Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 14:55

nergal

probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

bonjour,  je suis un super gros newbie ne linux,  je viens de telecharger le jeu super tux sut telecharger.com mais je ne sais pas le compiler/installer enfin rien quoi ,  dans la doc ils disent de faire un make install ,  mais le terminal me dit qu'il ne connais pas la commande make .... que faire que faire ...:rolleyes:

Dernière modification par nergal (Le 29/10/2006, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 14:59

derdreuh

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

sudo apt-get install supertux

serait pas plus simple? roll

#3 Le 29/10/2006, à 15:17

nergal

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

merci ça roule wink
mais petite question, si je deplace le repertoire du jeu (qui est sur le bureau) le raccourci qui se trouve dans applcations/jeux ne sera plus valable ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 15:25

Julius

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

le repertoire qui est sur ton bureau c'est ce que tu avais téléchargé et que tu devais compiler par toi même pour l'installer.

Si maintenant tu as installé supertux via synaptic, ce dossier ne te sert plus à rien, l'installation s'est faite ailleurs. Tu peux donc supprimer ce répertoire sans problème.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 15:27

nergal

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

j'ai installé à partir du terminal avec cette commande :   sudo apt-get install supertux

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 15:30

Julius

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

Oui.

Tu aurais aussi pu faire système/administration/gestionnaire de paquets synaptic, chercher supertux, le cocher et l'installer.

la commande sudo apt-get install supertux fait pareil mais en mode console (ca fait bien tongue)

Je te confirme donc que tu peux supprimer ton dossier qui est sur ton bureau

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 15:33

nergal

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

d'accord merci wink   encore une chose ,  lorsqu'on fait une mise a jour avec synaptic,  il fait un check des packages qui sont sur la machine ?

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 15:36

Julius

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

Oui évidemment, synaptic vérifie toujours les paquets déjà installés et te propose automatiquement d'installer les dépendances nécessaires à l'exécution des programmes que tu veux installer.

Un ptit [résolu] dans le sujet de ton post wink Et être un peu plus explicite dans le sujet ca ferait pas de tort big_smile

@+ tongue

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 15:51

nergal

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

ça serait avec plaisir mais je ne sais pas comment modifier le sujet du topic sad

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 16:02

Julius

Re : probleme pour installer supertux en mode terminal [résolu]

Tu dois modifier le tout premier post de ton sujet !

Hors ligne