Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 16:16

michellaurent.net

Avantages de passer à Edgy ?

Je me demandais, est-ce nécessaire de passer à Edgy ou pas ? Y a-t-il des avantages ? Lesquels ?

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 16:20

funtim78

Re : Avantages de passer à Edgy ?

Et bien lis ca et fais toi ton propre avis wink :
http://www.siteduzero.com/news-62-3495-sortie-d-ubuntu-6-10.html

Il n'est pas nécessaire de passer à la dernière version, surtout si la tienne fonctionne très bien, mais ca te permettra d'accéder aux dernières versions des programmes ( rien que par exemple firefox 2 ), et personnellement pour moi cet argument suffit. Et puis comme indiqué dans mon lien, le démarrage sera plus rapide, ainsi que l'arrêt ...

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 16:21

PhilippeP

Re : Avantages de passer à Edgy ?

Nécéssaire : non
Avantages : heu .... je passe à l'équipe


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 16:30

Hoper

Re : Avantages de passer à Edgy ?

Voila mon avis sur la question :

Les plus :
- programmes plus a jour (firefox 2...)
- noyau recent 2.6.17, gere directement le smp, permet de redimensioner des raid5 etc
- La possibilité d'installer beryl assez facilement (et ca tue comme truc)
- savoir que l'on est "tranquile" pendant un bon moment et qu'on sera à jour durant les mois qui viennent.

Les mois :
- mise à jour qui plante neuf fois sur 10 (disons qu'il faut prevoir des difficultes et du temps devant sois car il y aura surement des petites choses à rétablir)
- Il y a surement des paquets qui ne sont pas encore dans edgy alors qu'ils sont present dans dapper (ce sera l'inverse au fur et a mesure)
- la gestion du sata semble pas mal bugué, on dirait que certains controleurs ne sont plus vus.
- On ne proffite plus du LTS (long time support) pour les serveurs.

Bref, pour moi edgy se justifie surtout pour une nouvelle installation sur un poste de travail. Pour quelqu'un qui est en 6.06 et chez qui tout fonctionne, je ne vois pas trop l'interet.  Par conrre pour les gens qui seraient toujours en breezy, la il faut quand meme se poser la question, car globalement on a quand meme de plus en plus d'option a droite a gauche, souvant des trucs qu'on voulait avoir depuis longtemps et qui arrivent enfin. Personelement je trouve qu'a l'utilisation, ubuntu devient de plus en plus ergonomique avec le temps, tout est de plus en plus "instinctif".

J'ai réalisé des installation de 6.10 hier lors d'une install party, et globalement les personnes trouvaient ubuntu vraiment simple à utiliser.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 16:38

michellaurent.net

Re : Avantages de passer à Edgy ?

J'ai aussi installé La 6.10 ce week-end sur mon PC fixe à la maison, et je suis content...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 16:48

volkukan

Re : Avantages de passer à Edgy ?

salut j'utilise kunbutu et j'aimerais savoir comment passer sous la dernière version sans passer par un cd d'installation. j'imagine qu'il existe bien une commande mais je ne la connais pas.
merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 16:57

michellaurent.net

Re : Avantages de passer à Edgy ?

sudo update-manager -c

Si je me souviens bien, mais vérifie dans la doc, tu trouveras les options...

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 17:21

volkukan

Re : Avantages de passer à Edgy ?

merci de repondre mais la commande ne marche pas dailleur quand tu dis la doc tu parle de laquelle? je ne sais pas où elle se trouve, ma principale documentation est ce site.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 17:24

bapoumba

Re : Avantages de passer à Edgy ?

Déplacé dans Avant l'installation.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 18:22

michellaurent.net

Re : Avantages de passer à Edgy ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

Hors ligne