Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 31/07/2011, à 09:15

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ben ça alors c'est la meilleure c'est moi qui suis péremptoire roll :

Je vois que le concept s'est amplifié et qu'Unity est devenu plus ludique...

c'est l'avis de Roger (et de toi visiblement) et je n'aurais rien dit si il n'y avait eu que la première phrase dans son intervention, mais si tu affirmes que l'intérêt des scrollbars se limitent seulement à un côté ludique (méprisant si il en faut pour ceux qui lui trouvent un véritable plus fonctionnel et esthétique) tu ne tiens pas compte de ceux qui ne sont pas de cet avis.
C'est marrant parce que 1) tu me reproches ce que tu es en train de faire 2) si tu voulais trouver des remarques débiles en plus de la tienne tu en avais plein d'autres à foison sur ce topic, ma remarque n'avait vraiment rien d'exceptionnelle (me dit rien tu n'aimes pas les overlay scrollbars smile).

Dernière modification par Merle (Le 31/07/2011, à 09:20)

Hors ligne

#2027 Le 31/07/2011, à 09:27

alphascorpii

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Ben ça alors c'est la meilleure c'est moi qui suis péremptoire roll :

Je vois que le concept s'est amplifié et qu'Unity est devenu plus ludique...

c'est l'avis de Roger (et de toi visiblement) et je n'aurais rien dit si il n'y avait eu que la première phrase dans son intervention, mais si tu affirmes que l'intérêt des scrollbars se limitent seulement à un côté ludique (méprisant si il en faut pour ceux qui lui trouvent un véritable plus fonctionnel et esthétique) tu ne tiens pas compte de ceux qui ne sont pas de cet avis.
C'est marrant parce que 1) tu me reproches ce que tu es en train de faire 2) si tu voulais trouver des remarques débiles tu en avais plein d'autres à foison sur ce topic ma remarque n'avait vraiment rien d'exceptionnelle (me dit rien tu n'aimes pas les overlay scrollbars smile).

CQFD : tu n'as pas lu (ou pas compris) ce qui est écrit, pire, tu mélanges tous.

Pour faire simple :

1) on s'en branle des "over truc bidule", et rien ne te permet d'affirmer que Roger limite l'intérêt de ces machins à un côté ludique : je précise, au cas où c'est encore nécessaire, qu'il s'agit d'ironie.

2) rien dans mon message ne t'indique que j'aime ou pas les overlay scrollbars, rien ne te permet d'affirmer que je suis (ou pas) du même avis que Roger, tu le fais pourtant et ça c'est on ne peut plus péremptoire.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2028 Le 31/07/2011, à 09:32

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Non je suppute que tu ne les aimes pas en plus je souris tu vois c'est pas très fort pour du préremptoire.
Deuxièmement je maintiens qu'il généralise quand il dit ça (et c'est mon avis je suis encore libre de le donner) et ce n'est pas de l'humour c'est vraiment ce qu'il pense.

Enfin tout un cake pour rien, effectivement tu tires le topic par le haut y'a pas à dire roll

Hors ligne

#2029 Le 31/07/2011, à 09:34

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je m'incruste dans la discussion concernant les scrollbars. C'est pas très pratique sur des logiciels comme Gimp ou il y a des liste déroulantes dans la boîte de dialogue option des outils on ne peux pas faire défiler les polices par exemple puisque dès qu'on click à coté ça ferme la liste, il faut donc rajouter des onglets pour être tranquille. Donc c'est loin d'être nul mais pour plein de petites choses comme cela ce n'est pas encore parfait.

Hors ligne

#2030 Le 31/07/2011, à 09:38

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Rαίdeη a écrit :

Je m'incruste dans la discussion concernant les scrollbars. C'est pas très pratique sur des logiciels comme Gimp ou il y a des liste déroulantes dans la boîte de dialogue option des outils on ne peux pas faire défiler les polices par exemple puisque dès qu'on click à coté ça ferme la liste, il faut donc rajouter des onglets pour être tranquille. Donc c'est loin d'être nul mais pour plein de petites choses comme cela ce n'est pas encore parfait.

Voilà ça c'est un avis personnel parfaitement respectable qui ne généralise pas smile que l'avis soit positif ou pas c'était même pas mon propos.

Dernière modification par Merle (Le 31/07/2011, à 09:38)

Hors ligne

#2031 Le 31/07/2011, à 09:40

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je suis quelqu'un de respectable tu sais. cool

Enfin, euh oui c'est surtout du vécu après ça me dérange pas plus que ça ces scrollbars c'est pratique en règle générale, il faut dire aussi qu'adopter des listes déroulantes de ce type dans gimp je trouve pas ça non plus du meilleur effet je pense qu'on peut faire mieux même si je ne sais pas encore quoi.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 31/07/2011, à 09:43)

Hors ligne

#2032 Le 31/07/2011, à 10:48

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@Rαίdeη: je confirme le bug! heureusement qu'on a encore la molette pour scroller, ce cas est en effet problématique… merci d'en parler.

Hors ligne

#2033 Le 31/07/2011, à 16:39

alphascorpii

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Non je suppute que tu ne les aimes pas en plus je souris tu vois c'est pas très fort pour du préremptoire.
Deuxièmement je maintiens qu'il généralise quand il dit ça (et c'est mon avis je suis encore libre de le donner) et ce n'est pas de l'humour c'est vraiment ce qu'il pense.

Enfin tout un cake pour rien, effectivement tu tires le topic par le haut y'a pas à dire roll

Ok, j'en déduit donc que la compréhension du Français se perd.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#2034 Le 31/07/2011, à 16:48

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si tu veux ...

Hors ligne

#2035 Le 31/07/2011, à 16:56

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

De quoi on parlait déjà? Ah, oui,

@alphascorpii
Merci d'essayer de faire prévaloir un peu de bon sens mais c'est sans espoir. Le compteur est bloqué. smile

Merci aussi à Merle de décrypter de façon si lumineuse mes textes (c'est encore de l'ironie).

Dès que tu m'aperçois, tu réagis maintenant au quart de tour, presque aussi vite que ne le faisait Pamela Anderson dans Alerte à Malibu quand elle voyait ça:
1312127555.png

Bon. Ceci est une image. Il doit y avoir des différences... Allez, j'égrène les secondes....

Dernière modification par roger64 (Le 31/07/2011, à 16:59)

Hors ligne

#2036 Le 31/07/2011, à 16:59

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ok Roger on est tous à genoux mort de rire, fais de l'humour va.

Hors ligne

#2037 Le 31/07/2011, à 17:00

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Trois minutes, tu te relâches singulièrement.

Hors ligne

#2038 Le 31/07/2011, à 17:10

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour vous forcez à arrêter faut troller c'est ça? soit:

Unity est le résidu de gtk2 avant sa mort une espèce de DE zombie sans but à part celui de déstabiliser les utilisateurs d'ubuntu afin de gratter sur les parois de leur crâne vide ce qu'il leur reste de cervelle.

Hors ligne

#2039 Le 31/07/2011, à 17:21

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

J'en rajoute une couche : Je peux très bien me tromper, mais je vois dans la politique à la « Apple » de Canonical une erreur stratégique. Le monde du logiciel libre est celui du choix, pas celui de l’imposition à la hussarde d’une interface graphique.

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2040 Le 31/07/2011, à 17:51

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

J'en rajoute une couche : Je peux très bien me tromper, mais je vois dans la politique à la « Apple » de Canonical une erreur stratégique. Le monde du logiciel libre est celui du choix, pas celui de l’imposition à la hussarde d’une interface graphique.

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.

Donc pour résumer :
- Imposer Unity = mauvaise politique type Apple.
- Imposer Gnome-Shell = Bonne pratique du logiciel libre.
Ca confirme les considérations binaires de certains il me semble :
- Canonical = forcément mauvais
- Gnome = forcément bon
roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2041 Le 31/07/2011, à 18:22

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Donc pour résumer :
- Imposer Unity = mauvaise politique type Apple.
- Imposer Gnome-Shell = Bonne pratique du logiciel libre.
Ca confirme les considérations binaires de certains il me semble :
- Canonical = forcément mauvais
- Gnome = forcément bon
roll

lu sans contexte ça parait un peu bizarre comme intervention ... neutral


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2042 Le 31/07/2011, à 18:26

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

J'en rajoute une couche : Je peux très bien me tromper, mais je vois dans la politique à la « Apple » de Canonical une erreur stratégique. Le monde du logiciel libre est celui du choix, pas celui de l’imposition à la hussarde d’une interface graphique.

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.

Donc pour résumer :
- Imposer Unity = mauvaise politique type Apple.
- Imposer Gnome-Shell = Bonne pratique du logiciel libre.
Ca confirme les considérations binaires de certains il me semble :
- Canonical = forcément mauvais
- Gnome = forcément bon
roll

C'est pas tout à fait ça ... même si ça semble être le fond de la pensée développée wink

Il y a en plus une contradiction du plus bel effet dans ce que propose sylvainsjc. En effet, si "l’imposition à la hussarde d’une interface graphique" est un mauvais choix, on ne peut pas non plus imposer gnome-shell. Il faudrait alors  forcément livrer une distribution sans interface graphique et laisser l'utilisateur se démerder pour faire son choix.

[ironie]C'est vrai, quoi ? C'est quand même honteux, ces distributions qui se permettent d'être livrées avec un environnement graphique et des applications qui ne sont pas laissées au choix de l'utilisateur ![/ironie]

Dernière modification par choops (Le 31/07/2011, à 18:30)

Hors ligne

#2043 Le 31/07/2011, à 18:36

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Le souci n'est pas de l'imposer a la hussarde, chaque distro fait un choix de base et laisse l'option de choisir une autre interface, mais de mettre par défaut, donc entre les mains de n'importe qui, un produit pas abouti.
Il aurait mieux valu laisser Ubuntu de base avec gnome comme d'habitude, et proposer Unity comme alternative au même titre que KDE ou LXDE.
La l'effet risque d'être aussi désastreux que les distros bidons fournies avec les premiers mini-portables. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 31/07/2011, à 19:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2044 Le 31/07/2011, à 19:16

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

J'en rajoute une couche : Je peux très bien me tromper, mais je vois dans la politique à la « Apple » de Canonical une erreur stratégique. Le monde du logiciel libre est celui du choix, pas celui de l’imposition à la hussarde d’une interface graphique.

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.

C'est pour ça que d'autres distros non dérivés d'ubuntu ont déjà packagé unity… juste au cas ou…
http://download.opensuse.org/repositori … SUSE_11.4/
(et avant de me sortir un article moisie comme quoi l'effort était abandonné, y'en a qui devrait s'abstenir de lire les ML sans les comprendre, regarde la date des paquets)

tiens d'ailleurs c'est rigolo, on ne trouve pas que des vomissement sur unity sur les forums des autres distros ^^
http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic. … 5&t=134706

Dernière modification par tshirtman (Le 31/07/2011, à 19:17)

Hors ligne

#2045 Le 31/07/2011, à 19:51

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Trois minutes, tu te relâches singulièrement.

Je jure de ne plus te martyriser et dire que tu généralises, c'était odieux j'avoue.

Plus sérieusement pour moi Unity est aussi un choix de plus pour l'utilisateur et donc un choix de plus qu'il trouve un shell qui lui plaise et lui corresponde, c'est forcément une bonne chose.

Dernière modification par Merle (Le 31/07/2011, à 20:02)

Hors ligne

#2046 Le 31/07/2011, à 20:17

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

tiens d'ailleurs c'est rigolo, on ne trouve pas que des vomissement sur unity sur les forums des autres distros ^^
http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic. … 5&t=134706

Oui et ? Je peux t'en donner des plus rigolo sur la ML Mandriva...
Je ne suis pas marié avec Mandriva et si mes besoins ne sont pas au rdv de la prochaine release, je serais comme je l'ai déjà indiqué sur une autre superbe distro : mageia tongue

En attendant, la, sur ma Mandriva 2010.2, je tourne sur un kernel 3.0 avec le dernier pilote Nvidia 280 : ça roxx du poney

Dernière modification par sylvainsjc (Le 31/07/2011, à 20:18)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2047 Le 31/07/2011, à 20:32

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

Mon pronostic ? D’ici un an, Unity sera abandonné par Canonical car les autres distributions qui ne sont pas ses dérivées (comme la Linux Mint) préfèreront utiliser l’interface officielle de Gnome 3 et prévue pour fonctionner avec les « tripes » de Gnome 3.

je te propose un pari, juste pour l'honneur.  d'ici un An, le contraire de ton pronostic se produira.  Mint adoptera Unity,  Opensuse qui package deja Unity sera Unity Ready.  bref Unity sera la reference de DE. 

Pour une fois, c'est Unity qui mene la danse ! regarde KDE, OS X Lion et son Launchpad,  regarde gnome-shell... regarde pantheon qui vient, tous dansent sous l'impulsion produite par Unity.
d'accord pour le pari ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2048 Le 31/07/2011, à 20:44

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

Pour une fois, c'est Gnome-Shell qui mene la danse ! regarde KDE, OS X Lion et son Launchpad,  regarde unity... regarde pantheon qui vient, tous dansent sous l'impulsion produite par Gnome-Shell.
d'accord pour le pari ?

Fixed et pari tenu wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 31/07/2011, à 20:44)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2049 Le 31/07/2011, à 21:16

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

/me met une crontab sur son serveur pour dans un an qui envoit l'url de cette page à lui, et aux deux compères…

Hors ligne

#2050 Le 31/07/2011, à 21:28

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

/me met une crontab sur son serveur pour dans un an qui envoit l'url de cette page à lui, et aux deux compères…

tu as repondu a une question non posée. rdv lancé.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne