Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 12:59

phenix

Clef usb en read only

Bonjour,

Lorsque j'installe ma clef usb, le hotplug est nickel, reconnaissance de la clef mais en read only.
Quand je tape un

cat /etc/mtab/

, j'ai cette ligne pour ma clef

/dev/sdb1 /media/usbdisk vfat ro,nosuid,nodev,quiet,shortname=mixed,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

donc bien en read only.

Comme je veux écrire dans cette clef, j'aimerais qu'elle se monte en rw. Comment faire pour remplacer cette option de ro en rw par défaut.

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 15:56

Futal

Re : Clef usb en read only

Même problème pour moi. Quelqu'un a une idée ?

#3 Le 30/10/2006, à 16:22

Futal

Re : Clef usb en read only

J'ai un début de réponse...

- la plupart des clefs disposent d'un commutateur activant la protection en écriture (souvent "lock" ou "hold"). Vérifier qu'il n'est pas activé
- kde semble garder en mémoire les options de montage, donc retirer et remettre la clef sans le lock ne marche pas. Il faut changer les options de montage (clic droit sur le périphérique)

mais ça n'explique pas toujours le problème : mon frère a inséré sa clef sans la protection en écriture et ça ne marchait pas. Comme je ne connaissais pas ce bouton, je l'ai bougé sans faire exprès dans la suite de mes tests et ça n'a pas remarché directement quand il s'en est aperçu. Étrange.