rolleyes:

ton matos est assez recent donc c est plus difficille pour avoir une bonne compatibilite!:/

je te conseil d installer le nouveau EDGY EFT stable en alternate cd ( mode text ) SI POSSIBLE?

ce chipset control le sata / le video / le son etc.... ( c est un southbridge ! ) donc tres important.

par contre j ai pu trouver quelqu un qui a utiliser la version kernel la plus recente et ca marche nickel ?:rolleyes:

tu doit activer le support `AHCI` dans le bios et/ou `enhance mode` ; quelque chose comme ca?


de toute facon c est un probleme pour toute les distributions ; donc va y avec ubuntu edgy eft version stable et tu verra bien !:D

ensuite si tu as des problemes ; nous sommes la pour t aider!:lol:

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 21/10/2006, à 04:38)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 10:32

nzraik

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

merci de vos réponses.
yousteptoo, je pense comme toi que le problème vient de mon matos trop récent. J'espère que la version finale d'Edgy reglera le problème; je vous tiendrais au courant.
Juste pour information, j'ai réussi à installer Mandriva Free 2007, et il marche bien. Mais je préfère
Ubuntu et j'y retournerais dès que possible.
NZRAIK

#6 Le 26/10/2006, à 17:17

nzraik

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

bonjour,
Voila, comme promis je vous tiens au courant pour mon matos. La version finale d'ubuntu edgy n'est toujours pas compatible avec mon ordinateur. Je dois sans doute attendre la prochaine version dans six mois. D'ici là,  j'apprend à utiliser Mandriva, qui, lui, marche très bien chez moi.
NZRAIK

#7 Le 26/10/2006, à 17:36

beug

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

a ce moment meme , la version finale n'est pas encore publiée sur la page d'accueil donc pas dispo en stable sur les depots.
ils sont en train de bosser sur la compatibilité pour ton matos big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 18:04

pierluc

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

Il est disponible sure le site d'Ubuntu (ubuntu.com).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 28/10/2006, à 10:57

nzraik

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

bonjour,
miracle, en utilisant un nouveau clavier et une nouvelle sourie, ubuntu marche sur mon ordinateur.
Je vous rappelle qu'ubuntu n'avait pas réussi à reconnaitre deux autres souries et qu'il commencait à reconnaire un clavier au démarrage puis une fois complètement démarré le clavier n'était plus reconnu, ce qui rendait l'utilisation d'ubuntu impossible. Etonnament, la version précédente d'ubuntu arrivait à
reconnaitre ces clavier et souries mais son problème était qu'elle n'arrivait pas à se connecter à internet!!
maintenant en changeant de clavier et de sourie Ubuntu marche très bien et je l'ai réinstallé à la place de Mandriva.
Donc je pense qu'il ne faut pas déséspérer et il faut essayer plusieurs périphériques avant de dire, comme je l'avais fait, qu'ubuntu ne marche pas sur son matos.
NZRAIK

#10 Le 28/10/2006, à 20:21

yousteptoo

Re : ubuntu est-il compatible avec processeur core 2 duo?

smile

salut nzraik!

et bien je suis heureux que tu est reussit avec ubuntu!:D

et pour information ; si tu veut? la version UBUNTU EDGY EFT STABLE EN ALTERNATE CD ( MODE TEXTE ) EST DISPONIBLE ICI : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

et ensuite lorsque tu insert ce cd-rom tu choisis l option mise a jour seulement


et pour verifier si tout ton installation c est passer proprement tu suis ce tutos en anglais mais facile a suivre ici : https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

mais je crois que cette procedure est pour passer de DAPPER a EDGY EFT STABLE seulement?:rolleyes:

et pour les depots officiels de edgy eft stable ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy

de toute facon tu peut garder c est liens comme references supplementaires !:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 28/10/2006, à 20:23)

Hors ligne