Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 01/08/2011, à 12:30

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

???? De quoi tu parles ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2077 Le 01/08/2011, à 12:38

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#2078 Le 01/08/2011, à 12:53

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

et il est où le rapport avec Unity ?

Hors ligne

#2079 Le 01/08/2011, à 12:55

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

certains font feu de tout bois… et quand il ne reste plus de bois, y'a plus qu'a faire comme les bédouins…

Hors ligne

#2080 Le 01/08/2011, à 12:58

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

ah, le retour de la flammewar du scroll… ils ont changé l'effet de pg_up et pg_down aussi? tongue

gg wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2081 Le 01/08/2011, à 13:04

helly

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :
tshirtman a écrit :

ah, le retour de la flammewar du scroll… ils ont changé l'effet de pg_up et pg_down aussi? tongue

gpg wink

Fixed.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2082 Le 01/08/2011, à 13:45

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@helly

et en fermant ce sujet à rallonge ... ça résoudrait pas la question ? smile

#2083 Le 01/08/2011, à 13:47

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tamarou a écrit :

@helly

et en fermant ce sujet à rallonge ... ça résoudrait pas la question ? smile

j'aimerais bine aussi mais malheureusement j'en doute ... sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2084 Le 01/08/2011, à 13:55

helly

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je n’ai pas autorité pour ça, rien n’a été fait qui enfreigne la charte.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2085 Le 01/08/2011, à 13:55

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est mieux de clouer le bec aux réfractaires plutôt que les laisser s'exprimer, j'en connais plusieurs qui seraient aussi trop heureux que ce sujet soit carrément supprimé.

N'aurait-il pas été plus intelligent d’arrêter d'assener les même réponses du genre : il faut que tu testes plus longtemps, tu vas t'habituer... Hummm, je pense que l'on en serait pas à plus de 2000 messages

Maintenant il n'y a qu'à clore, ça va me rappeler ceci sur un autre forum ou ce sujet qui dérangeait a été supprimé par les modérateurs pas très impartiaux sur ce coup

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/08/2011, à 13:56)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2086 Le 01/08/2011, à 14:05

Jules Petibidon

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ce serait dommage de fermer ce thread.
Ce dialogue de sourds, entre ceux qui ont du temps libre pour beugler mais surtout pas pour apprendre à se servir de leur distro et les Don Quichotte (grand respect pour leur patience) qui essayent de leur expliquer les choses, est divertissant.

Hors ligne

#2087 Le 01/08/2011, à 14:07

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Des fois j'ai l'impression qu'une partie de la gronde contre Unity s'inscrit dans un mouvement plus large, mouvement de la société que l'on vit actuellement et que l'on pourrait résumer par : "Unity/Europe/Mondialisation même combat" une sorte de combat identitaire contre une modernité que certains ne supportent pas et qui dépasse largement l'informatique.

Hors ligne

#2088 Le 01/08/2011, à 14:16

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Nous sommes entre gens de bonne compagnie avec très peu de fous furieux. Il y a devant nous des défis intéressants avec la mise en place de Gnome 3 et de son shell, en accompagnement d'Unity. La LTS est encore loin et le bateau va encore sûrement tanguer et la mer se creuser avec la suppression de Gnome classique et l'arrivée présumée de Gnome fallback. Beaucoup de gens de distributions diverses passent ici et peuvent conseiller ou donner leur avis parce que c'est un fil cosmopolite. Personne n'a raison plus de deux posts de suite et personne non plus n'est forcé de nous lire.

Bref, quel est le problème? smile

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 14:33)

Hors ligne

#2089 Le 01/08/2011, à 14:16

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

helly a écrit :
HP a écrit :
tshirtman a écrit :

ah, le retour de la flammewar du scroll… ils ont changé l'effet de pg_up et pg_down aussi? tongue

gpg wink

Fixed.

Refixed…
gg pour : « good game », que je traduirais « bien joué » ! wink

Dernière modification par HP (Le 01/08/2011, à 14:19)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2090 Le 01/08/2011, à 14:18

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

C'est mieux de clouer le bec aux réfractaires plutôt que les laisser s'exprimer, j'en connais plusieurs qui seraient aussi trop heureux que ce sujet soit carrément supprimé.

N'aurait-il pas été plus intelligent d’arrêter d'assener les même réponses du genre : il faut que tu testes plus longtemps, tu vas t'habituer... Hummm, je pense que l'on en serait pas à plus de 2000 messages

Maintenant il n'y a qu'à clore, ça va me rappeler ceci sur un autre forum ou ce sujet qui dérangeait a été supprimé par les modérateurs pas très impartiaux sur ce coup

Sérieux faut vraiment que tu consultes un Psy... roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2091 Le 01/08/2011, à 14:35

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Sérieux faut vraiment que tu consultes un Psy... roll

J'ai oublier dans la liste des réponses des Don Quichottes : la provocation et l'insulte roll

Tu me traite de quoi la ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2092 Le 01/08/2011, à 14:57

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Sérieux, tu as été témoins de fermetures abusives sur ce forum? on vous laisse une liberté de parole exceptionnelle, et on se fait encore insulter… c'est pathétique…

Hors ligne

#2093 Le 01/08/2011, à 15:00

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Sérieux, tu as été témoins de fermetures abusives sur ce forum? on vous laisse une liberté de parole exceptionnelle, et on se fait encore insulter… c'est pathétique…

Qui insulte qui ici ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2094 Le 01/08/2011, à 15:02

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Quand on se tape se boulot, et qu'on est considéré comme ça, perso je me sent insulté… (même si les termes ne sont pas répréhensible)

Hors ligne

#2095 Le 01/08/2011, à 15:18

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :

Refixed…
gg pour : « good game », que je traduirais « bien joué » ! wink

gg est employé depuis très longtemps sur les forums où l'on joue aux échecs notamment. Ceci dit, j'ai rouvert le sujet direction du scroll en indiquant:
- qu'il s'agissait d'une nouveauté de Mac OSX Lion (dont qui sera suivie ici avec attention)
- que je n'avais pas d'opinion là dessus
- que l'usager avait bien un nouveau choix par défaut mais que celui-ci restait aisément réversible .

Tout ceci me parait très consensuel. Il n'y a guère que mon avatar qui soit profondément irritant. Ce n'est pas comme si on (....)* de façon non réversible.

* Les pointillés indiquent un sujet auto-censuré dans un esprit de convivialité et d'estime réciproque.

Dernière modification par roger64 (Le 01/08/2011, à 15:31)

Hors ligne

#2096 Le 01/08/2011, à 15:30

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Quand on se tape se boulot, et qu'on est considéré comme ça, perso je me sent insulté… (même si les termes ne sont pas répréhensible)

Pour ma culture personnelle, c'est quoi ce boulot dont tu parles à ton niveau ?

On parle ici d'un produit imaginé par le marketing de Canonical (j'ose pas imaginer qu'un seul homme ait décidé ça).
On ne parle pas du boulot des devs, des contributeurs et autres rapporteurs de bugs que je sache, je fais aussi ce boulot la sur une autre distribution.

- Quand on traite quelqu'un de débile (va voir un psy) : c'est une insulte
- Quand on débat - même s'il y a de nombreuses répétitions - sans porter atteinte aux personnes : c'est la démocratie

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/08/2011, à 15:31)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2097 Le 01/08/2011, à 15:35

Kanor

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman parlé du boulot de modérateur sur le fait que tu nous traite de censeur. Ce qui est une insulte pour moi.

Hors ligne

#2098 Le 01/08/2011, à 15:42

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Elle est cool l'image laissé aux visiteurs, y'a pas photo !
J'avais déjà, il y a quelques temps, parlé d'entraide, d'harmonie, enfin êtres ensembles pour
un OS qui est de qualité, que néni, sa flingue autant !
Et je m'étais fait écarter gentiment en me montrant mes fautes d’orthographe, génial !
Je pense que ce sera ma dernière «participation» d'un néophyte GNU/Linux dans ce forum !
Edit : j'ai remarqué aussi comme au jeux de Dames, on saute la question ou la réponse !
Se sentir ignoré c'est cela qui fait mal aussi, j'ai fini, j'arrête.

Dernière modification par Azurea (Le 01/08/2011, à 16:04)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2099 Le 01/08/2011, à 15:47

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Kanor a écrit :

tshirtman parlé du boulot de modérateur sur le fait que tu nous traite de censeur. Ce qui est une insulte pour moi.

Comme j'ignorais son statut de modo, il n'y à pas de quoi prendre la mouche. Et puis j'ai reagis à la demande de fermeture du sujet sans insulter qui que ce soit non ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2100 Le 01/08/2011, à 15:53

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Vous n'avez rien de plus constructif, a dire, que de vous jeter des anathèmes a la gueule ? roll
Ces attaques perso des que l'on discute d'un sujet quelconques sont chiantes au plus au point !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne