Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 08/06/2011, à 09:12

dadi5551

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour , je voudrais savoir si il y possibilite de jouer a command et conquer general et si oui comment l'installer merci

Hors ligne

#702 Le 24/06/2011, à 19:51

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Yop!

Jeu A.I.M: artificial intelligence machine compatible avec wine et marche du premier coup (bon moi j'ai acheté mais faute de trouver un crack je l'ai dl et ça marche!)

Seul "bug" c'est que quand on joue on ne voit pas ce qui est affiché sur les panneaux! Mais si quelqu'un a le jeu, ou pas (dans ce cas juste pour tester avec wine et dire quoi faire s'il trouve pour voir ce qu'il y a de marqué dans les boutons etc...) faudrait voir pour le problème d'affichage...

Je sais pas ce qu'il en est avec playon linux...

Hors ligne

#703 Le 20/07/2011, à 10:38

olivierm38

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Un jeu qui fonctionne sous Ubuntu: Memoir 44 Online http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/

Le jeu est un jeu payant (achat d'un certain nombre de parties, installable nativement sous Linux. Il permet d'affronter des adversaires différents en ligne.

J'ai mis à jour le wiki pour le mentionner.


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#704 Le 20/07/2011, à 11:44

yanightmare

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Concernant l'émulation Arcade, le très bon GGPO fonctionne parfaitement avec Wine. Du moins pas de souci pour le jeu offline. Pour ce qui est du online, il va falloir que je teste.

Hors ligne

#705 Le 21/07/2011, à 20:50

Nemr0D

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Il y a aussi Minecraft big_smile Un jeu disponible sous Mac ! Linux ! Windowe ! La Vache big_smile Mais le seule problème c'est que c'est payant !
Fonctionne avec Java !

Dernière modification par Nemr0D (Le 21/07/2011, à 20:50)

Hors ligne

#706 Le 23/07/2011, à 04:25

Ingwë

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'aimerais ajouter a WoW : Cataclysme, qui marche parfaitement bien sous wine. Et très fluide smile

Hors ligne

#707 Le 29/07/2011, à 10:14

Nepenthes

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bon, ce petit post est à la fois informatif, et l'expression d'un coup de gueule !

Wine s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, dinput2 fait des merveilles contre les anciens bugs de souris, les installeurs fonctionnent remarquablement bien etc, malgré les imperfections liées à la rétro ingénierie.

Mais je constate qu'aujourd'hui, certains de mes jeux ne fonctionnent pas à cause de leurs DRM ! Par exemple, Command & Conquer 3 Tiberium Wars et son extension Kane's Wrath, achetés via Origin (le nouveau magasin en ligne d'électronic Arts). Ces jeux refusent de s'activer, malgré un mail et un mot de passe valide (Origin Store indique même que je dispose pour ces jeux d'un clé d'activation en bonne et due forme). Une fois crackés, ils fonctionnent à merveille...

Même problème pour la réédition de Bioshock, version "Just for Gamers". Bioshock est censé tourner en gold ou platinium sur WineHQ. Impossible de faire fonctionner cette version... J'ai téléchargé une copie pirate de Bioshock, fait les dernières mises à jour, et cracké le tout, et étrangement, ça fonctionne !

Bref, les DRM, j'en peux plus...

Hors ligne

#708 Le 31/07/2011, à 10:05

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour je viens poster se message car hier j'ai installer warcraft 3 une installation normale tout c'est bien passer de la couleur partout pendent l'installation mais lorsque j'arrive au menu tout et en noir et blanc très lumineux et la souris est ralentit si quelqu'un a déjà eu sa et pourrais m'aider je lui en saurais très reconnaissant voila un lien avec le screen du menu http://imageshack.us/f/191/capturekz.png/

ps:se n'ai pas mon ordi car le jeu tournais parfaitement quand j’étais sous Windows


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#709 Le 31/07/2011, à 10:08

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Nemr0D a écrit :

Il y a aussi Minecraft big_smile Un jeu disponible sous Mac ! Linux ! Windowe ! La Vache big_smile Mais le seule problème c'est que c'est payant !
Fonctionne avec Java !

il n'ai pas obligatoirement payant il y a la version test le bleme c'est qu'il y a des serveur qui ne veule pas de toi c'est decris comme version de test d'aprés notch


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#710 Le 31/07/2011, à 15:43

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

up


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#711 Le 31/07/2011, à 15:46

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Lance le jeu en OpenGL (rajout de -opengl à la fin de la ligne de commande de Wine), essaie éventuellement en émulant un bureau virtuel dans les paramètres de Wine (winecfg). Essaie aussi de redémarrer sur une session sans effets visuels.

Le fait que le jeu tourne correctement sous Windows sur le même PC ne signifie en aucun cas qu'il tournera correctement avec Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2011, à 15:47)

Hors ligne

#712 Le 31/07/2011, à 16:01

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

g mis opengl sa marche impect merci a toi big_smile big_smile


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#713 Le 01/08/2011, à 00:22

Ubuntu1988

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Lors d'un petit séjour en Angleterre la semaine dernière, j'ai pu faire tourner le jeu gratuit Doctor Who : The Adventure Game sans réel soucis sous Lucid et Wine 1.2.2 (version des dépôts). smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 01/08/2011, à 00:29)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#714 Le 24/08/2011, à 12:11

cracolinux

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous (ici moi sous 10.04) !

Les plus anciens ici seront sûrement heureux d'apprendre qu'il est possible de jouer à Under a killing moon.
Le jeu est un abandonware que l'on peut trouver ici (version automatique bien sûr)

L'installation se fait avec wine, ensuite, il vous faudra faire quelques réglages dans le fichier dosbox-test.conf
Pour vous aider un peu voici le mien

Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un super jeu et à l'époque, c'était vraiment un truc de fou (article de wikipédia) !

RÉGALEZ VOUS EN !!!

PS : Tenez moi au courant !

Dernière modification par cracolinux (Le 24/08/2011, à 12:13)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#715 Le 25/08/2011, à 12:55

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour voila j'ai installer counter strike source sous ubuntu et quand je lance le jeux via steam il y a se message d'erreur:
- unable to load C:/program files/counter-strikesource/bin/filesystem_stdio.dll


a se que j'ai entendu il faut que je télécharger se fichier dll et que je le replace dans mon:counter-strike..../bin   aidez moi j'ai acheter se jeu se matin et j'aimerais y jouer


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#716 Le 25/08/2011, à 14:08

cracolinux

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@arsene33740

Peut être que tu devrais créer une discussion pour ce sujet, counterstrike étant pas mal joué, tu auras sûrement plus d'aide ainsi.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#717 Le 25/08/2011, à 14:20

arsene33740

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

tout a fait d'acord et j'en et meme cree un mais personne ne me repond donc je suis aller ver un sujet qui parle des jeux avec wine qui et plus frequenter

je mais le lien du sujet( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5879161 ) please aidez moi j'aimerais y joué et je c'est que c'est possible

Dernière modification par arsene33740 (Le 25/08/2011, à 14:21)


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#718 Le 15/09/2011, à 22:12

gotouch

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai éssayé d'installé Assasin's creed brotherhood sur mon Ubuntu, mais les cinématique (du jeux, pas la "présentation du début du début") n'ont pas de sons et sont très lentes. Et à la fin de la toute première cinématique, le chargement ne charge rien du tout et je ne peu donc pas jouer ! sad
Merci de votre compréhension,
Gautier
P.S: dois-je poster ceci dans une autre discussion ?

Dernière modification par gotouch (Le 15/09/2011, à 22:13)

Hors ligne

#719 Le 06/10/2011, à 18:40

shoot76

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Réponse : Oui.
Ce sujet à pour vocation de donner la liste des jeux qui sont testés et FONCTIONNENT sous wine.
Si tu as un soucis relatif à l'installation (car Brotherhood fonctionne sous wine) poste un sujet, tu auras plus de chances de réponses, et surtout tu n'encombres pas un sujet que ne le concerce pas :s


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#720 Le 06/10/2011, à 19:21

love2hate

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

RAGE !!!!!! C'est simple j'ai just l'impression de joué à un jeux natif oO  (je crois meme qui tourne mieux que etqw cher moi  )
Attention carte nvidia inside  ^^! (nv470 )

Dernière modification par love2hate (Le 06/10/2011, à 19:23)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#721 Le 06/10/2011, à 19:26

Korak

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ajoute deux jeux (si ce n'est déjà fait. Pas trop envie de relire toute la discussion):

- Wolfenstein: Enemy Territory pour Linux.
- Amnesia: The Dark Descent pour Linux.

Ca fonctionne très bien sur mon Ubuntu 11.04 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#722 Le 06/10/2011, à 20:05

shoot76

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

love2hate a écrit :

RAGE !!!!!! C'est simple j'ai just l'impression de joué à un jeux natif oO  (je crois meme qui tourne mieux que etqw cher moi  )
Attention carte nvidia inside  ^^! (nv470 )

Rage fonctionne aussi bien que ça ? Inattendu !
Si mon pc le permettait, je pense que j'essaierais rien que pour voir cela smile

C'est beau de voir le progrès de wine au cours du temps,ce topic le met bien en exergue.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#723 Le 06/10/2011, à 22:38

love2hate

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sans  pollué trop le topic , quelles que photos (je mais que des liens pour pas surchargé )55/60 fps avec ou sans  mutant .

http://ompldr.org/vYW93bg
http://ompldr.org/vYW93bw
http://ompldr.org/vYW93bQ
http://ompldr.org/vYW93cA


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#724 Le 09/10/2011, à 13:27

l@in

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

shoot76 a écrit :
love2hate a écrit :

RAGE !!!!!! C'est simple j'ai just l'impression de joué à un jeux natif oO  (je crois meme qui tourne mieux que etqw cher moi  )
Attention carte nvidia inside  ^^! (nv470 )

Rage fonctionne aussi bien que ça ? Inattendu !
Si mon pc le permettait, je pense que j'essaierais rien que pour voir cela smile

C'est beau de voir le progrès de wine au cours du temps,ce topic le met bien en exergue.

heu ouais sa reste une exeption,
en atendant wine  ne fait toujours pas tourner wlm...
par contre pour faire tourner des logiciel  qui on deja une version linux comme firefox chrome etc.. sa ils se gène pas de corriger les bug

Dernière modification par l@in (Le 09/10/2011, à 13:27)

Hors ligne

#725 Le 09/10/2011, à 17:56

shoot76

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tu as besoin de WLM sous Linux ? Les logiciels libres, adaptés à nos environnements et beaucoup moins bugués ne te suffisent pas?
On va arrêter le troll ici, mais pourquoi être sous linux si tu veux utiliser des logiciels conçus par Windows pour windows !


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne