Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 20:44

supraconducteur

petites questions sur le dual boot [résolu]

bonsoir,

je cherche toujours à installer kubuntu en dual boot avec windows
j'ai déja une partion logique de 40 Go sur mon pc, je voudrais savoir si je peux installer kubuntu dessus ?
Si j'ai bien compris, il faudrait plutot une partion principale pour que le bios la reconnaisse et que je puisse choisir entre les 2 systèmes non ?

autre question, windows est sur une partition fat32 donc il m'est inutile d'en créer une autre pour échanger des fichier entre kubuntu et windows, non ?

merci pour vos réponses

supraconducteur

Dernière modification par supraconducteur (Le 29/10/2006, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 23:31

beug

Re : petites questions sur le dual boot [résolu]

ben c'est surtout que grub se met d'office sur le mbr et dans la partition primaire si j'ai bonne memoire. maintenant y'a des doué du domaine (genre cep) qui sont capables d'installer grub n'importe ou voir meme de l'utiliser depuis une disquette et qu'il reconnaisse n'importe quel system a n'importe quel endroi du dd ou des dd.
un peu de patience, les grosses têtes vont passer par là wink
la partition fat32 meme avec un win dessus peu servir a echanger des données sans pb oui...

Dernière modification par beug (Le 21/10/2006, à 23:32)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 00:05

The Marauder

Re : petites questions sur le dual boot [résolu]

Fat 32, aucun problème !
Tu peux créer des racourcis vers tes document dans ton répertoire perso et tu n'y verra que du feu.
Mais évite d'utiliser le répertoire "mes documents" de windows pour le faire passer pour le répertoire perso de Ubuntu !

Pour grub, laisse lui aller ou il veux, les problèmes sont vraiment très rares (toujours quoi qu'il arrive faire une sauvegarde avant de se lancer dans une installation avec 2 OS !) et tu risque de plus te prendre la tete qu'autre chose.

Pense par contre à revenir nous voir si un jour tu veux ré-installer un windows qui était déja en double boot avec Ubuntu...

Dernière modification par The Marauder (Le 22/10/2006, à 00:06)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 00:37

beug

Re : petites questions sur le dual boot [résolu]

oui pis sinon y'a ceci qui marche du tonnerre mais il faut l'alternate version pour ça
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 16:52

supraconducteur

Re : petites questions sur le dual boot [résolu]

ben j'ai laissé faire l'assistant et ca marche bien
merci pour vos réponses

ciao

Hors ligne