Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 30/07/2011, à 14:08

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mais bien sûr. Qu'on ne touche pas à la molette. smile

Hors ligne

#2002 Le 30/07/2011, à 14:09

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

La molette pour les ascenseurs, pour ouvrir les liens dans d'autres onglets, que ce soit sur chrome ou nautilus c'est indispensable


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2003 Le 30/07/2011, à 14:14

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Quand j'avais essayé Unity, j'avais été agacé -entre autres- par le fait devoir jouer aux fléchettes en visant des triangles microscopiques je ne sais plus pourquoi faire. Je vois que le concept s'est amplifié et qu'Unity est devenu plus ludique...

Pourquoi généraliser ton cas, je m'y suis bien habitué aux overlay scrollbars et des gens de mon entourage qui ne sont pas du tout geek ne s'en plaignent absolument pas.

Hors ligne

#2004 Le 30/07/2011, à 14:22

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et en plus c'est pas « spécifique » à Unity… ça marche même avec « Gnome classique » !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2005 Le 30/07/2011, à 14:22

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

(tiens, au passage, ces barres de défilement sont une autre preuve qu'unity n'a pas été pensé pour les tablettes, je ne pense franchement pas que ce soit très pratiques dessus)

Hors ligne

#2006 Le 30/07/2011, à 14:33

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Vous  avez raison. C'est très très bien sauf pour les tablettes.

Hors ligne

#2008 Le 30/07/2011, à 14:56

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
sylvainsjc a écrit :
Merle a écrit :

Je suis comme toi, j'ai rien contre KDE que j'installe dans mon entourage chez qui le demande mais pour moi il est trop classique, et ça ne s'est pas arrangé avec les nouveaux Shell basés sur Gnome.

https://picasaweb.google.com/sylvainsjc … directlink

vache ... on se croirait sur unity tien ... ça ça va etre marrant quand on va voir débarquer ça sur kubuntu ... \o/

tiens j'ai voulu tester cette mandriva ... install en dur sur une partition dédiée ... install qui a eu le don de faire sauter ma table de partitions ... pas mal de trucs en anglais et en russe encore et on constate vite que la nouvelle Mandriva touch' c'est avant tout quelques plasmoïdes "rosa" que je n'ai pas eu le temps de tester suffisamment pour savoir si la nouveauté est juste esthétique ou si ça apporte vraiment une manière différente d'utiliser un bureau KDE. En tous cas , ce n'est pas une modif d'interface complète comme gnome-shell ( surtout ) ou unity ( à mon avis moins novateur que gnome-shell mais plus efficace dans la vraie vie ) 

C'est pour ça que j'ai tout remplacé par kubuntu finalement d'ailleurs . Je voulais goûter du KDE plus "roots"'.   Je me garderai un peu de temps plus tard pour refaire le test.

Du coup , vu que c'est pas du KDE mainstream mais du spécifique Mandriva, je ne vois pas pourquoi Kubuntu adopterait cette "ligne Rosa" .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2009 Le 30/07/2011, à 15:50

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@sorodje
Pourquoi tu ne fait pas tes tests sur VMware Player, tu t'éviterais pas mal de souçis !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2010 Le 30/07/2011, à 16:09

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

1/ c'est proprio
2/ rien ne vaut un test en condition réelle…

Hors ligne

#2011 Le 30/07/2011, à 16:37

athel

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Personnelement, je m'habitue plutot bien a unity, et je pense que je vais y rester.

J'ai juste un petit point qui m'embete, et si quelqu'un avait une solution cela m'arrangerai. Est il possible de rendre independant l'unity de chaque bureau virtuel?
Je m'explique, lorsque je suis sur un bureau virtuel et que je clique par exemple sur l'icone firefox. Si, une autre instance de firefox est lance sur un autre bureau virtuel, ca me change de bureau virtuel pour me m'afficher le firefox deja lance.

Je souhaiterai a la place que une nouvelle page firefox soit lance si acun firefox n'est lance sur le bureau virtuel. Cela est il possible?

Hors ligne

#2012 Le 30/07/2011, à 17:22

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je ne pense pas que l'on puisse, ce que tu peux faire c'est écrire un rapport de bug sur le Launchpad de Unity : https://launchpad.net/unity ton idée sera transmise au moins (sa priorité sera certainement faible par contre).

Dernière modification par Merle (Le 30/07/2011, à 17:29)

Hors ligne

#2013 Le 30/07/2011, à 17:32

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

@sorodje
Pourquoi tu ne fait pas tes tests sur VMware Player, tu t'éviterais pas mal de souçis !


J'ai testé avant sur Virtualbox (libre ) pour cette Mandriva mais maintenant je préfère basculer assez vite sur des tests en dur ( les soucis font d'ailleurs partie intégrante d'un test de distro ) d'autant que là je veux vraiment prendre du temps pour approfondir KDE .  l'expérience VM est toujours un peu ( beaucoup ) tronquée .  Pour parler honnêtement d'une environnement et/ou d'une distrib il faut passer du temps avec , bosser avec, casser des trucs , les réparer , maintenir la distrib dans le temps. Pas juste passer une semaine à y faire un tour de temps à autre dans une VM.

En l'occurence, plusieurs killer-apps de KDE m'étaient inconnues (  amarok , digikam , K3B par exemple )  , autant tester correctement dans leur environnement idéal et objectivement KDE tel que livré out-of the box est bien foutu , homogène . Je vais continuer l'expérience sur ma machine dédiée au multimédia. Là j'ai une Kubuntu mais il n'est pas dit que je ne remette pas openSUSE qui m'a bien plu ou que je repasse sur une bonne Debian bien solide. 

KDE est un peu trop technophile pour moi qui préfère la simplicité ( voire l'austérité ) mais je trouve que c'est un bon environnement et KDE me semble une excellente alternative pour certains utilisateurs qui transforment beaucoup leur gnome 2 avec des applets et widgets variés. De fait Plasma permet une gestion homogène et intégrée de ces gadgets de bureau.

Dernière modification par sorodje (Le 30/07/2011, à 17:34)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2014 Le 30/07/2011, à 17:33

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@ athel
Bouton droit sur l’icône de Firefox et cliquer sur «Ouvrir une nouvelle fenêtre» et tu as une autre session Firefox (manip que tu peux reproduire sur chaque bureaux).

@ sorodje
Merçi pour ta réponse précise et logique !

Dernière modification par Azurea (Le 30/07/2011, à 17:37)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2015 Le 30/07/2011, à 18:02

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@ athel
Bouton droit sur l’icône de Firefox et cliquer sur «Ouvrir une nouvelle fenêtre» et tu as une autre session Firefox (manip que tu peux reproduire sur chaque bureaux).

Ah oui c'est vrai smile je laisse quand même mon post pour ceux qui voudraient faire des rapports de bug ^^

Hors ligne

#2016 Le 30/07/2011, à 18:10

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

@ athel
Bouton droit sur l’icône de Firefox et cliquer sur «Ouvrir une nouvelle fenêtre» et tu as une autre session Firefox (manip que tu peux reproduire sur chaque bureaux).

Ah oui c'est vrai smile je laisse quand même mon post pour ceux qui voudraient faire des rapports de bug ^^

je pense que ce sera toujours un probleme present tant qu'il y aura les bureaux virtuels a moins qu'un patch intelligente soit produit.
je pense (je ne confirme pas)  que c'est le probleme qu'on avec le fond d'ecran qui est le meme dans chaque bureau.  ca devait etre un probleme que Gnome 3 devrait resoudre en arrivant.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2017 Le 30/07/2011, à 18:37

Lysios

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

athel a écrit :

Je souhaiterai a la place que une nouvelle page firefox soit lance si acun firefox n'est lance sur le bureau virtuel. Cela est il possible?

Au lieu du bouton droit puis "ouvrir une nouvelle fenêtre", il y a plus rapide avec le clic du milieu qui ouvre immédiatement une nouvelle instance de l'application dans le bureau virtuel où tu te trouves.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#2018 Le 30/07/2011, à 18:44

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merçi Lysios, effectivement je ne connaissais pas cette méthode qui est encore plus rapide big_smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2019 Le 30/07/2011, à 18:47

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Lysios a écrit :
athel a écrit :

Je souhaiterai a la place que une nouvelle page firefox soit lance si acun firefox n'est lance sur le bureau virtuel. Cela est il possible?

Au lieu du bouton droit puis "ouvrir une nouvelle fenêtre", il y a plus rapide avec le clic du milieu qui ouvre immédiatement une nouvelle instance de l'application dans le bureau virtuel où tu te trouves.

