Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 12:42

Strik9

Installer edgy par dessus Dapper ?

Bonjour,

Ma mise à jour s'étant très mal déroulée à cause de samba et apparement je ne suis pas le seul, et n'étant pas un pro en info, j'aimerai savoir comment je peux sauver mon système, qu'est ce qu'il faut que je backup pour garder mon firefox, mozilla et j'imagine mon fichier home...
Le reste je laisse tomber je vais pas passer ma journée pour faire marcher un ordi qui est pour moi un simple outil. Quelqu'un à une idée?

Merci

#2 Le 28/10/2006, à 14:08

xabilon

Re : Installer edgy par dessus Dapper ?

Salut

Sauve ton /home, ça gardera tes données et tes configurations utilisateurs (n'oublie pas les fichiers cachés).

Lorsque tu réinstallera, formate tout et fait toi une partition /home séparée, ça te permettra de réinstaller à l'avenir tout en gardant le /home.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 14:12

Strik9

Re : Installer edgy par dessus Dapper ?

Donc, je peux booter avec un version d'ubuntu, avoir accès a mes hdd faire un backup de mon /home que je fous sur un hdd usb par exemple, puis je fais une install de ubuntu et je copie colle mon dossier /home ?
Ca risque pas de foutre le bordel sachant que je passe d'une mixée Dapper/edgy qui n'a pas réussi à s'installer à une Edgy ?
Heu et d'ailleurs comment j'ai accès à mes hdd lorsque je boot sur une edgy, il me semble que dans la Dapper je pouvais monter mes hdd mais là on dirait que ce n'est pas possible ?

Merci

#4 Le 29/10/2006, à 13:43

Strik9

Re : Installer edgy par dessus Dapper ?

Up, j'arrive pas à avoir accès à mes hdd, faut-il que je fasse avec la alternate ?