Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/10/2006, à 22:13

SunWukong

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Hello :-)

C'est quoi l'adresse du site allemand pour les Ztickers ;-) ?
J'imagine qu'ils sont compétitifs et cela pourrait servir lors de prochaines Install Party ?

A+

Hors ligne

#127 Le 27/10/2006, à 00:08

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Non, c'est très loin d'être bon marché. (Les liens sont sur la page d'inscription.)

0,50€ le sticker 20mmx30mm "Powered By..." alors que ceux de iz, en 60mmx60mm (dessin de salamandre) nous reviennent à quelques 0,06€.

PS : mon serveur est revenu à lui, malgré l'attaque DDOS en cours contre mon colocataire xname.org


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#128 Le 27/10/2006, à 00:15

mr_pouit

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

olive a écrit :

Non, c'est très loin d'être bon marché. (Les liens sont sur la page d'inscription.)

0,50€ le sticker 20mmx30mm "Powered By..." alors que ceux de iz, en 60mmx60mm (dessin de salamandre) nous reviennent à quelques 0,06€.

yikes c'est violent (surtout pour la différence de taille) !

olive a écrit :

PS : mon serveur est revenu à lui, malgré l'attaque DDOS en cours contre mon colocataire xname.org

Le dépôt plf est inaccessible à cause de ça aussi (les DNS sont déclarés chez xname semble-t-il) hmm

Hors ligne

#129 Le 27/10/2006, à 08:37

dylhoxic

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

olive a écrit :

PS : Si un parisien a un disque IDE de plus de 100Go dont il ne se sert pas, et qu'il peut le prêter le temps de l'install party, qu'il me contacte wink Il servirait à monter un dépot local complet de edgy. (Afin de ne pas bouffer la connexion internet limitée qui sera à notre disposition)

Un dd externe en usb2 ça pourrait le faire ou pas ?

C'est bon je me suis inscrit et je viens avec mon portable et switch, cables, dd externe si besoin wink


Kubuntu++

Hors ligne

#130 Le 27/10/2006, à 19:21

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

dylhoxic a écrit :

Un dd externe en usb2 ça pourrait le faire ou pas ?

Il a besoin d'être rapide, à ma connaissance l'USB 2.0 ne permet pas un débit supérieur à 60Mo/s (et encore).
Mais merci pour la proposition wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#131 Le 27/10/2006, à 19:31

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Voila, la commande de stickers a été arrêtée, et effectuée.

Le prix reste de 0.52€ l'unité.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#132 Le 29/10/2006, à 09:19

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Salut,
Hier je suis allé faire un tour à la Fedora Party, voir un bon copain qui y est ambassadeur.
Honnêtement à part le cadre (Cité des sciences de la Villette), la Dapper party était bien plus sympa.
Ils ont voulu me vendre de la Fedora (normal) mais on été impressionnés par la petite Xubuntu.

Mais j'y ais vu des gens aidé à installer une Kubuntu, un Ubuntu et même une Mandravina.

Les conférences se fesait dans une salle à part, je ne sais pas si c'est vraiment génial, car ceux qui installait ne pouvait pas en profiter.

Bref tout ça pour dire que les install party d'ubuntu-fr sont bien et que leurs local était plus simple à trouver.

On verra bien le jour de la Edgy party.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#133 Le 29/10/2006, à 23:32

CoolCubix

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Me voilà inscrit sur la page d'olive, j'ai rajouté le matos que j'emmène sur la page du wiki. Allez, je me retiens, j'installe pas d'Edgy avant le 11 novembre !! big_smile

Euh oui, je voulais demander... est-ce qu'il y aura une fingerprint party ? Ou est-ce qu'on pourra éventuellement en organiser une sur place ? J'ai refait la mienne (de clé GPG) aujourd'hui, mon ancienne avait expiré tongue

Sinon je fais un peu de promo pour Ubuntu et la party, je vais peut-être ramener des nouveaux smile

Dernière modification par CoolCubix (Le 29/10/2006, à 23:46)


"Si tu as mal à la tête, pense à enlever l'enclume qui est posée dessus."

Hors ligne

#134 Le 30/10/2006, à 00:56

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Pas de problème pour une fingerprint party, même si ça fait un peu geek, ce sera l'occasion pour toi de partager tes connaissances et tes motivations dans ce domaine smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#135 Le 30/10/2006, à 16:05

karpath

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

je serais bien venu mais le 11 je suis à reims roll

Hors ligne

#136 Le 31/10/2006, à 18:16

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Je lance un petit avis : est-ce que quelqu'un pourrait se ramener à la Party avec un périphérique Firewire 1394 pour que je puisse tester la prise de mon PC?? Merci ^^

Dernière modification par Flew (Le 31/10/2006, à 18:18)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#137 Le 02/11/2006, à 09:41

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

C'est vrai que j'ai aussi ce port mais je ne sais même pas s'il marche.
Je déloge l'araignée qui y vit et on le testera ensemble big_smile


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#138 Le 02/11/2006, à 14:12

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Pas de problème big_smile reste juste à trouver une âme généreuse... lol


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#139 Le 03/11/2006, à 07:58

linuxcdracer

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

moi je serais interresé de venir , mais je suis sur poitiers  .

