Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 18:03

Goten

Probléme de boot (server graphique en cause?)

Bonjour je me décide enfin a vous écrire car j'ai un problème.
En fait j'ai voulu essayé le livecd d'ubuntu dapper drake... donc je télécharge je grave... et je boot dessus la tout ce passe bien... je sélectionne booter sur le cd pis la sa me met la barre de chargement avec en dessous tout ce qui se passe et quand c'est fini j'ai a nouveau la barre de chargement qui se remet après un bref écran noir... et la rien ne se passe j'ai la barre de progression et l'écran clignote de temps en temps (j'entends par la que sa devient noir et au bout d'une ou deux seconde sa revient au même endroit) et la barre qui n'avance pas...

J'ai donc essayé de graver une version alternate pour l'installer directement... me disant que c'été peut être mon live cd qui buggué... donc j'installe et la paf même probléme... sa m'énerve donc je boot en mod console et la sa marche. Donc j'ai l'idée (car j'avais déja eu le probléme avec debian et sa m'avait calmer de linux d'ailleur toutes les distrubutions m'on fait le même probléme) de tapé startx ou quelque chose comme sa dsl me rappelle plus... et donc paf je fais entrer et la il me péte un beau message d'erreur avec erreur server x machin : no screen found.... (et toute les distrib essayé mon renvoyé le même message quand j'ai voulu démarré l'interface graphique... c'est donc sa qui fait aussi buggué le livecd me semble til..) ni connaissant rien a linux sa m'avait rebuté et j'avais abandonné et je m'été dis que peut étre la "nouvelle" version de ubuntu passerait mais apperemment non....
Une piste peut étre cela vient il de ma carte graphique : une radeon x850xt pe...?

Donc je m'en remets a vous ^^

#2 Le 26/10/2006, à 02:02

Stemp

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Oui c'est probablement un problème avec ta carte graphique.
Lance la commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et choisi le driver ati (ou sinon vesa en attendant).


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 03:10

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Salut Goten
Quelqu'un semble avoir eu un problème similaire et à réussi à le réglé sur ce lien:http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost1598765
En admettant que ta connexion internet est configurée:

1- Démarres en mode console (pas besoin d'expliquer vu que tu l'as déjà fais) wink

2- Édites ton fichier sources.list

sudo nano /etc/apt/sources.list

entre ton mot de passe et appuies sur Enter

Cherches les lignes qui ressemble à ça:

deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted

dans mon exemple, c'est "http://ca.archive" pour --> Canada, pour toi ça peut être fr, be, etc... Utilise les flèche du clavier pour t'y rendre, et ajoute " universe multiverse" à la fin des deux lignes, ce qui ressemble à ça:

deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse

Pour quitter et enregistrer les changements, fait "CTRL+X", et confirmes l'enregistrement des changements en appuyant sur "O". Il te demandes ensuite le nom du fichier à enregistrer, ne change rien et appuis sur "Enter"


4- Tapes:

sudo apt-get update

Et "Enter". Ça va recharger ta liste de dépots


5- Tapes:

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx

Ça va installer la dernière version du driver de ta carte vidéo.


6- Et enfin tapes :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

pour reconfigurer X (le drriver de ta carte c'est fglrx)

Il ne te reste qu'à redémarrer... Et croiser les doigts !

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 03:11)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 09:08

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

@ stemp merci mais j'ai déjà essayé et sa non plus sa ne marche pas.^^.


@ wapush merci bien je vais essayer ta technique alors. (oui ma connexion internet est bien configuré me semble-t-il.

C'est la que je regrette de pas avoir deux ordis ^^. Jvais devoir imprimé ton message XD

#5 Le 26/10/2006, à 11:56

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Il est là pour ça ! smile

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 11:57)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 14:41

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Le probléme c'est que la j'ai que le live cd... et pas de ubuntu installé ni autre linux... et comme ben pour installer a partir du live cd il faut passer par linterface graphique ben jl'ai dans l'os ^^.
J'ai d'ailleurs essayé de booter en mode graphic sanss échéc alors sa charge tout se passe bien et quand c'est fini de charger ben l'écran se met en veille et je sais que sa a booter et que je suis sur le bureau car en bougeant ma souris j'entends des sons des fois comme quand on survole une icone...

je sais pas booter en mode console avec un live cd...

#7 Le 26/10/2006, à 14:49

Stemp

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

je sais pas booter en mode console avec un live cd...

Boote normalement, ensuite quand tu as ton message d'erreur appuie sur ctrl+alt+F1 pour accéder à la console.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 14:50

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Oui mais je pourrais pas faire la manipulation décrite au dessus? étant donné que c'est un live cd... non?

#9 Le 26/10/2006, à 18:10

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Bon ben toute a l'heure j'ai dit nimporte quoi j'ai bien une ubuntu d'installé. donc quand sa c'est bloquer je suis passer en mode console comme tu me la dis... et alors je fais ce que tu dis mais c'est quand je fais :

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx que sa va pas... il me demande d'insérer le cd d'installation... alors que le apt-get update avait bien marché ce qui prouve que je suis connecté au net... donc je vois pas.

#10 Le 26/10/2006, à 18:40

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Salut Goten

S'il te demande de mettre le CD d'installation, tu le met et tu continues. Il veut probablement juste aller chercher une dépendance disponible sur le CD.

Goten a écrit :

Bon ben toute a l'heure j'ai dit nimporte quoi j'ai bien une ubuntu d'installé.

Je cites ton premier message:

Goten a écrit :

J'ai donc essayé de graver une version alternate pour l'installer directement... me disant que c'été peut être mon live cd qui buggué... donc j'installe et la paf même probléme... sa m'énerve donc je boot en mod console et la sa marche.

J'ai donc pris pour acquis qu'Ubuntu était installé et que tu savais allé en console ???

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 18:48)

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 19:02

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Oui dsl c'est moi qui est dit n'importe quoi tout a l'heure parce qu'en faites le cd qu'il me demande y'a le live cd dessus donc faut que je regrave ^^;

#12 Le 26/10/2006, à 19:13

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Qu'est-ce qui est arriver au CD Alternate dont tu t'es servi pour installer Ubuntu ?
C'est lui que tu dois utiliser quand il te demande le cd-rom, vu que c'est lui qui t'a servi à installer Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 19:49

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Bas en faites comme sa marchait pas j'ai voulu tester le live cd donc j'ai regraver par dessus c'été un rw ^^

#14 Le 26/10/2006, à 20:04

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Arf ! Pas de chance ! lol

Hors ligne

#15 Le 26/10/2006, à 20:13

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

C'est bon c'est regravé espérons que cela marche sinon je désespère ^^.

#16 Le 26/10/2006, à 20:41

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Oh non jsuis vraiment un maudit.... l'installation des drivers se passent bien je reconfigure je reboot pas d'écran qui se met noir et se rallume je croise les doigts et la sa fini de charger vous savez le mode verbose je crois que sa s'appelle et la ben la il remet une barre de chargement et ce bloque dessus... je passes en mode console et je fais un petit startx et la même erreur.....

donc la je deviens vraiment dingue... c'est pas aujourd'hui que je vais accomplir ma conversion totale vers le geek ^^. des idées? je suis preneur ^^

#17 Le 28/10/2006, à 18:59

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Je me permets un petit up ^^:D

#18 Le 29/10/2006, à 06:36

Wapush

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Salut Goten,
J'suis vraiment désolé, mais je ne crois que mon niveau de connaissance actuel me permette de t'aider d'avantage ! smile

As-tu essayé de démarrer une session en Recovery Mode ?
Peut-être qu'en nous montrant le contenu de ton fichier xorg.conf ?
Avec un peu plus d'information sur le type de PC, écran, etc. Peut-être qu'il y aura quelqu'un qui saura t'aider. (S'il ne sont pas tous pris dans la course folle à l'upgrade vers Edgy)

Dernière modification par Wapush (Le 29/10/2006, à 06:38)

Hors ligne

#19 Le 29/10/2006, à 12:36

Goten

Re : Probléme de boot (server graphique en cause?)

Salut. tout d'abord merci a toi pour ton aide.
Bon la jvais installer ubuntu 6.10 ^^. Mais je crois pas que sa résolve mes problémes.
MOn pc ? bas c'est un pc monté par mes soins : dfi lanparty ultra d (nf 4 donc ) 1 gigot d'ocz vx , 3500+@ 2.6 , et la x850xt pe. l'écran c'est un hyundai l72s.