Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 18:10

LPedro

dyndns, apache2 et freebox

bonjour tout le monde,

Alors voilà mon problème:
Je voudrait faire un de mon pc sous ubuntu un serveur web.
Alors j'ai installé apache2.
Ensuite je le suis créé un compte sur dyndns.org et j'ai créé un nom de domaine lpedro.dyndns.org.
Puis j'ai installé ddclient sur ubuntu afin de renseigner à dyndns.org l'adresse de ma freebox car je suis en ip dynamique.
Ensuite j'ai configuré ma freebox de telle manière que tout ce qui arrive sur le port 80 soit renvoyé sur mon pc avec ubuntu au lui a pour adresse 192.168.0.2.

donc maintenant tout devrai marcher, hors cela n'est pas le cas.
normalement on devrait avoir
lpedro.dyndns.org=>passage chez dyndns.org=>ip de ma freebox=>passage sur ma freebox=>102.168.0.2 et arrivé sur mon pc hors cela n'est pas le cas.

je tiens a préciser que le serveur apache marche bien sur mon réseau local. Si je tape 19.168.0.2 sur l'autre pc que j'ai sur le réseau cela marche bien.

je ne sais pas d'où viens le problème.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? s'il vous plait?
S'il manque des informations ne pas hésiter à me les demander?

merci d'avance

edit: est ce qu'un gentil modérateur pourrait déplacer mon sujet dans la section serveur car je crois bien que je me suis trompé de section...
merci

Dernière modification par LPedro (Le 09/10/2006, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 20:23

bapoumba

Re : dyndns, apache2 et freebox

Bonjour LPedro smile

Pour demander le déplacement d'un sujet, tu peux cliquer sur le lien «signaler» en bas à droite, et comme ça tous les modos sont prévenus wink

Sujet déplacé, donc.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 20:28

LPedro

Re : dyndns, apache2 et freebox

merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 10:15

LPedro

Re : dyndns, apache2 et freebox

personne n peut me répondre?

ce que j'ai fait c'est ce qui est marqué dans http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
mais il ne marche que en localhost avec ça hors moi ce que je veux c'est que tout le monde puisse voir mon serveur mais je ne sais pas coment faire?

j'ai expliqué ce que j'ai fait pour le rendre accessible depuis internet mais cela ne marche pas. Je ne sais pas d'où cela vient est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 10:30

bergi

Re : dyndns, apache2 et freebox

certain routeur ne permettent pas d'acceder au reseau local en passant par l'extérieur.
Il faut soi passé par un proxy soit demander à une personne de tester de l'extérieur.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 14:01

LPedro

Re : dyndns, apache2 et freebox

j'ai demandé a quelqu'un d'essayer de l'extérieur mais cela lui répond temps d'attente dépassé pour contacter lpedro.dyndns.org
et c'est pareil s'il essaye avec mon adresse ip.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2006, à 15:07

Math

Re : dyndns, apache2 et freebox

pensez à regarder du coté du firewal, je dooute que par défaut il laisser passer le port 80 :-)

Hors ligne

#8 Le 20/10/2006, à 18:02

chichille

Re : dyndns, apache2 et freebox

bergi a écrit :

certain routeur ne permettent pas d'acceder au reseau local en passant par l'extérieur.
Il faut soi passé par un proxy soit demander à une personne de tester de l'extérieur.

Je viens d'avoir ce problème (URL dyndns accessible uniquement depuis l'extérieur, en local seule l'IP locale fonctionne) et je pense avoir trouvé une solution:

Editer le fichier /etc/hosts de toutes la machine locale depuis laquelle on veut se connecter au serveur, et ajouter la ligne en gras.

/etc/hosts a écrit :

127.0.0.1    localhost
127.0.1.1    nom-de-ma-machine
IP-locale-de-la-machine       toto.dyndns.org

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Si la machine depuis laquelle on veut se connecter et le serveur sont en fait la même machine, on peut mettre 127.0.0.1 comme IP locale.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 19:34

bergi

Re : dyndns, apache2 et freebox

c'est une fausse solution puisque cela ne te permet pas de tester le transfert de port de ton routeur, tu reste tjs en local.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2006, à 21:39

Millow

Re : dyndns, apache2 et freebox

Bonsoir,
pour les ip dynamiques, on peut aussi utiliser no-ip.org qui marche très bien, chez moi je peux accédé depuis un poste de mon réseau local à mon serveur en passant par mon adresse en no-ip.com

#11 Le 20/10/2006, à 21:52

bergi

Re : dyndns, apache2 et freebox

Parce que ton modem le permet.

Hors ligne

#12 Le 21/10/2006, à 00:57

chichille

Re : dyndns, apache2 et freebox

bergi a écrit :

c'est une fausse solution puisque cela ne te permet pas de tester le transfert de port de ton routeur, tu reste tjs en local.

J'avais mal compris, je croyais que le serveur était visible de l'extérieur, et que c'était juste en local avec le nom de domaine dyndns que ça foirait (au vu du permier post c'est un peu l'impression que ça donne tongue, surtout quand on tombe sur ce post en cherchant une solution à ce probleme). Mais vu le 4e post il n'en est rien, désolé ! Dans le cas d'un serveur invisible de l'extérieur, ma solution ne sert effectivement à rien.

Pour un problème de serveur invisible de l'extérieur, ou peut ajouter à ce qui a été dit (vécu inside):
  - si on a un pare-feu (p. ex. firestarter), voir ce que ça donne en le désactivant
  - vérifier auprès du FAI qu'aucun pare-feu n'est inclus dans l'offre (ça existe, ça m'est arrivé avec Club Internet, le pare-feu était chez-eux)
  - et enfin classiquement bidouiller la config du routeur (translation de ports/adresses, NAT, ce genre de trucs... une FreeBox doit savoir faire ça quand même !), c'est souvent là (comme ça a été dit) que ça coince !

Pour voir si ça marche, il y a http://www.alaide.com/outils_testserveur.php qui est bien pratique.

(sinon, no-ip et dyndns, c'est kif-kif... si ça marche pas avec l'un, il n'y guère de raison que ça marche avec l'autre wink)

Hors ligne

#13 Le 21/10/2006, à 09:50

Millow

Re : dyndns, apache2 et freebox

bergi a écrit :

Parce que ton modem le permet.

Je suis chez Free avec une freebox V4, le routage est réalisé par ma borne airport express  sur laquelle j'ai mappé mes ports vers mon mac.
je n'ai aucun pb.

#14 Le 29/10/2006, à 09:16

vincent2459

Re : dyndns, apache2 et freebox

smile salut teste ton site avec cette adresse https://www.megaproxy.com/freesurf/ tu verras si cela fonctionne et te permettra de contourner le probleme du routeur

#15 Le 29/10/2006, à 16:21

cevensoft

Re : dyndns, apache2 et freebox

Bonjour,

j'ai mis un place un dyndns pour exposer sur le web un serveur Apache sous Ubuntu Linux Server (6.06)
Je suis derriere une freebox configuré en mode routeur NAT.

j'ai ecris un petit tuto sur cette mise en place.
Le tuto fonctionne avec dyndns mais aussi avec OVH qui propose un service de dyndns. Il utilise le script ddclient.

Je veux bien mettre ce tuto a disposition ( et je ne sais pas trop comment faire ...)

Note  : le tuto explique seulement comment configurer le dyndns et le script de mise à jour, il ne traite pas de la mise en place d'Apache

Amicalement,

bruno