(et paris je connais pas trop bien ) .

si une personne du forum fais du covoiturage pas tres loin de poitiers. (pourquoi pas ):D

Dernière modification par linuxcdracer (Le 03/11/2006, à 08:00)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#140 Le 03/11/2006, à 15:28

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Ubuntu (< 6 mois) et pas encore très à l'aise avec les manips acrobatiques je vais venir à l'install party avec du matos en rab' au cas où et un cas critique :
- Portable Packard Bell EasyNote E1260 pas de lecteurs disquette, combo CD / DVD mort et enterré.
- Peut -théoriquement- booter sur USB (apparement sauf sur ma clef du jour).
- Peut -théoriquement- booter sur Ethernet (mais j'ai probablement raté quelque chose dans l'install réseau).
- Une SuSe 9.3 installée (dont j'aimerais me débarasser mais qui fonctionne pour l'instant).
- Un Ouindoz Ikspé (home) planté depuis que j'ai tenté une install acrobatique à partir d'une image iso enregistrée sur le disque dûr.

Ce que j'aimerais faire, c'est tout bêtement installer une Edgy mais je n'y connais rien en install réseau et j'ai dû rater quelque chose dans les tutoriaux que j'ai déjà installé... Bref, je me suis dit qu'une install party serait peut-être l'occasion de proposer à un amateur de puzzles informatiques de se pencher sur ce petit casse-tête tout mignon. Y aura-t-il un amateur ?

@++

Dernière modification par Bastes (Le 03/11/2006, à 15:42)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#141 Le 03/11/2006, à 16:12

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

à mon avis, yen aura smile et pas qu'un lol


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#142 Le 03/11/2006, à 16:31

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Merci de me rassurer. ^^
D'un autre côté c'est vrai que j'étais pas trop inquiet rien qu'à regarder la liste des participants sur la page officielle...

A samedi 11 à tous ceux qui viennent...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#143 Le 03/11/2006, à 19:00

CoolCubix

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Heu pour la "sélection de musique libre" demandée sur le wiki, je propose la sélection Dogmazic (ex Musique-libre.org) pour la soirée Firefox 2 :

http://www.dogmazic.net/article.php?sid=417&mode=&order=0&thold=

To be continued...


"Si tu as mal à la tête, pense à enlever l'enclume qui est posée dessus."

Hors ligne

#144 Le 04/11/2006, à 09:57

Galileo

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Limite je monterais pas sur Paris pour pas rater ça !


Keyboard not found,  press enter to continue :

Hors ligne

#145 Le 04/11/2006, à 12:05

yorukaze

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

je me suis permis de faire de la pub pour la party sur mon blog
J'espere que ca ne derange personne.

Je ne pourrais pas etre la je suis sur lyon maintenant...


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#146 Le 04/11/2006, à 13:51

medim

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Autrement pour le restau vous faites une réservation (à moins que ce ne soit pas possible... je crois avoir lu ca quelque part)? Bon je pense venir avec un pote, j'essaye de confirmer ca au plus vite et m'inscrire.
Ah et serait-il possible d avoir une liste des périphériques/PC à amener si besoin? Je suis sur Paris... Mais je ne sais pas trop quoi apporter... En tout cas pas mon écran de trois tonnes big_smile ni mes enceintes également assez imposantes (et je crois que mon ipod ne contient pas encore de musiques libres/ah si... celles du naheulband lol). Par contre je pourrais prendre le PC (Edgy avec beryl/Gnome et Enlightenment 17... grub-gfx installés... des jolis trucs hihi) avec clavier/souris, cable ethernet, multiprise, euh et mon cd d'install edgy lol... J'aimerais donc savoir si ce serait util.
Merci smile
bye.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 04/11/2006, à 13:57)

Hors ligne

#147 Le 04/11/2006, à 15:09

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ben en fait le resto ne veut pas nous faire de réservation apparemment...

Sinon pour le matériel, apporte tout ce qui te semble utile. En fait, le summum serait que chacun apporte son ordi complet.
Dans ton cas, vu ton écran qui ne doit pas être plat, tu ne peux pas. On essaiera donc de t'en prêter un. Le problème est que nous n'aurons pas une réserve immense de périphériques. C'est donc pour cela que, dans la mesure du possible, il serait cool que chacun apporte le maximum de matériel. smile Mais au pire, on saura se débrouiller wink


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#148 Le 05/11/2006, à 00:42

Titanet

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Salut, je viendrai avec plaisir à cette install party avec mon matériel (un PC desktop) si je trouvais un membre qui puisse me véhiculer. On partagerais les frais, bien sûr.
J'habite la banlieue sud, à Juvisy-sur-Orge, sur la N7.
J'ai un graveur DVD externe USB2 et Firewire si ça peut être utile.
Je me vois mal transporter tout ça dans un sac en RER et métro.
Merci d'avance.


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#149 Le 05/11/2006, à 02:55

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Salut les amis,

du calme avec le matos smile ça ne va jamais rentrer dans la petite salle qui accueille l'install party...
Vu le nombre d'inscrits à ce jour (60) on risque sérieusement d'étouffer sur place.
Cela peut paraître paradoxale, mais moins il y aura de gros PC poilus à écrans cathodiques à cette install party, mieux elle se déroulera ! big_smile

La prochaine fois, nous essaierons d'avoir une salle immense. Pour cette fois, quitte à décevoir, nous préférerions viser l'encombrement minimum. (je parle ici à la première personne du pluriel alors que je ne me suis encore que très peu concerté avec les autres organisateurs, mais je ne pense pas divaguer)

De notre coté nous tacherons de préparer au maximum la salle pour réduire le bazar provoqué par les câbles réseaux et électriques.

Un serveur dhcp + netboot + apt-proxy répondra aux besoins restés sans réponse lors de notre première édition.

je vous tiens au jus,

olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#150 Le 05/11/2006, à 15:19

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ouais, mais bon, comme convenu, on arrangera la salle mieux que la dernière fois, mais si ça serait possible de ne pas avoir 30 écrans a tube cathodique, ce serais le paradis.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne