Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2011, à 09:16

alex2423

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

Geeky a écrit :

Nouvelle trés intéressante certes mais celà n'explique pas pourquoi Linux a passé de 100 % à 4 % en un an sur les Netbooks pour y disparaître quasi totalement .
Donc en fait les  vraies questions sont :
" Avec la nouvelle raclée  que va prendre l'eeepc d'Asus en combien de temps va t'il disparaître ?"
"Pourquoi les gens ne veulent pas de Linux et le remplace par Windows starter ?"

Par habitude je dirais ...
Il faut faire beaucoup plus de com.
A une époque, IE était énormément plébisicité par le novice. IE = Internet.
Ma soeur, super novice = peu exigante en terme de fonctionnalité, m'a dit une fois, je préfère IE sur mon PC dommage qu'il fonctionne pas bien. J'utilise Firefox que je trouve moins bien.
Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi.

Lorsque les habitudes sont prises, difficiles de faire changer les habitudes surtout auprès des novices.
Le problème est que Windows fonctionne de mieux en mieux. Si les novices chopaient plus de virus et compagnie, il irait peut etre se renseigner si il y a pas une solution au virus ...

Hors ligne

#27 Le 30/07/2011, à 09:17

alex2423

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

Berthold a écrit :
L00d0v1c a écrit :

J'aurais préféré avec la 11.04, mais c'est quand même génial ! big_smile

Un coup de mise à jour et puis c'est réglé, non ? cool

Non parce qu'il faut passer par Maverrick.

Mais là n'est pas le souci. L'intéret de cette offre est de faire connaitre Ubuntu Out of the Box. Donc ne pas faire tout de suite une mise à jour

Hors ligne

#28 Le 30/07/2011, à 11:02

tronune

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

Je suis super interresser par ce modele (l'actuel est en train de me lacher) et je voulais savoir si on peux commander en italie ? (c'est dommage je comprend rien a l'italien).

Hors ligne

#29 Le 01/08/2011, à 12:06

tronune

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

J'ai ete voir sur le site ( monclick.it ) et le prix du modele Eee pc 1215P a baissé (260€ au lieu de 280€) yikes

Mais jusqu'ou iront ils ........

Hors ligne

#30 Le 16/08/2011, à 18:22

fox765

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

Bonjour
Je suis nouveau détenteur d'un Eeepc 1011PX sous Ubuntu 10.10, acheté il y a 1 semaine à 209 € chez TopAchat.
C'est un vrai régal. Je suis ravi.
Il remplace avantageusement un Acer Aspire One 110 de la 1ère génération monté sous Linpus en 2008.
Tout fonctionne aussitôt, surtout la Wifi en n.
Avec Wine, j'ai pu réinstaller mes logs préférés sous windows tels Faststone Capture ou Viewer et la dernère mouture de Picasa 3.8 en Français.
Bref, je suis enthousiasmé par ce modèle compte tenu du prix et cerise sur le gateau monté avec un écran mat.
J'ai depuis laissé de côté mes PC sous Windows pour utiliser exclusivement mon 1011 qui a entre autre,une autonomie de 7/ 8 heures
A votre écoute, si besoin est
Cordialement

Hors ligne

#31 Le 17/08/2011, à 17:54

romario

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

fox765 a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau détenteur d'un Eeepc 1011PX sous Ubuntu 10.10, acheté il y a 1 semaine à 209 € chez TopAchat.
C'est un vrai régal. Je suis ravi.
Il remplace avantageusement un Acer Aspire One 110 de la 1ère génération monté sous Linpus en 2008.
Tout fonctionne aussitôt, surtout la Wifi en n.
Avec Wine, j'ai pu réinstaller mes logs préférés sous windows tels Faststone Capture ou Viewer et la dernère mouture de Picasa 3.8 en Français.
Bref, je suis enthousiasmé par ce modèle compte tenu du prix et cerise sur le gateau monté avec un écran mat.
J'ai depuis laissé de côté mes PC sous Windows pour utiliser exclusivement mon 1011 qui a entre autre,une autonomie de 7/ 8 heures
A votre écoute, si besoin est
Cordialement

ben y'en a déjà plus de disponible !!....

Hors ligne

#32 Le 17/08/2011, à 20:03

hr

Re : Le retour de Linux sur EEEPC d'Asus ?

fox765 a dû acheter le dernier…
sad


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne