Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 14:17

Jokeur

Ma souris ne fonctionne pas en ps2 (combo logitech)

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma souris. J'ai un combo clavier souris rechargeable logitech et depuis que j'ai apporté mon ordi (pour un autre problème) chez un réparateur (où il a branché une autre souris et un autre clavier) ça ne veux plus fonctionner en ps2 (l'USB fonctionne très bien).
Pourquoi je veux rester en PS2 ? Bah déjà ça libère une entrée usb et en plus en cas de problème grave sur mon linux je garde un dual boot (pour l'instant avec windows) et le clavier en usb ne fonctionne pas dans le bios (et depuis ce matin non plus en ps2)
J'ai cherché sur les forums un problème similaire mais rien. J'ai cherché sur le site de logitech si y avait des drivers mais je trouve pas mon combo.
Après avoir demander de l'aide sur les tchat linux je me suis résolu à venir demander votre aide sur ce forum.

Pour info :
Proc. : AMD athlon XP 2800
Carte mère asus A7N8X-X
Carte graphique Ati radeon 9600
1 go de ram
clavier : Y-RK49
souris : R-RAK89D
nom du combo : cordless rechargeable desktop (j'ai pas mieux que ça)

d'avance merci


la parole comme arme, l'humour comme bouclier

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 15:28

saceirdoth

Re : Ma souris ne fonctionne pas en ps2 (combo logitech)

As tu vérfié que ton réparateur n'a pas désactivé ton port PS/2 dans ton bios ?

EDIT : je viens de relire, donc tu ne peux pas rentrer dans le bios du fait que ça ne marche ni en PS/2 ni en USB. Un peu ennuyeux ça hmm

Il va falloir recontacter ton réparateur pour savoir ce qu'il a fait au juste, ou alors passer par un reset CMOS (ce qui nécessite d'ouvrir la machine).

Dernière modification par saceirdoth (Le 25/10/2006, à 15:31)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 15:42

Jokeur

Re : Ma souris ne fonctionne pas en ps2 (combo logitech)

c fort possible qu'il ai fait un reset cmos (si je me gourre pas ça réinitialise le bios ?) car j'avais changé la fréquence du cpu, mais de tout il a juste changé deux trucs dans le bios : il a viré le lecteur disquette (j'en ai pas...) et vérif la fréquence (il a fait ça en 5 minute devant moi donc je suis sur). j'avais déjà eu des prob avec le branchement en port ps2 quand j'ai commencé avec ubuntu, mais quand j'ai réinstalle ça marchais donc je me suis pas posé de question...


la parole comme arme, l'humour comme bouclier

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 18:18

saceirdoth

Re : Ma souris ne fonctionne pas en ps2 (combo logitech)

Ben normalement, avec le bios par défaut, tu devrais avoir les ports PS/2.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 13:36

Jokeur

Re : Ma souris ne fonctionne pas en ps2 (combo logitech)

bon j'ai trouvé comment régler mon prblème. Enfin pas exactement en fait mais bon. J'ai branché un autre clavier sur mon PC et je suis rentré dans le bios, j'ai autorisé les périphérique USB (si ca intéresse quelqu'un je peut rechercher exactement ou c'est) et je peux utiliser le clavier en USB dans le bios. Je sais toujours pas pourquoi je pouvais pas en PS2 mais en tout cas maintenant je peux faire ce que je veux en USB donc plus de problèmes


la parole comme arme, l'humour comme bouclier

Hors ligne