Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2006, à 00:25

did

Re : Ubuntu ou Kubuntu

Ce paquet est disponible des les dépôts multiverse.

Il te faut activer ce dépôt en décommentant (= enlever les #) les lignes qui contiennent 'multiverse', dans le fichier /etc/apt/sources.list. Pour éditer ce fichier tu fait (dans un terminal) :

kdesu kate /etc/apt/sources.list

Tu le modifies et tu enregistres.
Pour que les modifs soient prise en compte tu tapes :

sudo apt-get update

et tu installes le paquet qui t'intéresse :

sudo apt-get install libxine-extracodecs

Toutes ces opération faites en console sont les mêmes que celles tu fait avec adept quand tu installes un programme, c'est simplement plus rapide comme ça.
Va faire un tour dans la doc pour plus d'info...

did

PS : un  dernier petit conseil : Tu devrait installer synatic. C'est un logiciel Gnome, mais il est plus complet qu'Adept et s'intègre très bien dans KDE :

sudo apt-get install synaptic

Bonne continuation

Dernière modification par did (Le 30/10/2006, à 00:41)

Hors ligne

#27 Le 30/10/2006, à 01:34

dam2p

Re : Ubuntu ou Kubuntu

bonsoir did,
j'ai fait tout ça, mais j'ai encore le même problème, juges en par toi même :
dans sources.list:

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse 
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse

dans une konsole :

$ apt-get install libxine-extracodecs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet libxine-extracodecs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libxine-extracodecs

déjà pour les w32codecs, c'est mrpouit qui a fourni un image des dépôts sur son espace sur free.fr car les free-contrib étaient inaccessibles. c'est encore qq chose du même genre ?


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#28 Le 30/10/2006, à 02:02

did

Re : Ubuntu ou Kubuntu

Tu as 'multiverse' sur la ligne des backports, je ne suis pas sur que cela soit suffisant. Essayes de rajouter ça :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper main restricted universe multiverse

Hors ligne

#29 Le 30/10/2006, à 20:43

dam2p

Re : Ubuntu ou Kubuntu

Très cher did,

Comme dirait mon fils aîné : "Trop bien grâve !".

Il faudrait élever une statue à ceux qui comme toi partagent l'esprit Ubuntu jusqu'au dépannage ultime et absolu. Bon, en attendant j'écoute "How Deep is Your Love" et je cours expliquer la solution à Shinra qui avait le même problème.

Merci encore
A+
Dam2p


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne