Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2011, à 14:27

bibi3000

pc veut booter sur la carte reseau [résolu]

Bonjour à tous,

Suite à une coupure d'électricité, le pc cherche à booter à travers la carte réseau après n'avoir pas détecter de cd ( message: nvidia boot agent  - client mac adress.......... -  PXE-E53:no boot filename received  -  PXE-M0F:Exiting Nvidia Boot Agent ).

J'ai vérifié dans le bios l'ordre de boot est bon ( 1: CD  - 2: DISQUE DUR - 3: disabled ).
J'ai changé la pile de la carte mère ( au retour du courant , l'heure et la date était fausse ).
Le disque dur est bien vu , vérification faite avec un live cd( qui fonctionne ) et j'ai testé avec un autre disque dur et j'ai le même problème.

Je sèche alors si vous avez des idées.

Merci d'avance.

Dernière modification par bibi3000 (Le 19/11/2011, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2011, à 15:01

beger

Re : pc veut booter sur la carte reseau [résolu]

Je vais peut être dire une connerie mais j'ai déjà vu sur certaine carte mère l'option booter sur le réseaux indépendante des autre alors regarde bien dans toutes les option du setup bios.
Regarde bien moi au prochain redémarrage je vais vérifié sur mon propre setup bios.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2011, à 15:11

Compte anonymisé

Re : pc veut booter sur la carte reseau [résolu]

Salut

Il serait peut être bon de remettre les options par défaut dans le bios.

@+

#4 Le 19/11/2011, à 10:17

bibi3000

Re : pc veut booter sur la carte reseau [résolu]

J'ai résolu mon problème.
J'ai donc changé ma pile et j'ai flasher mon bios avec la dernière version disponible et c'est nickel.

Hors ligne