Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2011, à 20:17

coyote34

[Résolu] : freeze complet de gnome

Bonsoir,

Ayant beaucoup de problème sur la version 11.04, je suis revenu depuis peu sur la version 10.10 avec une installation toute fraiche et je n'avais jamais eu de soucis particulier

Par contre mon pc freeze constamment au tout d'un certain temps d'utilisation, obligé de redémarré comme un barbare et là c'est la galère pour tout remettre d'équerre, ça bloque au login, et seulement au bout de 2 ou 3 redémarrage forcé ça repart!!!

JE sais plus quoi faire, est ce un pb logicielle, graphique ou matériel qui lâche, je suis à court d'idée, j'ai l'impression que le nouveau noyau n'est pas stable

Est ce que quelqu'un à une idée d'où peut venir le pb

Merci par avance de votre aide

Dernière modification par coyote34 (Le 29/07/2011, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2011, à 21:40

cricri38

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

bonjour ,
déjà pour éviter les redémarrages forcés , essaye d'abord un " ctrl + alt + touche retour "  voir  Doc ça te fait redémarrer l'interface graphique , ça résous pas le problème de gel mais bon ...   gérer les effets les plus gênants c'est déjà ça .


18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 17/07/2011, à 07:48

coyote34

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

Bonjour,
Merci pour ta réponse, au prochain freeze, je vais essayer ça.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2011, à 18:41

coyote34

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

Ça change rien, maintenant le pc redémarre même tout seul, j'hésite à reformater et tout réinstaller à moins que ce soit un pb matériel mais comment le savoir???

Hors ligne

#5 Le 18/07/2011, à 22:06

cricri38

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

je ne saurais te conseiller directement car ton problème semble assez important , moi je n'ai que quelques freeze quand j'ai soit trop de fenêtres , d'onglets, ou d'applications en même temps , je n'ai rien trouvé qui m'aide dans le syslog, et dans les post ils y à pleins de sujets qui parlent de freeze , mais trop de configuration différentes pour dégager des similitudes ....
et aucune solutions probante , pour moi je n'ai rien trouvé désolé de ne pouvoir t'aider il n'y à que quelques commandes d'analyses du genre, # dmidecode , $ cat /proc/cpuinfo , et pour le disque il y a Palimpsest par exemple. il y à occt sous windows ... mais jamais testé !
moi je me suis concentré sur l'usage des touches magiques pour gérer le freeze , et je limite mes applications dans la limite du pas gênant ....
bon courage j'espère que des pros sauront t'aider à trouver des réponses !

Dernière modification par cricri38 (Le 18/07/2011, à 22:16)


18.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 19/07/2011, à 10:13

Compte anonymisé

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

Tu peux essayer de regarder les journaux systèmes en regardant à l'heure du crash pour voir ce qu'il s'est passé juste avant le freeze. Une carte wifi faisait complètement freezer mon ordinateur et depuis que je l'ai enlevée effectivement je n'ai plus aucun problème.

#7 Le 19/07/2011, à 18:45

coyote34

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

Bonjour,
Comment je fais pour regarder les journaux système??

Hors ligne

#8 Le 29/07/2011, à 19:47

coyote34

Re : [Résolu] : freeze complet de gnome

Bonjour,
Apparemment c'est ma clé wifi qui déconné, depuis que je suis passé au RJ45 tout est rentrée dans l'ordre

Hors ligne