Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 13:45

Blide

[XHTML] Problème avec les accents

Bonjour à tous !

Pour mon site j'ai pris un script (non non pas n'importe quel script, il vient du www.siteduzero.com ) pour créer un système de recherche et donc je fais des copier-coller, j'adapte le script pour qu'il s'intègre parfaitement à mon site et les accents ne s'affiche pas et par exemple le "é" est remplacé par "é".

Exemple ici : http://www.actu-internet.com/recherche.php
Cependant les accents présents sur le reste de mon site s'affichent correctement.

D'où vient le problème ?


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 15:27

AlexandreP

Re : [XHTML] Problème avec les accents

Jeu de caractères.

Vérifie que le jeu de caractères que tu déclares dans ta page XHTML, dans la balise <meta> correspondante dans l'entête de ta page, correspond au jeu de caractères dans lequel tu as créé et enregistré ton document.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 17:14

Tonio

Re : [XHTML] Problème avec les accents

Ou sinon, remplace les caractères accentués par leur équivalent html ( ex  : &egrave; pour le è ).

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 21:24

Blide

Re : [XHTML] Problème avec les accents

Merci ça marche, et sinon quel est l'équivalent du é,à et ê (si tu le sais).


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 22:34

AlexandreP

Re : [XHTML] Problème avec les accents

é -> &eacute;     á -> &aacute;     ó -> &oacute;     É -> &eacute;     Ù -> &Uacute;     ...
à -> &agrave;     è -> &egrave;     ò -> &ograve;     È -> &Egrave;     À -> &Agrave;     ...
ê -> &ecirc;     â -> &acirc;     ô -> &ocirc;     Ê -> &Ecirc;     Ô -> &Ocirc;     ...
ï -> &iuml;     ä -> &auml;     ë -> &euml;     Ü -> &Uuml;     Ï -> &Iuml;     ...
ç -> &ccedil;     Ç -> &Ccedil;     & -> &amp;

Tu auras probablement compris comment accentuer les lettres, découvert les formules qui reviennent toujours wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 23:08

Blide

Re : [XHTML] Problème avec les accents

Merci bien. wink


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne