Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 10:23

Hecatonchire

proftpd - première connection innopérante

Bonjour,

J'ai installé proftpd et gproftpd . Je passe par no-ip pour la redirrection de l'adresse Ip vers ma machine, j'ai ouvert les ports, créer les utilisateus...

Voilà mon souci ! Tout marche... mais pas du premier coup !

En effet, à l'allumage de ma machine, le serveur s'affiche Online mais si on tente de s'y connecter, il refuse les mots de passe. Je dois préciser que mon serveur ne tourne pas 24h/24h.

Par contre si je le mets Offline puis Online... Pof ! Tout marche normalement.

Sinon j'ai ça comme message d'erreur dans le terminal... Je sais pas si c'est important pour mon souci ?

** (gproftpd:5301): WARNING **: Couldn't find pixmap file: gproftpd.png

(gproftpd:5301): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça m'évitera chaque fois de faire une bête manipulation inutile.

Merci d'avance.

Hecatonchire

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 11:15

Hecatonchire

Re : proftpd - première connection innopérante

Une petite précision.

Lorsque je remets le serveur Online, j'ai ce genre de message:

- warning: the Bind directive is deprecated and will be removed in the next release
- IPv6 getaddrinfo 'localhost' error: Name or service not known

Qu'est-ce à dire ?

Hecatonchire

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 11:20

gapz

Re : proftpd - première connection innopérante

Je serais toi j'essayerais plus de configurer proftpd avec son fichier de configuration (proftpd.conf) et de bien savoir ce que tu fais, par exemple quand tu dois le relancer (sudo /etc/init.d/proftpd restart), quand tu dois recharger le fichier de conf etc. Enfin plein de truc que tu ne sais pas du tout comment le gui fait pour les gérer.

Enfin voila, peut être que c'est un bug de gproftpd, je n'en sais rien vue que je ne l'utilise jamais ;-)

Dernière modification par gapz (Le 30/10/2006, à 11:21)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne