Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 14:24

e-antho

Resolution aléatoire....

Bonjour, voila, je suis actuellement sur kubuntu, et je dois dire que ce dernier est plutot capricieux! En effet, j'ai une carte graphique integrée a ma carte mere Asrock, et une fois sur deux, ou presque, linux demarre avec une tres mauvaise resolution, lrd icones sont enormes, et impossible de la modifier...

Et le reste du temps il demarre en resolution standard, soit pour moi 1024X je sais plus combien!!


Que faire?

merci!

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 16:43

Gianni

Re : Resolution aléatoire....

Étonnant. Je n'ai jamais rien entendu de tel.

Combien de comptes utilisateurs possèdes-tu sur ta version de Kubuntu. Car chaque compte peut définir sa propre résolution. Est-ce que le problème ne vient pas de là.

Essaye de voir si le problème apparait selon certains critères, car le fait que la résolution soit aléatoire parait extrêmement tiré par les cheveux. Il doit probablement y avoir une raison à celà. Cela peut venir d'un problème matériel, comme d'une cause extérieur.

Exemple imaginaire: lorsqu'il y a trop de périphériques USB branché sur l'ordinateur avant le démarrage, alors la résolution est modifiée.

Dans tous les cas le fait que tu ne puisses pas modifier cette résolution est encore plus étrange. Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne peux pas modifier cette résolution. Quelles sont les résolutions disponibles. Peux-tu faire un "PrintScreen" de l'écran sous les deux modes; l'état normal et celui avec les grosses icônes.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 18:27

e-antho

Re : Resolution aléatoire....

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur, le mien, pas d'autres, et les resolutions changent sans qu'il y ai de modifications du point de vue des ports usb...

En fait c'est comme si de temps en temps il ne reconnaissait pas ma carte graphique...

Je fais des prints et je les envoie... Lorsque je suis en plus mauvaise resolution, c'est du 640X480, sinon j'ai le choix entre toutes les resolutions quand ca marche...

Hors ligne