Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 27/07/2011, à 12:31

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ça ne fonctionne que si nous sommes connectés.
C'est pratique en effet, c'est un début de recherches ciblées. S'il pouvait y avoir la même chose pour un seul sujet donnée, la fonction de recherche par sujet et par utilisateur serait présente sur le forum ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/07/2011, à 12:31)

#927 Le 27/07/2011, à 18:46

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je n'ai fait que réutiliser une fonction de recherche déjà présente dans FluxBB (show_replies), et effectivement c'est ce qui est prévu dans le code (interdit aux invités). Donc en fait c'est normal.
Reste à voir si c'est vraiment utile que les invités puissent voir la liste des topics auxquels un membre a participé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#928 Le 27/07/2011, à 21:20

Tomzz

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Reste à voir si c'est vraiment utile que les invités puissent voir la liste des topics auxquels un membre a participé

J'utilisais cette fonction depuis mon smartphone (ou un PC quelconque) pour suivre une discussion àlaquelle je participais sans me connecter (et oui, je ne connais pas mon mot de passe par coeur ;-) )
Après, effectivement, ce n'est pas très grave.

Hors ligne

#929 Le 30/07/2011, à 03:34

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Donc en fait c'est normal.

J'allais le dire… smile

xabilon a écrit :

Reste à voir si c'est vraiment utile que les invités puissent voir la liste des topics auxquels un membre a participé

Je ne pense pas (imo).
L'idée initiale des contrôles de base implémentés dans le soft est justement de restreindre, ou au moins "d'anonymiser" les messages pour les invités (non-connecté). Une telle fonctionnalité remettrait en question ce principe de base.
Maintenant, ça peut se discuter (et c'est évidemment faisable facilement). Je préfère pour ma part que l'activité d'un membre ne soit visible que pour un autre membre.

Hors ligne

#930 Le 30/07/2011, à 10:19

Seth_

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Depuis hier soir quand j'essaye de poster un nouveau billet (dans la section serveurs) je reçois une erreur 400, bad request.

Edit: vu que ce message est passé, ça ne concerne manifestement que la création de topic.

Dernière modification par Seth_ (Le 30/07/2011, à 10:20)

Hors ligne

#931 Le 30/07/2011, à 10:49

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Est-ce que tu pourrais essayer de créer un sujet bateau dans l'éphémère, juste pour tester ? Si ça marche, tu pourrais mettre le texte de ton sujet quelque part ? en général, c'est causé par la configuration du serveur, qui refuse certains mots clés genre < html> (sans l'espace), ou des trucs du genre...

Hors ligne

#932 Le 30/07/2011, à 11:15

Seth_

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xapantu a écrit :

Est-ce que tu pourrais essayer de créer un sujet bateau dans l'éphémère, juste pour tester ? Si ça marche, tu pourrais mettre le texte de ton sujet quelque part ? en général, c'est causé par la configuration du serveur, qui refuse certains mots clés genre < html> (sans l'espace), ou des trucs du genre...

Ah effectivement, c'est un bout du texte qui passe pas... dispo ici du coup : http://pastebin.com/pm82GB8F

Hors ligne

#933 Le 30/07/2011, à 12:16

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hum, d'accord, merci. Pour le moment, tu peux poster le message en ajouter un espace à "HT TP/1.1" (évidemment je ne peux pas l'écrire ici, sic), je vais rapporter un bug (ou compléter l'existant)...

edit: voilà, c'est le bug #818442

Dernière modification par xapantu (Le 30/07/2011, à 12:23)

Hors ligne

#934 Le 31/07/2011, à 20:52

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Justement, on va essayer de répertorier tout ça, soit pour que l'hébergeur revoie les règles du proxy ... soit pour qu'il les vire.

En revanche il peut être difficile de trouver quelle suite de caractères pose problème. Vous pouvez utiliser la section "Éphémère", en ouvrant une discussion et en testant différentes parties du texte/code (en postant/modifiant un message) jusqu'à trouver la chaîne incriminée.

Reportez ensuite la chaîne trouvée sur Launchpad :
- si l'erreur est 501 Method Not Implemented POST to /post.php not supported --> https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/804831
- si l'erreur est Bad request. Your browser sent a request that this server could not understand --> https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/797777


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#935 Le 10/08/2011, à 21:58

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir, juste pour vérifier : est-ce normal de lire les balises doc ? [doc]http://doc.ubuntu-fr.org/[/doc]

#936 Le 10/08/2011, à 22:10

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir, juste pour vérifier : est-ce normal de lire les balises doc ? [(doc)][(url)]http://doc.ubuntu-fr.org[(/url)]/[(/doc)]

bah non mais techniquement il me semble que de toutes façon il y a un défaut dans la syntaxe de ton lien :
un lien doc ça se fait directement comme ça : ubuntu ([(doc)]ubuntu[(/doc)] qui renvoie directement vers doc.ubunntu-fr.org/ubuntu)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#937 Le 11/08/2011, à 08:37

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok merci Qid.
Bien je vais relire le mode d'emploi du forum afin de mieux l'utiliser... wink

#938 Le 11/08/2011, à 15:52

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

j'aurais une demande d'amélioration à formuler après avoir vu arriver cette possibilité sur un autre site : j'explique :

sur ce site en question on a une boite à MP qui suivant la configuration de notre profil
nous envoie un mail à chaque fois qu'on reçoit un nouveau MP sauf que dernièrement
il a été mis en place que le mail n'est pas envoyer si l'utilisateur est actuellement connecté ...

je vous le donne donc en mile : ma demande serait de savoir si il serait possible
d'avoir la même possibilité sur ubuntu-fr pour les discutions suivies auxquelles
on a évidemment déjà participé ...

ça permettrait un peu d'alléger nos boites mails et le serveur d'ubuntu-fr non ?
d'autant que la justement juste au moment ou je voulais valider ce post
le serveur s'est vautré (à 12H30 et il vient seulement de remarcher maintenant)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#939 Le 24/08/2011, à 03:58

Tomzz

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir,

Sur un autre topic je tentais de poster le code suivant simplement entre les balises [ code ]

<meta http-equiv="content-language" content="fr">
devrait être
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />

J'ai été obligé de jongler avec [ b ][ /b ] parce ce que sinon, j'obtenais une belle erreur 500

Dernière modification par Tomzz (Le 24/08/2011, à 08:07)

Hors ligne

#940 Le 28/08/2011, à 05:10

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Qid : il n'est pas prévu d'avoir un service de messagerie sur ce forum. Je sais bien que sur d'autres forums ça existe, mais ça ne sera pas mis en place ici.
Pour ce qui est des "Discussions suivies", ça commence à devenir pénible ... je n'ai aucune envie de modifier encore le code du forum pour ça, des solutions existent pour suivre une discussion sans recevoir de mails, mais c'est à vous de les mettre en place côté utilisateur (mise en marque-pages de la discussion, filtrage au niveau de votre messagerie ...).
Le "vautrage" du serveur dont tu parles n'est en aucun cas dû à une charge trop importante, c'est un souci d'infrastructure.

@Tomzz : bon, encore une chaîne de caractères à ajouter à ce bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/797777


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#941 Le 28/08/2011, à 05:39

Tomzz

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'allais te dire "tiens, c'est déjà fait" mais en fait c'est toi il y a 20 min.

( Comme quoi, quand t'es pas au resto ça va vite wink )

Hors ligne

#942 Le 28/08/2011, à 11:21

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

@Qid : il n'est pas prévu d'avoir un service de messagerie sur ce forum.

ce n'est pas ce que je demandais ... moi ce que je disais c'est que
quand on est connecté sur ubuntu-fr ça sert a rien de nous envoyer un mail
pour nous dire qu'un sujet qu'on a mis à suivre et auquel on participe activement a reçu une réponse
enfin moi c'est ce que je pense parce que j'utilise le forum presque que via le lien "mes messages" ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#943 Le 28/08/2011, à 15:38

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, moi aussi j'utilise activement "Mes messages", et la plupart des gens sur ce forum.

Dans une discussion suivie, le forum envoie un mail lors du 1er message posté après la dernière visite, mais j'ai l'impression qui'il ne l'envoie pas lorsque l'utilisateur est logué.
Voir la ligne 215 : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr- … :/post.php

Et si ce n'est pas le cas, ben ça surcharge pas vraiment le serveur non plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#944 Le 29/08/2011, à 16:10

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Pour ce qui est des "Discussions suivies", ça commence à devenir pénible ... je n'ai aucune envie de modifier encore le code du forum pour ça, des solutions existent pour suivre une discussion sans recevoir de mails, mais c'est à vous de les mettre en place côté utilisateur (mise en marque-pages de la discussion, filtrage au niveau de votre messagerie ...).

Oui, je te comprends…

Néanmoins, certains arguments de la part des utilisateurs sont tout à fait pertinents.
La gestion "de base" du forum est clairement insuffisante sur ce point, je l'avoue moi-même. Une mod serait sans doute nécessaire (au moins pour éviter ce qui me semble le plus gênant : un simple post dans une discussion se traduit par une sorte d'"abonnement à vie" à cette discussion dans Mes messages).

Note : je rappelle qu'avec la nouvelle 1.4.6 nous sommes désormais en version FINALE (sur la branche 1.4). Il n'y aura plus de changements sur cette branche (hormis éventuels changements mineurs pour raison de sécurité). On peut donc envisager l'installation de mods sans craindre une future incompatibilité, puisque le forum ne bougera plus (avant la 2.0, et de toute façon celle-ci nécessitera une RAZ de toutes les mods, mais ce ne sera pas avant une bonne année).

Hors ligne

#945 Le 30/08/2011, à 19:21

Hizoka

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je suis d'accord avec :

au moins pour éviter ce qui me semble le plus gênant : un simple post dans une discussion se traduit par une sorte d'"abonnement à vie" à cette discussion dans Mes messages


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#946 Le 30/08/2011, à 19:33

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben oui, mais là c'est les "Discussions suivies" qui prendraient le relais ... sauf l'histoire du mail automatique, que certains veulent recevoir, d'autres pas, ou qui veulent le recevoir pour certaines discussions mais pas pour d'autres.

Au fait, j'ai oublié, pour suivre une discussion, il y a aussi le flux de syndication de la discussion


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#947 Le 24/09/2011, à 15:01

frafa

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Je compatie apparement SaMo_DZ à décidé de s'en prendre au forum ...
arfff

Hors ligne

#948 Le 24/09/2011, à 15:17

spinoziste

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En tout cas la musique qu'il avait mis dans son lecteur en bas etait , passez moi l'expression , de la merde


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#949 Le 29/09/2011, à 12:31

lukophron

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
une petite trouvaille ce midi, ou en tous cas un fonctionnement énigmatique pour moi:

lors d'une "recherche rapide" sur le nom d'un utilisateur, google renvoie sur des pages https (alors qu'elles existent en http) [un exemple complètement au hasard, voir à partir du 3ème lien]
il y a un intérêt ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#950 Le 29/09/2011, à 22:16

Levi59

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je n'arrive pas à poster sur le topic ./viewtopic.php?pid=5957601

le code est celui-ci : http://pastebin.com/e69SReLa

Message d'erreur :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, irts@univ-nantes.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Hors ligne