Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 21:13

newbeentu

Adieux monde cruel !

yikes Ca y est c est décidé une page est tournée !!!

Cette nuit je télécharge la derniere version d' Ubuntu ou Kubuntu je n ai pas encore choisi... Et ensuite adieux windows wink !!!

En effet je compte me mettre a fond dans la création d un site web pour mon association et l'open source attitude est surement celle qui convient le mieux avec mes principes et, souhaitant devenir tech.réseaux cool il faut bien que j ouvre mon éventail à Linux...

J avou être excité et impatient de voir ce que cela donne ayant déja eu une expérience déplorable de Linux (mandrake) il y a 7 ans sad ... En effet ce dernier ne prennais pas en charge mon modem alors les nuits blanches ont bousillées ma vie lol...Aujourd hui apperement, le probleme n est plus (modem eci usb)...

Je part donc avec mes bagages sur CD (La distrib, les drivers, pleins de tuto...) et espère me reconnecter à ce forum sous peu pour vous compter mes aventures et vous asperger de questions big_smile

A bientôt j espere !


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 21:18

Chaton

Re : Adieux monde cruel !

Si tu n'arrives pas tout de suite à dire adieu à Windows, profite au moins de ces moment où, lors d'une opération impossible sous Linux, tu ai le message suivant au boot de Windows :
"Votre antivirus n'a pas été lancé depuis plus de 15 jours, sa base de signature est obsolète, votre Windows est en danger !"

Honêtement, la première fois que cela arrive, ça fait plaisir big_smile

Bon courage, et .... Welcome to the real world cool

Chaton.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 21:23

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

J espère ne pas me retrouver trop bloquer niveuax softs genre msn ou convertisseur vidéo pour mon portable... Après je saurais m adapter sans regrets à ces firefox, gimp, open office et autres noms barabares encore à mes yeux lol !!!

Merci pour tes encouragements smile


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 21:31

Crashforburn

Re : Adieux monde cruel !

Bienvenue sous linux

Comme softs msn : aMsn, kopete, gaim, et quelques autres...

Comme convertisseurs de videos (je sais pas pour le portable...) : ffmpeg, ...

Et bonne chance pour la suite, en espérant une adaptation rapide big_smile


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 21:38

Chaton

Re : Adieux monde cruel !

Il ne faut pas avoir honte de retourner sur Windows quand on est bloqué ou quand on est pressé (il y a des manips que je fait encore beaucoup plus vite sous Windows que sous Linux - 10 ans d'habitude oblige).

Cependant, progressivement, les choses s'installent, les noms s'apprivoisent et deviennent moins barbares. Un Gimp d'un coté, un Kmail de l'autre, un Adept tout droit hmm

Et puis un jour, on regarde sa barre de tâche et on voit un gros [K] et on se dit :
"Mince, je suis sur Linux, j'étais pourtant sur d'avoir booté sur Windows"

Et finalement, la vie ne s'est pas arrétée smile

A+

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 21:47

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

big_smile Rah la la ! Je me suis peut etre emballé j ai l impression que mon modem n est pas prit en charge... Je me trompe ??

http://download.flashtux.org/index.php?lang=fr

Ou est le logo ubuntu ??? GRRRRR ca commence bien lol !!!

Dernière modification par newbeentu (Le 26/10/2006, à 21:47)


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 21:53

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

Je me répond à moi-même en pensant avoir compris qu Ubuntu ( c est celui que j ai choisi d ailleurs...) est sur une base debian donc.... le driver pour debian devrait fonctionné n est ce pas ? roll

Hi hi hi je suis pas couché moi tongue


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 10:46

Chaton

Re : Adieux monde cruel !

Alors, le PC, il est monté ou tu veux ma scie à métaux ? lol

Moi, j'ai mis 2 quarts d'heures à installer Linux sur mon poste :

Le premier quart d'heure, j'avais mal cliqué et j'avais des partitions débiles
30Mo pour le /
1Mo pour le swap
3Mo pour le home
79Go non alloué

Donc, au bout de 7 jours, Ubuntu s'est bloqué (purement et simplement)

Voyant l'erreur, j'ai repassé mon deuxième quart d'heure, mais en allouant correctement les partitions.

Ca a mieux marché wink

Chaton.

Hors ligne

#9 Le 28/10/2006, à 11:27

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

J ai pasencore gravé Ubuntu lol, boulot, femme, tout le touti... dur dur de joindre les 12 bouts... J attaque la bete cette aprem donc aplus pour des news fresh tongue


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#10 Le 28/10/2006, à 12:27

itsmokes

Re : Adieux monde cruel !

Oui, moi aussi, depuis edgy avant-hier.
Windows,office ?  C'est quoi ? big_smile
(tiens à propos d'office bientôt oga wink )

Hors ligne

#11 Le 28/10/2006, à 15:28

guyver2

Re : Adieux monde cruel !

Salut a tous, je voulais faire un nouveau topic mais j'aurais mis le meme titre pour dire la meme chose donc je squate celui ci.

Bon ben voila moi aussi s'en est fini de windows. Apres presque un an de ubuntu, la page est tournée.
Ca fesait quelques semaines que je me tatais et il a fallu une upgrade foireuse pour que je me jette a l'eau (heureusement je sais de mieu en mieu nager).

[flashback -2semaines]
Tiens la partition linux de 15 Go créée a la base juste pour bosser est pleine a force de m'en servire tout les jours. Tiens il reste 50 Go non utilisé sur celle de windows. Un petit tour dans gparted, et qtparted qui me dise sensiblement le meme message d'erreur en anglais que je ne comprend pas. Bon allez, je prend sur moi et je lance partition magic sur le coté obscure de mon pc et là meme chose, je n'arriverais donc as a venir a bout de cette partition ntfs...
[Flashback -2jours]
Yesss on est le 26 allez hop hop je telecharge un cd iso, au cas ou. 30 min + tard je me rend compte que j'ai plus que des dvd vierges, bon tant pis "dist-upgrade".
2 h de telechargement 10 minutes d'instalation et plantage...
je bidouille, rien n'y fait. Là je le sens gros comme une maison : si j'éteint il va jamais rebooter.
Je telecharge un dvd iso (2h). Je reboot -> linux avec service minimum (une belle consolle en 1400*900) bon je vais sous windows pour graver mon dvd. (sans le savoir c'est la derniere fois que je le vois -> pas d'adieu dechirant)

je reboot sur le dvd, je l'ance l'instalation en esperant pouvoir mieu gerer les partitions, que dalle, la ntfs ne bouge pas d'un poil... C'est la que tout s'enchaine, je decide de tout jarter et d'utiliser tout le disque (adieu windows adieu mes docs linux...)

et 30 minutes plus tard j'ai un bel ordi tout neuf smile

Comme quoi parfois il faut un petit coup de pouce du destin pour se lancer (meme si là en locurence c'est plutot un gros coup de point dans le bide tongue)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#12 Le 28/10/2006, à 17:16

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

L aventure Ubuntu !

Bon elle va etre nulle mais je la fais quand meme: "Je suis loin d etre au bout d' tout..." big_smile

Avant hier je me suis planté et ai chargé la version 6.6 au lieu de la derniere 6.10 alors j ai relancé un DL ce matin et... encore planté ce coup ci j ai prit la alternate tongue Bon la je crois que je charge la bonne cool

Je sens que ca va etre rocambolesque ce bazar, la banquise est loin !


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2006, à 22:24

swilmet

Re : Adieux monde cruel !

C'est pas malin ça ! Et tu n'a pas pensé aux pauvres serveurs qui ont du subir l'upload d'environ 1,4 Go pour rien ?
Et puis de toute façon, tu aurais pu utiliser l'alternate cd, ça marche aussi pour une installation normale !

Hors ligne

#14 Le 28/10/2006, à 22:24

Kriegy

Re : Adieux monde cruel !

Houla malheureux ! Reste encore un peu sous Windows, le mieux pour toi c'est un dual boot pour te mettre à température ambiente smile

Après, tu pourras passer à l'étape supérieure si tu en as envie, mais ne précipite pas les choses.

Ce n'est QUE mon conseil smile

Hors ligne

#15 Le 28/10/2006, à 23:43

newbeentu

Re : Adieux monde cruel !

T inquiète Kriegi c est ce que j avais prévu...:cool:
La bonne version est chargée, gravée, j ai fait dla place sur mon dur et la je potasse les explications pour le dual boot...
Ubuntu 's coming soon.:P


Quand on te dis que ton destin est écrit, on oublie de te prévenir que le stylo, c est le coin où t'as grandit.

Hors ligne