Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 14:14

mickaelmgd

chroot livecd

Bonjour tout le monde j'suis pas très fort j'ai besoin d'aide !

J'ai suivi ce tuto pour personnaliser le livecd http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Au moment de me loguer sur le squashfs du livecd (copié sur le disque) via le chroot (si je comprends bien moi-même ce que je suis en train d'vous raconter..) je fais tout bien comme c'est dit à savoir :

- sudo chroot squashfs

ce qui me retourne : chroot: failed to run command `/bin/bash': Permission denied

j'ai bien monté

/proc
/sys
/dev/pts

j'ai meme fait le coup des p'tites ampoules là, et rien n'y fait. J'ai fait que des copier/coller donc ça peut pas être un problème de recopiage des commandes et je suis sur de mes chemins de fichiers.

Mais en fait quand je me logue via chroot sur le squashfs, je dois mettre quoi comme mot de passe ? Celui de la session de mon environnement ? Parce que l'utilisateur par défaut du livecd à déjà les droits de root normalement ?

En fait on se connecte sur le squashfs sous quel utilisateur ? Celui du squashfs ou .... ??

Je suis perdu !

Merci d'avance...

Dernière modification par mickaelmgd (Le 01/08/2011, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 11:36

mickaelmgd

Re : chroot livecd

Je me suis répondu tout seul. Je faisais ça sur une partition NTFS... Ca doit pas être fait pour utiliser le chroot !

Merci.

Hors ligne