Ce qui est sympa en plus c'est que cette méthode fonctionne pour n'importe qu'elle application, pas seulement Firefox.

Hors ligne

#2020 Le 30/07/2011, à 18:47

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Normalement il y a des trucs de prévues pour une meilleur gestion du multi-bureau pour la 11.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2021 Le 30/07/2011, à 18:57

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il me tarde de découvrir smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2022 Le 31/07/2011, à 07:01

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Intel915 et gnome-shell: possible mais...

tshirtman a écrit :
roger64 a écrit :

Bonjour

merci pour le lien

A propos de Gnome Shell, je suis tombé ici sur un paragraphe qui me plonge dans la perplexité.

There is also a black list of graphic cards. According to Emmanuele Bassi:

    the hard limit is on Intel 915/945 integrated graghics (which are sadly what netbooks generally use). The limit also used to exist on 965 but it was a soft limit that was lifted by fixing the driver in Mesa

Read more: http://blog.fpmurphy.com/2011/05/more-g … z1THXuS1sA

Que signifie "the hard limit is on Intel 915/945 integrated graphics" ?

Il n'y a que deux façons de le comprendre. J'ai une Intel 915:
- je pourrai l'utiliser
- je ne pourrai pas l'utiliser

La barbe en dessus ou la barbe en dessous?

En dessous je pense, le fait qu'il dise "sadly" indique que la généralisation de cette carte est un problème, et donc que cette carte n'est pas souhaitable…

Bonjour

Je reviens sur ce sujet sur lequel je fais des recherches épisodiques et forcément intéressées. Je suis tombé sur un post d'un fil de la distro Fedora qui me redonne de l'espoir.

Fedora a écrit :

'i915' is just the name of the kernel module, it actually is used to cover far more than just i915 chipsets, so that doesn't tell us much and doesn't mean either of you actually have an i915 chipset precisely.

i8xx chipsets are blacklisted from ever running the Shell. i915 through i945 can run the Shell, but they do have this 2048-pixels-in-either-direction hardware limitation: if the total screen size in either X or Y axis exceeds 2048 pixels, the card won't do 3D acceleration or compositing any more, and Shell won't run. If you start off below the limit then plug in a monitor that takes you over the limit, Shell will keep running because it can't detect this change, but as soon as it tries to render something strenuous, it's liable to break in interesting ways (try activating the overview or something and see what happens). If you start up with a configuration that exceeds the limit, Shell will refuse to run and you'll get fallback mode.

Chips beyond i945 don't have the 2048 pixel limit and will basically run Shell just fine whatever you throw at them.

Si je comprends bien, en utilisation normale, sans moniteur additionnel, cela devrait passer mais il faut être conscient que cette limite de 2048 pixels provoquera un décrochage au cas où elle serait franchie.

En espérant que cette précision redonnera un peu d'espoir aux attardés de la technique dont je fais partie. smile

Dernière modification par roger64 (Le 31/07/2011, à 07:08)

Hors ligne

#2023 Le 31/07/2011, à 07:52

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

tiens j'ai voulu tester cette mandriva ... install en dur sur une partition dédiée ... install qui a eu le don de faire sauter ma table de partitions ...

Comment peut-on se tromper avec ce genre d'avertissement ?  lol
03-Grub.png


sorodje a écrit :

pas mal de trucs en anglais et en russe encore et on constate vite que la nouvelle Mandriva touch' c'est avant tout quelques plasmoïdes "rosa" que je n'ai pas eu le temps de tester suffisamment pour savoir si la nouveauté est juste esthétique ou si ça apporte vraiment une manière différente d'utiliser un bureau KDE.

La Rosa "touch" c'est pour apporter une approche différente et plus moderne du bureau classique KDE mais il n'y a pas que ça.
- Mandriva c'est un thème unifié depuis le grub jusqu'au bureau (le grub et le boot plymouth Mandriva comparé à Ubuntu ya pas photo)
- Les outils de l'excellent "Mandriva Control Center" sont en train d'être réécrit en QT et intégrés dans le menu de configuration système de KDE.
- les dernier Xorg et Mesa
- adoption de systemd
- La présence de base dans les dépôts des versions Firefox et Chromium stables, beta et instables

sorodje a écrit :

En tous cas , ce n'est pas une modif d'interface complète comme gnome-shell ( surtout ) ou unity ( à mon avis moins novateur que gnome-shell mais plus efficace dans la vraie vie )

Surtout pas, Kde et son bureau plasma est déjà un bureau moderne et novateur (on peut quand même à la volée passer d'un bureau pour desktop à un bureau pour laptop sans fermer et rouvrir de session)

sorodje a écrit :

C'est pour ça que j'ai tout remplacé par kubuntu finalement d'ailleurs . Je voulais goûter du KDE plus "roots"'.   Je me garderai un peu de temps plus tard pour refaire le test.

C'est vrai que Kde dans Ubuntu n'est pas vraiment personnalisé, ni vraiment au top car Ubuntu privilégie d'abord Gnome et Unity
Un Kde plus roots : Chakra

sorodje a écrit :

Du coup , vu que c'est pas du KDE mainstream mais du spécifique Mandriva, je ne vois pas pourquoi Kubuntu adopterait cette "ligne Rosa" .

Effectivement Mandriva comme toute distribution veut de différencier et faire une distribution KDE la plus user-friendly possible...  le coté moins sympa, c'est qu'Il y a des choix qui sont fait et qui portent actuellement à polémique car certaines fonctionnalités de Kde sont volontairement bridées pour ne pas perturber un débutant et le choix de certains programmes par défaut (non Kde) sont aussi discutables pour quelqu'un qui apprécie KDE.
En tout état de cause, si la version finale fin aout ne me convient pas, c'est direct sur Mageia qui vaut le détour wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2024 Le 31/07/2011, à 08:48

alphascorpii

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Exemple typique d’incompréhension, d'affabulation, d'interprétation erronée, bref d'incapacité au dialogue :

Merle a écrit :
roger64 a écrit :

Quand j'avais essayé Unity, j'avais été agacé -entre autres- par le fait devoir jouer aux fléchettes en visant des triangles microscopiques je ne sais plus pourquoi faire. Je vois que le concept s'est amplifié et qu'Unity est devenu plus ludique...

Pourquoi généraliser ton cas, je m'y suis bien habitué aux overlay scrollbars et des gens de mon entourage qui ne sont pas du tout geek ne s'en plaignent absolument pas.

Merle, peux tu me dire en quoi roger64 généralise son cas, comme tu le dis ?

Il donne simplement son opinion, avec un peu d'ironie finale qui n'est pas si mal venue.

Celui qui généralise ici, c'est plutôt toi, qui non seulement donnes ton avis, mais l'étends (ce qui est invérifiable d'ailleurs) à des relation personnelles, donc tu aurais pu t'abstenir des 4 premiers mots dont le seul effet est d'être véxatoire.

Ce topic qui pourrait être intéressant par ailleurs est totalement stérile essentiellement à cause de réactions péremptoires de ce type, de pinaillages sur la signification du G, d'avis bornés sur telle ou telle fonctionnalité.

Apprenez à lire ce qui est écrit, prenez en compte l'opinion de l'autre, et faites vous la votre, puis, si c'est possible, proposez des solutions pour faire avancer le schmilblick, bref dialoguez et échangez plutôt que de balancer votre mépris à la gueule des autres.

Merle, excuse-moi, j'ai pris ton exemple parce qu'il m'a sauté aux yeux, mais sur plus de 2000 messages dans ce topic combien auraient pu servir.

Dernière modification par alphascorpii (Le 31/07/2011, à 09:17)


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2025 Le 31/07/2011, à 09:11

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
sorodje a écrit :

tiens j'ai voulu tester cette mandriva ... install en dur sur une partition dédiée ... install qui a eu le don de faire sauter ma table de partitions ...

Comment peut-on se tromper avec ce genre d'avertissement ?  lol
https://lh4.googleusercontent.com/-1r3R … 3-Grub.png

c'est quoi le rapport entre la disparition de ma table de partition et l'avertissement en question qui concerne l'install de grub ?  Mandriva s'est installée sagement sur sa partition libre et grub legacy dans le MBR , jusque là tout allait bien mais en essayant de récupérer windows et openSUSE dans le menu grub , j'ai eu un vilain message m'expliquant que la table de partition était KO .. aucune idée de ce que j'ai bien pu rater dans l'install.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne