Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2011, à 13:37

Grand Hibou

accès aux données de mon smartphone HTC desire

Bonjour,

J'ai depuis peu un HTC  desire s avec des photos dessus. Je veux bien sur pouvoir accèder à tout ça.
Quand je branche le htc avec le câble usb sur mon ubuntu avec gnome, karmic koala 9.10, il ne se passe rien du tout. lsusb ne montre rien non plus.

Une idée pour accèder à mes données?
Peut-être déjà j'ai pas le bon câble? Il faut un câble data non? Le câble qui recharge le phone n'est pas suffisant? C'est mon tout premier smartphone lol tongue

Dernière modification par Grand Hibou (Le 02/08/2011, à 13:40)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 13:57

slasher-fun

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

Bonjour,

Il faut activer le mode "périphérique de stockage USB" sur le téléphone une fois celui-ci branché. Le câble est bon.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2011, à 14:57

Grand Hibou

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

merci, mais dans paramètres > connexion au pc >type de connexion usb, j'ai "type de connexion par defaut" (charger seulement, htc sync, lecteur de disque, modem attaché usb, relais internet) et "me demander" le type de connexion usb quand je connecte mon téléphone à un pc.
J'ai essayé les différents paramètres, mais cela ne change rien. Pas détecté du tout. Ni avec lsusb, ni avec un fdisk -l.
Le seul truc c'est qu'il veut bien recharger le téléphone sur le pc par contre avec ce câble usb.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#4 Le 02/08/2011, à 15:01

slasher-fun

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

Alors "lecteur de disque" vu que t'as gardé la couche HTC. Faut attendre un peu qu'il démonte la SD ensuite.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2011, à 15:02

redo_fr

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

Salut,

oui, il te faut un câble "data". Celui que tu utilises ne doit pas en être un.
Tu n'avais qu'un seul câble USB fourni? Avec mon Desire HD, la câble "data" possède une petite étiquette blanche marquée "htc" dessus, est-ce le cas pour toi?
J'ai par ailleurs un chargeur secteur et un chargeur "voiture", ceux-ci ne permettent pas le transfert "data"...


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#6 Le 02/08/2011, à 15:06

Grand Hibou

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

je le retrouve pas là. Je vais en commander un alors.
Merci à toi.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#7 Le 02/08/2011, à 15:13

redo_fr

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

Vérifies dans la notice, avant de dépenser des sous peut-être pour rien ^_^


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#8 Le 02/08/2011, à 15:26

slasher-fun

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

redo_fr a écrit :

oui, il te faut un câble "data". Celui que tu utilises ne doit pas en être un.

Euh non, n'importe quel mini-USB fait l'affaire.

Hors ligne

#9 Le 02/08/2011, à 15:31

Grand Hibou

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

ben en tout cas mon htc est 100% aux abonnés absents sous karmic koala tongue


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#10 Le 02/08/2011, à 15:31

redo_fr

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

@slasher-fun

Faux. Je peux te le confirmer car je l'ai testé chez moi ^_^
Tous les câbles "mini-USB" ne permettent pas le transfert "data". Comme précisé dans mon message précédent, j'ai trois câbles "mini-USB" à la maison, un seul permet le transfert "data"

Dernière modification par redo_fr (Le 02/08/2011, à 15:33)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#11 Le 02/08/2011, à 16:17

Grand Hibou

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

arfff, les "mêmes" câbles usb ne seraient pas égaux entre eux?
Ce ne doit bien sur pas être tout à fait les mêmes.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#12 Le 02/08/2011, à 18:17

David Mézière

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

Bonjour tout le monde

J'ai un Desire HD depuis quelque temps, et aucun souci avec le câble d'origine, qui a effectivement une étiquette blanche "HTC", coté mini-USB.

Quand on branche le téléphone sur un des ports USB du PC il doit de lui même demander dans quel mode se connecter. Si ce n'est pas le cas tu peux effectivement aller dans Paramètres, Connexion au PC, et cocher la case "Me demander"; ou bien placer le mode par défaut à "Lecteur de disque". MAis ne le mets pas en mode LEcteur de disque quand tu le branche sur un Windaube, il va te proposer de le formater ce con, vu qu'il ne lit pas l'ext fs.

Il existe deux types de câbles USB. Un port USB a 4 connecteurs. 2 pour l'alim (+5v et masse) et deux pour les données (D+ et D-). S'il ne te demande rien même après avoir coché la case, c'est soit que ton câble n'a que les 2 broches d'alim, soit que les 2 broches de données sont reliées entre elles (ça peut être le cas si tu as un chargeur rapide). Il faut savoir que si un port USB n'a que les deux broches d'alim, le périphérique va se charger en ne pompant que ce qui est préconisé par les normes USB (500mA). Mais si les 2 broches de données sont shuntées côté maître, l'appareil est autoriser à pomper jusqu’à 1,8 A.

Le Desire est même plus facile à utiliser sous Linux que sous Windows dans la mesure ou il est en ext en natif. Il doit être reconnu comme une clé ou un disque dur USB par ta box.

David.

Hors ligne

#13 Le 02/08/2011, à 18:53

Grand Hibou

Re : accès aux données de mon smartphone HTC desire

je viens de commander un câble data donc, car je ne trouve plus le mien je disais.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne